Bonsoir,
Perso je possède les deux PS3 et PCHC. Tous deux offrent un résultat en vidéo de qualité. L'upscale DVD de la PS3 est particulièrement bluffant.
Points forts de la PS3 :
- rapport qualité prix
- Près à l'emploi
- Ergonomie d'utilisation avec une interface utilisateur bien faite et rapide. Le paddle suffit à tout piloter facilement.
- Qualité du rendu video (DVD et BRD)
- Des upgrades soft assez régulières
- une visionneuse de photos particulièrement efficace
- lecture des SACD
Points faibles de la PS3 :
- Pas de lecture des DVD-HD
- Pas encore de compatibilité DTS-HDMA en sortie HDMI
- Pas aussi silencieuse qu'un PC optimisé (pour le coup je compare avec mon PCHC) d'autant que j'ai le modèle 60Go.
- Pas aussi customizable qu'un PC
- Pas de posprocessing sur la video (les amateurs de sharpness se reconnaîtrons )
- Ne gère pas autant de codecs vidéo que le PC (mais on peut espérer que cela ira croissant avec le temps)
- Pas de sortie analogique multicanaux (vive les config full HDMI)
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
ps3 ou lecteur blue ray pc??
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
coldhand a écrit:pour le plein ecran il y a des modif qu'ont peux faire, ont en parle sur le topic ati mais honnetement j'ai installé direct les drivers 7.10 sur un config propre et j'ai le film en plein ecran.
Ha non moi c'est pas ça le prob que j'ai eu. Ca n'est pas pendant la lecture de film que j'ai ce soucis, c'est carrement avec le bureau que je n'ai pas de plein ecran. Sur mon 46" j'ai 10cm de marge autour de l'ecran. Avec les 3 ATI c'etait quelque soit la frequence et aussi bien sous XP que vista. Avec la Geforce c'etait seulement sous vista en 60Hz.
- anapop
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
tu as testé la fonction overscan dans le ccc ?
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
coldhand a écrit:tu as testé la fonction overscan dans le ccc ?
oui sans aucun effet. D'ailleur par defaut l'overscan etait deja a 0%. Et en parcourant de nombreux forum, je ne suis pas le seul. J'avais aussi un autre bug avec la 8600GT, j'avais du son dans la TV(craquement quand on bouge la souris ou dans les jeux 3D) pourtant la 8600GT ne gere pas le son!(branchée sur la TV avec un cable HDMI/DVI)
Bref je voulait tenter une HD3850, mais je suis bizarement pas tres confiant. Pourtant ma vieille 6600GT ne me pose aucun soucis.
Donc bon jouer a la roulette Russe ca va un temps. D'où l'envi de me prendre plutot une PS3 en attendant des solution fiable et sure. Je pense que la HD sur PC vaudra le coup quand tout sera aussi facile et integré que la lecture DVD. Genre tout integre dans une solution MediaCenter(de MS ou d'autre) et surtout un support a 100% de tous les film HD(y compris les studio canal). Puis des cartes HDMI1.3 ça serait bien simpas aussi.
- anapop
Je viens de franchir le cap, j'ai reussi a trouver une PS3 Pack 60Go(2jeux+2manette) dans un Micromania (qui devait trainer dans un coin de leur entrepot).
J'hesitait fortement entre la PS3 ou LecteurMultiPC+CarteGraphique ou attendre le Samsung BD-UP5000.
Sur le papier c'est le Samsung qui avait ma preference, mais c'est en fait le coté finance qui a eu raison de mon choix.
Sur PC a l'heure actuel c'est quand meme pas donné et pas garanti, et quand ça commencera a bien tourner sur PC, ça vaudra plus rien. Le lecteur Samsung risque d'etre tres chere et de ne plus valoir grand chose d'ici un an. Par contre la PS3, en particulier la 60Go m'assure quand meme la possibilité de la revendre un bon prix d'ici a ce que la HD soit bien au point et sourtout pas chere.
J'hesitait fortement entre la PS3 ou LecteurMultiPC+CarteGraphique ou attendre le Samsung BD-UP5000.
Sur le papier c'est le Samsung qui avait ma preference, mais c'est en fait le coté finance qui a eu raison de mon choix.
Sur PC a l'heure actuel c'est quand meme pas donné et pas garanti, et quand ça commencera a bien tourner sur PC, ça vaudra plus rien. Le lecteur Samsung risque d'etre tres chere et de ne plus valoir grand chose d'ici un an. Par contre la PS3, en particulier la 60Go m'assure quand meme la possibilité de la revendre un bon prix d'ici a ce que la HD soit bien au point et sourtout pas chere.
- anapop
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|