Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

possibilités DVDrom interne avec Dscaler ?

Message » 23 Nov 2003 21:17

:( j'y connais rien en pc-home cinéma et pourtant çà me titille drôlement
depuis quelques temps.
il convient de vous signaler, avant de poursuivre, que je suis un home-cinéma maniac de la première heure:
- 1989 achat du tout 1er lecteur de laserdisque pioneer LDP 400 pal à la fnac montparnasse et des laserdiscs u.k pardon...." LASERVISIONS"......!!!!qui vont avec. Ce lecteur tombera 4 fois en panne avec retour à la fnac à chaque fois avant d'être changé par un laserdisque ntsc pioneer cld 900 qui lui aussi tombera en panne avant dernier changement pour un CLD 925 parfait celui-là.........mais je m'égare.......hé-hé.....le temps passe vite...!!!.
bref, tout çà pour dire que j'ai récemment franchis le pas en faisant l'acquisition d'un PC que je compte dédier essentiellement au home-cinéma.
- 1 pentium 4. 2,4 GHz avec 256 Mo de ddram + lecteur dvdrom interne
sony dézonné avec dvdrégionfree + carte son créative labs soundblaster
audigy 2 platinum Ex ( boitier branchements externes ) + logiciel DScaler
+ vidéoprojecteur PANASONIC pt-ae 300.
question?
- peut-on utiliser Dscaler en corrélation avec mon lecteur de dvdrom interne, et si oui, comment ?
sinon la seule solution semble être l'utilisation d'une carte d'acquisition vidéo externe avec lecteur dvd de salon.........mais alors, à quoi me sert
mon lecteur interne........?????????????
pouvez-vous m'en dire + tout en vous mettant à mon niveau ( bas...! )
S.V.P
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne........heu....pardon....! mon vidéoprojecteur....!!!!!!!!!! :wink:
patouchatou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2003 20:24
Localisation: caraïbes
  • offline

Message » 23 Nov 2003 21:49

Salut,

j'ai répondu à ton mail ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:30

ca va la pub !!!

David PluggedIn I think you should take time to have a look to our rules here : http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

No commercial spam is allowed here.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:08

your apologies are accepted :wink: . I will leave your post here but I will not accept any commercial debate here. Nevertheless, I find your product very attractive, especialy for europeen users thanks to its RGB inputs.

If in the futur you want to offer some good deal (even a small discount will be nice :) ) to HCFR members, you must send before a PM to one of the "Les bons plans de l'Association" moderators. Your proposal will be put in this particular forum.

Have a nice day.
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:16

Pour répondre à ta question, patouchatou, tu as deux choix :

- l'approche DIY : il te faut une carte d'acquisition à base de BT848 ou BT878 (il y en a une chez pearl pas cher). Il te faut aussi une carte Xcard qui fera le boulot de décodage. Il faut ensuite relier la sortie PDI de la Xcard (c'est un bus 8 bits pour véhiculer de la vidéo numérique en "Raw") à l'entrée PDI de la card d'acquisition. Le pb est qu'aucune carte d'acquisition connue n'a ce type d'entrée et qu'il faut donc directement souder sur les pin du BT848 (délicat, c'est du cms).

- l'approche toute faite : tu achète la sweetspot et tu la connecte avec la Xcard avec la nappe. that's all :)

Ensuite sans entrer ds les détails, tu utilises le soft de la Xcard pour naviguer ds le DVD et Dscaler pour afficher l'image.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:25

J'ai du ratter quelque chose... je ne vois pas du tout l'intéret de cette manip qui ajoute 2 extention hards (les 2 cartes)

Alors que la lecture directe depuis le DVDRom est possible directement via les softs Windvd et sonic, par exemple, de plus complétée pour améliorer encore l'image nuimérique native via l'association de filtres softs (FFDSHOW) via l'utilisation de Zoom Player...

(voir post marathon config ZP+WinDVD+Sonic+FDSHOW)...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:50

Salut Cat

L'intérêt est double: utiliser le décodage MPEG2 hardware de la XCard au lieu d'un soft. Il est reconnu que la puce de la XCard fait un meilleur travail à ce niveau. Et les filtres de DScaler sont presque équivalents à ceux de ffdshow. Mieux vaut un décodage parfait et des filtres moins évolués qu'un décodage approximatif avec des filtres au top.

L'autre intérêt est de disposer d'une entrée vidéo de bonne qualité pour les autres source que le DVD.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:27

Compris.

Mais je croyais que le décodage mpeg2 en hard était mieux réalisé par les softs... ?

Quand aux filtres de DScaler... pour le sharpness et le resize, ils ne m'ont pas donné satisfaction... (un peu faibles) :?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:43

Je suis perplexe sur la qualité du décodage MPEG2 de la Xcard. J'ai eu (j'ai encore d'ailleurs ;) ) une Hollywood+. Son décodage MPEG2 ne vaut pas celui d'un soft. AMHA, le décodage software fait jeu égale avec le hard depuis que les processeurs de PC ont de quoi le réaliser.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:26

D'après ce que j'ai pu lire sur AVS sur le post originel concernant cette approche très originale, la Xcard a le red chroma bug.

Je suis moi aussi assez dubitatif sur un écart de qualité en faveur de la Xcard... Quelqu'un a des liens sur une éventuelle comparaison entre l'approche soft + ffdshow et l'approche Xcard + Dscaler ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:06

...voir des photos d'écrans !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:25

qq infos ici (l'URL m'a été fourni par David PluggedIn sur mon email) :

http://www.avforums.com/forums/showthre ... did=112228

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:26

Georges G a écrit:Salut Cat

L'intérêt est double: utiliser le décodage MPEG2 hardware de la XCard au lieu d'un soft. Il est reconnu que la puce de la XCard fait un meilleur travail à ce niveau. Et les filtres de DScaler sont presque équivalents à ceux de ffdshow. Mieux vaut un décodage parfait et des filtres moins évolués qu'un décodage approximatif avec des filtres au top.

L'autre intérêt est de disposer d'une entrée vidéo de bonne qualité pour les autres source que le DVD.

A bientot
Georges


Salut.

Autre intéret que tu as oublié : le meilleur désentrelacement. A moins que les softs DVD aient enfin progressé dans ce domaine ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message