Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme paramétrage DLNA sur SONY KDL-46w4500

Message » 19 Fév 2009 14:20

Avant les question je dois expliquer ma config.

dans le bureau :
- 1 PC
- 1 Freebox modem

Dans le salon relié par un boitier CPL:
- 1 switch D-Link qui fourni connexion à :
* 1 Freebox HD
* 1 TV SONY KDL-46W4500
* 1 Ampli DENON 3808

tout fonctionne. tout est bien connecté, C'est à dire :
- Sur freebox, j'ai bien la TV.
- Sur la TV, le test de connexion au réseau, est réussi.
- Sur l'ampli, j'arrive à ecouter les web radio.

MAIS, et c'est là où je fait appel à vous, je n'arrive pas à voir le contenu de mon PC sur la TV ou sur l'Ampli. Mon probleme n'est pas que je n'arrive pas à lire les fichiers, mais plutot que je ne vois pas du tout le contenu du réseau !

Bon, un peu surpris, puisque les connexion, sont bonnes, j'ai ouvert les manuels respectifs de TV et Ampli... et là je vois qu'on me parle de rééseau etc... Aors vite je cours retrouver mon meilleur ami Google, mais... Je ne trouve pas de reponse à mes questions.

J'ai cru comprendre que la solution de mon probleme tournait autour de ce que tout le monde appel le DLNA...

bon... je me suis renseigné, mais il y'a finalement peu d'info la dessus. Au final j'ai cru comprendre qu'il fallait installer des logiciels, mais je ne sais ni lesquels ni pour quoi faire...
Ne me parlez pas de WMP11 (Windows media player 11) parceque pour des raisons... disons de version de windows, je ne peux pas l'installer. Donc il me faut un autre logiciel, si possible gratuit.

Bref. J'ai un PC d'un coté, une TV et un Ampli de l'autre.

Je dois faire quoi PRECISEMENT pour pouvoir lire mes MP3 sur ampli et Photo sur TV (par exemple) ?

(je remercie ceux qui ont euu la patience de lire mon post jusqu'ici :))
Dernière édition par stabilow le 02 Mar 2009 13:24, édité 2 fois.
stabilow

Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11

Message » 20 Fév 2009 15:17

Pas tous à la fois !

C'est quoi le truc ? c'a ma question qui est idiote ? ou c'est vous qui sechez ?
stabilow

Message » 20 Fév 2009 15:23

C'est juste que le post est trop long :).

En résumé, tu cherches un serveur DLNA qui ne soit pas WMP: tversity (gratuit), Twonky, Nero Media Home...
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 21 Fév 2009 13:30

OK. :D

Bon ba c'est cool, je vais essayer ca. :)
stabilow

Message » 02 Mar 2009 11:11

bon... ok... j'a téléchargé le logiciel... j'ai installé le logiciel... je me suis tapé tout le mode d'emplois sur le site en anglais...

mais ca ne fonctionne absoluement pas...

je crois qu'il va falloir etre plus précis dans vos explications ! :) apres avoir installé le logiciel faut faire quoi ? je suis une burne en "réseaux" les "proxy" "firewall" "dns" "adresse MAC" etc... sont un charabiat inommable pour moi. alors clairement je doit faire quoi ? paramétrer quoi ? y'a t il des trucs à paramétrer ? sur la TV ? sur le PC ?

(je rappel que le test de connection est "réussi" donc pas de probleme de connection)
stabilow

Message » 02 Mar 2009 11:16

Tu devrais changer le titre de ton topic parce que ton problème devient plus spécifique à l'utilisation du DLNA sur ton TV (je ne savais meme pas qu'il y avait un clien t DLNA sur ces modèles). Parce que tu aurais une PS3, par exemple, la réponse serait que tu n'as rien à régler.
Dialhot

Message » 02 Mar 2009 13:25

fait.
stabilow

Message » 02 Mar 2009 15:19

Un poil de réseau quand même: C'est bien un switch que tu as, pas un routeur ? si c'est le cas, quelle adresse IP est affecté au PC ? à l'écran ? Le test de connection fait par la PV peut signaler simplement qu'il capte le heartbit ethernet (qu'il recoit un signal pour être bref) mais pas du tout qu'il arrive à communiquer sur le réseau.

D'un autre coté, tu ne vas probablement pas pouvoir me répondre :). Reste à attendre d'un possesseur de l'écran passe par là.
Dialhot

Message » 02 Mar 2009 15:37

Alors oui c'est bien un swtich (et PAS un routeur).

pour le reste, si celà peut aidé je pese que le mieux serait je poste ici des"imprime ecran" de ma config PC et des photo de l'ecran "setup" sur ma TV...

J'ai déjà recu un MP d'une personne, qui a une Sony comme moi, et le meme probleme.
stabilow

Message » 02 Mar 2009 15:46

Comme ça à vu de nez je dirais que si la box n'est pas configurée elle meme en routeur tu vas avoir un soucis : le PC recoit l'IP attribuée par le réseau free, et pour communiquer avec le TV par l'intermédiaire du switch ton PC et ton TV doivent être dans un sous-réseau local (en 192.168.... typiquement).

Commence par regarder les adresses IP sur les 2 appareils, voir s'ils commencent par les même chiffres (=même sous réseau).
Dialhot

Message » 05 Mar 2009 13:19

alors docteur ? que dois je faire ? Un idée plus précise du "pourquoi" ca ne fonctionne pas ?

voilà des photos d'ecran de ma TV qui parlerons mieux qu'aucuns discours.

Au début je vais dans les parametres reseaux :
Image

puis diagnostique serveur
Image

J'effectu le diagnostique :
Image

Et voilà le resultat :(
Image

je reviens en arriere dans les options et voila les parametre d'affichage du serveur. Je precise qu'apres avoir mis a jour la liste ca ne change rien.
Image

je reviens en arriere dans les options et choisi "reseau". Je masque quelque chiffres parceque comme je n'y connais rien je ne sais pas si des ames mal intentionnées pourrait utiliser ces infos pour rentrer dans mon reseau.
Image

J'effectu le test qu'il me propose...
Image

Et la connexion est bonne pourtant !
Image

et du coté PC ca donne ca :
Image
stabilow

Message » 05 Mar 2009 13:36

Je n'arrive pas à comprendre comment ton PC et ton écran peuvent être en adresse locales (192.168....) sans que tu ais un routeur quelque part. Il faut bien que quelque choses ait une adresse IP Free. D'autant plus que le TV dit qu'il est en DHCP, ce qui veut dire que son IP lui est founi automatiquement, généralement par un routeur.
Donc, pour ce que j'en sais, ta FB doit être configurée en routeur, et c'est à son niveau qu'il faut que tu configures quelque chose pour laisser passer le traffic DLNA. Sauf que je vais pas pouvoir t'en dire plus, j'ai horreur des box.
Reste aussi à voir le firewall au niveau du PC. Est-ce que tu as coupé celui de windows, ne serait-ce que le temps de faire un essai ?
Dialhot

Message » 05 Mar 2009 13:59

Oui pour moi la freebox est configurée en routeur, c'est quasiment certain puisque dans le bureau dans lequel elle est, j'ai deux PC raccordé directement dessus en filaire. Les deux PC ont internet, et les PC se voient l'un et l'autre. j'ai "partagé" des lecteurs et on peux se transferer des fichiers.

Au niveau des firewall, oui j'ai désactivé le firewall windows. j'ai désactivé Norton. donc ca ne vient pas de ca.

Reste donc un "truc" a configurer dans la freebox alors ? Je vais aller sur le site de Free et voir dans les FAQ si il y'a des sujets qui se rapportent au DLNA.
stabilow

Message » 05 Mar 2009 14:44

Rien qu'ici en tapant "DLNA Freebox" en recherche avancée tu tombes sur pas mal de sujets où ça en parle. Tu trouveras peut-être une solution dans ces messages.
Dialhot

Message » 12 Mar 2009 18:31

192.168.0.254, c'est l'adresse par defaut de la freebox en mode routeur :oops: donc tu es bien connecte a la freebox...
Apres :cry: faut voir...
dea69

Inscription Forum: 08 Mar 2007 17:15

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message