Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC ITUNES / airport /Ipad / Apple TV ?

Message » 17 Fév 2011 21:43

Bonjour,

Ma soeur a grillé sa minichaine trois en un (radio, cdampli...il ne lui reste plus que les Cabasse RIVA...

Elle a un petit Yam H-C en dépannage... :o :oops:

Reste la source quelqu'un de sa famille ( :wink: ) lui a conseillé la dématérialisation : elle a tous les éléments ou presque mais ne sait comment les assembler (moi non plus d'ailleurs !).

- P-C I Tunes sur PC dans une pièce dans lequel il y a aussi des films ...A

Une clé USB qui transporte le son (?!...) jusqu'à l'Ipad..

I Pad

Les enceintes et l'amplificateur dans la pièce B

Comment faire pour transférer le son /bibliothèque du PC vers l'IPAD sans passer par la clé USB qui, il me semble ne transporte que la musique compressée par ma soeur (à eux la découvert imminente du Flac.alac et autre lossless...)


Il me semble qu'une Borne Airport grâce à son Dac intégré, peut être une base de départ pour obtenir du son mais comment ?
J'aimerai qu'elle évite le transport par clé USB...n'y a t'il pas un moyen de profiter directement de la bibliothèque de stockage du PC (et de l'aptitude à ripper avec le "drive intégré) et de la lecture de l'IPAD

Faut il une seconde Airport entre le PC et l'Ipad ? Cela me semble un peu incongru pour ne pas dire saugrenu...

Je ne suis pas sur d'être clair : je le formule autrement :

J'ai conseillé à ma soeur d'utiliser le Dac de l'Airport Express : elle reliera donc la borne à l'ampli avec l'adaptateur qui permettra de connecter les câbles de modulation qui seront dans la pièce B
Comment faire maintenant pour qu'elle puisse utiliser l'amont :
- l'IPAD
- L'ordinateur PC (rippeur et bibliothèque) qui est dans la pièce A

La réponse ne serait elle pas dans l'Apple TV ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:31

Gné ?

Que vient faire un iPad dans l'histoire ? J'ai rien compris la..... :oops:

Quant à l'ordi, bah avec iTunes dessus on peut choisir sur quoi envoyer le flux audio : l'ordi lui meme, une borne Airport (à condition bien sûr qu'elle soit sur le même réseau Wifi), une autre borne Airport ailleurs dans la maison (genre une dans le séjour raccordée à l'ampli et une autre dans la salle de bain raccordée à des petites enceintes auto amplifiées par exemple 8)), voire tout à la fois.

Mais encore une fois, rien compris sur le truc de l'iPad. Que souhaites tu faire exactement (et clairement :idee: )
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:30

yann- a écrit:Gné ?

Que vient faire un iPad dans l'histoire ? J'ai rien compris la..... :oops:

Quant à l'ordi, bah avec iTunes dessus on peut choisir sur quoi envoyer le flux audio : l'ordi lui meme, une borne Airport (à condition bien sûr qu'elle soit sur le même réseau Wifi), une autre borne Airport ailleurs dans la maison (genre une dans le séjour raccordée à l'ampli et une autre dans la salle de bain raccordée à des petites enceintes auto amplifiées par exemple 8)), voire tout à la fois.

Mais encore une fois, rien compris sur le truc de l'iPad. Que souhaites tu faire exactement (et clairement :idee: )


C'est pas gagné ! :mdr:

Mon beau-frère a un Ipad...et il aimerait s'en servir ! :mdr: :mdr:
Sérieusement, le PC sera dans une autre pièce que la chaine HIFI...
L'Ipad ferait office de "télécommande", consultation des pochettes CD...etc...

Merci à toi.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:47

Avec Remote disponible AppStore, c'est gratuit. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

La solution proposée par CORTES

Message » 19 Fév 2011 18:20

:D Merci à lui.

Solution:

D'après ce que je comprends, tu as: 1/le pc avec une bibliothèque itunes dans une pièce avec un modem.
2/un ampli dans une autre pièce.
3/un Ipad.
4/une airport express

Solution:
Tu ajoutes ton Airport Express à ton réseau wifi existant.
Tu relies l' Aiport express soit en optique soit en analogique à ta chaîne.
Via Airplay(logiciel gratuit à télécharcher) tu pourras diffuser la musique de ton Itunes sur L' Airport en choissisant "Haut-parleurs multiples" dans le menu contextuel des haut-parleurs d'iTunes.
Tu télécharges l'application Remote sur ton Ipad et tu fais un jumelage avec Itunes sur ton PC. :wink:
Et c'est parti!!

En clair, je branche mon AE au secteur
Puis j'allume le PC qui va détecter l'AE, et m'indiquer comment la prendre en compte sur le PC..

Oui, j'ai fait cette connexion sur un mac et dans l'onglet airport(le wifi intégré du mac) la borne est apparue.En fait, tu dois brancher l'airport express et rejoindre un réseau existant. Cette dernière devient un relai de ton wifi intégré du Mac.


Qu'appelles-tu le menu contextuel d'Itunes : je suis allé sur l'icone bleue représentant une note, puis dans la barre de menu je n'ai pas trouvé "haut parleurs" d'Itunes. MAIS tout à fait en bas à droite de l'écran (toujours sous Itunes) il y a un petit bouton qui permet de choisir : Airport, cet ordinateur, Hauts parleurs multiples.
De ces trois choix, c'est donc ce dernier qu'elle doit sélectionner

C'est exactement ça. De mémoire, il faut choisir Airport. Il me semble que "hauts parleurs multiples" c'est lorsque tu as plusieurs AE et que tu veux envoyer ta musique sur toutes les bornes en mêmes temps. Genre pour une méga soirée...


Qu'appelles tu un jumelage : comment fais-tu ?
Lorsque tu connectes en wifi un Iphone ou une Apple tv à ton résau, Itunes te demande si tu veux les jumeler pour pouvoir t'en servir comme télécommande ou synchroniser tes photos, ect...
Itunes te donne un code que tu dois rentrer sur ton éléments(iphone, apple tv...) pour qu'ils se synchronisent entre eux.






:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:23

Attention a ne pas confondre , Airplay n'est pas une appli a telecharger , c'est une fonction de l'ipad , cela te permet d'envoyer la zic stocké dans l'Ipad vers la borne AE en utilisant le reseau wifi existant , pour ce faire il faudra au préalable avoir connecté ton ipad a ton PC , lancer Itunes et transferer de la zic de ce dernier a l'ipad .

Remote , qui est donc une appli gratuite a telecharger sur l'app store ( vraiment excellente , qui te permet de visualiser les pochettes , de rechercher des artistes , albums , etc... dans ta CDthéque ) , te permettra de laisser ta zic sur le PC ( dans Itunes ) mais de pouvoir telecommander Itunes en wifi ( sans oublier de jumelé les deux via le code de telecommande a rentrer dans Itunes ( Edition - préférence ) ) , dans ce cas c'est Itunes qui se trouve sur le PC qui envoie ( en wifi , ethernet , CPL ) ta zic vers la borne AE qui elle doit etre relié au courant , eventuellement en ethernet a ta box ADSL et en numerique ou analogique a ton ampli .

Dans l'appli remote ou quand tu utilises Airplay avec l'ipad ( ou l'iphone / ipod ) il y a toujours un bouton qui te permet de choisir si tu veux envoyer le son sur l'ipad ou sur la borne AE ( qu'il sera aussi preferable de renommer dans le logiciel "utilitaire Airport " installé sur le PC , par exemple " ampli salon , ou ampli chambre , etc... ) .

Ca parait compliqué a premiére vu , mais une fois compris la manipulation , ca devient un veritable jeu d'enfant , ensuite tu auras beaucoup de peine a insérer un simple CD dans le lecteur :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:48

Ok merci !

Je vais envoyer ce tutoriel à ma soeur. :lol:

Scream, ça semble compliqué et pourtant de plus en plus clair et surtout de plus en plus accessible... :idee: :idee:

En résumé : ce que j'ai compris :

Airplay, permettrait d'envoyer la zique stockée dans l'Ipad à l'Airport Express dans la pièce B ( le stockage dans l'Ipad se ferait par le jumelage : inconvénient : charger la musique dans l'Ipad une deuxième fois car elle existe déjà dans le PC)

Remote permettrait d'utiliser l'Ipad en télécommande sans recourir à ses capacités de stockage : l'Ipad demanderait en wifi au PC d'envoyer la zique à l'Airport...

Merci à tous :
Cortes,
Jempi
Yann
Scream !
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:37

Oui tu as compris le systéme , perso j'utilise uniquement Airplay avec l'appli radio " Liveradio " et parfois avec les chaines TV , sinon pour ma musique demat j'utilise toujours Remote , sauf ma femme qui utilise Airplay car elle trouve ça plus simple simplement parce que l'icone Ipod de l'Ipad est plus parlante que l'icone Remote , les femmes je vous jure :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message