dans le bureau :
- 1 PC
- 1 Freebox modem
Dans le salon relié par un boitier CPL:
- 1 switch D-Link qui fourni connexion à :
* 1 Freebox HD
* 1 TV SONY KDL-46W4500
* 1 Ampli DENON 3808
tout fonctionne. tout est bien connecté, C'est à dire :
- Sur freebox, j'ai bien la TV.
- Sur la TV, le test de connexion au réseau, est réussi.
- Sur l'ampli, j'arrive à ecouter les web radio.
MAIS, et c'est là où je fait appel à vous, je n'arrive pas à voir le contenu de mon PC sur la TV ou sur l'Ampli. Mon probleme n'est pas que je n'arrive pas à lire les fichiers, mais plutot que je ne vois pas du tout le contenu du réseau !
Bon, un peu surpris, puisque les connexion, sont bonnes, j'ai ouvert les manuels respectifs de TV et Ampli... et là je vois qu'on me parle de rééseau etc... Aors vite je cours retrouver mon meilleur ami Google, mais... Je ne trouve pas de reponse à mes questions.
J'ai cru comprendre que la solution de mon probleme tournait autour de ce que tout le monde appel le DLNA...
bon... je me suis renseigné, mais il y'a finalement peu d'info la dessus. Au final j'ai cru comprendre qu'il fallait installer des logiciels, mais je ne sais ni lesquels ni pour quoi faire...
Ne me parlez pas de WMP11 (Windows media player 11) parceque pour des raisons... disons de version de windows, je ne peux pas l'installer. Donc il me faut un autre logiciel, si possible gratuit.
Bref. J'ai un PC d'un coté, une TV et un Ampli de l'autre.
Je dois faire quoi PRECISEMENT pour pouvoir lire mes MP3 sur ampli et Photo sur TV (par exemple) ?
(je remercie ceux qui ont euu la patience de lire mon post jusqu'ici