Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

possibilités DVDrom interne avec Dscaler ?

Message » 17 Jan 2004 13:27

Cat01 a écrit:Quand aux filtres de DScaler... pour le sharpness et le resize, ils ne m'ont pas donné satisfaction... (un peu faibles) :?


Ce ne sont pas des filtres DScaler !

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:35

Ce qui m'intrigue avec cette carte SweetSpot, ce sont les entrées RGB/YUV. Les specs indiquent que le décodeur vidéo est un Conexant Fusion BT878A et ce chip n'a pas d'entrée de ce type (uniquement des entrées analogiques composite et S-vidéo).
Est-ce que ça signifie que c'est plutôt le Philips SAA7118 qui assure le décodage vidéo pour toutes les entrées analoigiques et que le chip Connexant n'est là que pour l'entrée numérique ? Ce serait un peu le même schéma que la Holo3d finalement. Et puis la photo de la carte nous laisse penser ça, donc y a peut-être juste une erreur dans les specs quand ils écrivent : "Conexant Fusion BT878A video decoder".

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:09

> Ce ne sont pas des filtres DScaler
?
sous Dscaler, de sharpness est à fon est c'st tjs trop flou pour moi...
le resize en plein écran est correct, sans plus,
voila..
(comparé à FFDSHOW)
...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:12

Salut à tous,

Possédant le couple XCard/Sweetspot, je peux organiser chez moi (sur Paris) une session de comparaison Soft/Xcard-Sweetspot/lecteur DVD-Sweetspot en RGBS/YUV.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir et on trouvera une date pour faire la comparaison.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:49

guyome a écrit:Salut à tous,

Possédant le couple XCard/Sweetspot, je peux organiser chez moi (sur Paris) une session de comparaison Soft/Xcard-Sweetspot/lecteur DVD-Sweetspot en RGBS/YUV.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir et on trouvera une date pour faire la comparaison.
Cordialement,

Guyome.


Oui, je suis curieux déjà d'avoir ton avis dans un premier temps.

Laurent - ex team DScaler
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:08

LaurentG a écrit:Oui, je suis curieux déjà d'avoir ton avis dans un premier temps.

Laurent - ex team DScaler

Je n'ai pas encore installé la Xcard :( . Je vais essayer de trouver le temps cette semaine pour faire un test, et je vous dirai ce qu'il en est...
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:26

Je ne sais pas si cela a été dit, mais je viens de remarquer que dans la dernière version de ZP, on peut choisir le décodage de la Xcard pour la video ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2004 14:51

bonjour à tous, est-ce que cette carte la sweetspot, peut remplacer la xcapture et profiter du yuv et rvbs avec dscaler ?
Et doit-on l'utiliser en couple avec la xcard ? Et enfin ou peut-on la trouver
en france ?
merci à tous en attente de vous lire... :D
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:21

Salut Robin

Effectivement, tu peux considérer que cette carte est une XCapture avec entrées YUV ou RGBS. Rien ne t'oblige à l'utiliser avec une XCard. Tu la trouves sur le site de David PluggedIn, à ma connaissance, il n'y en a pas en boutiques...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:17

merci georges de ta réponse... on peut dire que c'est une alternative à la
holo 3d sans la sdi.
j'avais en tete d'acheter une halo3d, mais je suis bien tenté par la venue de cette nouvelle carte .à bientot... :D
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:58

Robin,

Il ne manque pas "que" le SDI... Pas de DCDi non plus, et pas d'appli qui va avec la H3D (qui offre certains avantages par rapport à DScaler).

De fait, je préfère ma H3D, même si c'est quand même plus cher...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:38

robin a écrit:merci georges de ta réponse... on peut dire que c'est une alternative à la
holo 3d sans la sdi.
j'avais en tete d'acheter une halo3d, mais je suis bien tenté par la venue de cette nouvelle carte .à bientot... :D

Salut,

Il n'y a pas de connecteur SDI, mais PDI, d'où l'intérêt de la xcard qui peut être y relier par une nappe interne.
D'après les CR sur AVS, il "semblerait" que le couple xcard/sweespot soit équivalent à un couple lecteur DVD SDI/Holo3D.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:45

Salut Guyome

Les cartes H3D (V1 et V2) ont aussi un connecteur PDI, on peut parfaitement les relier à une XCard, et l'appli H3D le gère déjà très bien. ;)

Pour info, une PCTV Rave a aussi un connecteur PDI... il est bien caché mais il existe ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:15

Georges G a écrit:Salut Guyome

Les cartes H3D (V1 et V2) ont aussi un connecteur PDI, on peut parfaitement les relier à une XCard, et l'appli H3D le gère déjà très bien. ;)

Pour info, une PCTV Rave a aussi un connecteur PDI... il est bien caché mais il existe ;)

A bientot
Georges

Yep, exact Mr Georges...
Aurais-tu essayé, par le plus grand des hasards, de connecter une xcard sur ta H3D?
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:17

Guyome,

Non, je n'ai pas essayé, mon lecteur de DVD est relié en YUV à ma H3D. Je n'ai pas de XCard, et mon PCHC ne sert que de scaler, et je trouve ça très bien comme ça ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message