Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Plus de son (après changement écran. PC <-> ampli <-> écran)

Message » 07 Aoû 2024 23:08

Bonjour.

je viens de changer d'écran de PC suite à un problème.

Jusqu'à présent (en tout cas depuis 3 ans) j'avais une TVHD et non un écran de PC classique (mon ancien écran n'étant plus compatible quand j'ai changé de PC en 2020)

De plus, ma TVHD n'était pas reliée directement au PC comme je faisais toujours avant mais j'ai mis mon ampli DENON entre les deux (comme on m'avait conseillé à l'époque pour résoudre un problème de son désagréable que j'avais) --> d'ailleurs, la lecture de ce précédent topic est éventuellement utile pour comprendre les raisons de ce choix en amont.

donc en résumé : mon PC est relié par HDMI à mon ampli DENON, lequel est relié à ma TVHD (qui vient de tomber en panne et que j'ai remplacé par un écran de PC classique) , et même branchements.

Seulement depuis que j'ai changé d'écran je n'ai plus de son, de quoi est-ce que ça peut venir ?

quand je clique sur la petite icone windows du son en bas à droite je ne vois que "haut parleur realtek(R) Audio"

Image

en bref, j'ai toujours le son de mon casque (lequel est relié directement au PC) mais je n'ai plus le son de l'ampli et de mes enceintes bibliothèque.
auparavant quand je cliquais sur cette petite icone, je pouvais switcher entre le son du casque, ou le son du DENON (ça affichait DENON mais maintenant ceci a disparu)

pourtant au niveau de l'ampli c'est toujours la même source qui est sélectionnée je n'ai rien changé

EDIT
alors j'ai fais une petite manip : j'ai débranché le cable HDMI de la carte graphique pour voir ce que ça donnerait puis je l'ai rebranché et bizarrement à ce moment là, il semble avoir détecté mon DENON

Image

mais ça n'a pas fait avancer mon problème car je n'entends toujours rien
de plus après reboot de l'ordi, à nouveau il ne le voit plus quand je clique sur la petite icone de son
puis à nouveau un peu après c'est revenu (un peu aléatoirement, je ne sais pas ce qui l'a déclenché , c'est apparemment en allant sur une vidéo youtube)
mais même quand il l'affiche de toute manière, j'ai pas le son.

merci d'avance pour vos conseils
finrod-felagund

Inscription Forum: 25 Oct 2020 18:11

Message » 18 Aoû 2024 8:48

Dans mon cas, écran pc 4K Samsung, il me faut utiliser la sortie jack pour avoir du son, stéréo donc, en sortie de pc.

Aussi, en passant par mon ampli Marantz, et pour sortir du streaming internet, l'ampli en question offre effectivement le choix de la sortie pc portable realtek ou Marantz, en ce cas l'audio sort sur la sortie Marantz vers le système d'enceintes raccordé.
Reste à spécifier le mode, et choisir pcm, apparemment stéréo, mais qu'on peut diffuser en multicanal PCM.
Certaines chaines tv s'entremettent entre le pc et la sortie audio, et proposent des règlages dans le menu "DEnon-avamp pour toi ou Marantz pour moi.
Enfin quoi, c'est simplissime, non??? Bon dimanche, ça occupe, ce genre de pb! Je peux d'ailleurs me tromper, mais j'obtiens bien tout ce que j'ai dit. A noter qsue le mode PCM Multi produit un niveau nettement plus puissant que tout autre.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 19 Aoû 2024 20:28

Bonjour,

Dans la majorité des cas, un écran PC n'accepte pas les fréquences image des films (le plus souvent 23.976Hz et 24Hz). En général il exige une fréquence image de 60Hz.
Il se peut que ce 60 Hz imposé par le moniteur et donc envoyé à l'ampli soit à l'origine de l'incompatibilité. Je ne compte plus les bizarreries :wtf: auxquelles on peut être confronté avec le HDMI.
Outre ce possible bug, un écran TV HD propose une image plus fluide si la fréquence image du film est respectée, au lieu des 60Hz imposés par un moniteur PC.
L'idéal serait de retrouver un écran TV HD comme diffuseur...

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma