Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ps3 ou lecteur blue ray pc??

Message » 04 Déc 2007 12:09

bonjour

je veins d'acquerir un ecran 52 pouces sharp full hd maintenant se pose la question de la lecteur de la haute definition (blue ray)
en terme de qualité la lecture sera t'elle meilleure avec le lecteur blue ray de la ps3 ou celui d'un pc (achat en plus d'une nouvelle carte graphique hdmi)

merci pour vos conseils
karimbel

Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36

Message » 04 Déc 2007 17:51

moi je conseilerais pluto la ps3.
je sais pas si le pc fait mieux.
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 04 Déc 2007 19:30

salut,

personnellement je suis passé au PCHC car deja c'est le seul moyen d'avoir du blu-ray dézoné ;)
Ensuite avec cette machine dédiée, je n'ai aucun soucis et l'image est d'un piqué extraordinaire. la carte graphique est une ATI 2600xt ultimate de chez sapphire et Vista comme OS (nettement mieux pour le BD et HD-DVD que XP)
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 04 Déc 2007 20:30

il parait que le lecteur blueray de la ps3 est tres bon tres bon upscaling des dvd egalement c 'est pourquoi je me demande si un pc avec une bonne carte video est capable de faire jeu egal ou meme mieux
karimbel

Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36

Message » 04 Déc 2007 20:37

karimbel a écrit:il parait que le lecteur blueray de la ps3 est tres bon tres bon upscaling des dvd egalement c 'est pourquoi je me demande si un pc avec une bonne carte video est capable de faire jeu egal ou meme mieux

je ne me sert pas de l'upscale dvd via pc (j'ai un onkyo 875 avec reon)
mais fouine sur le topic ffdshow et tu verras que beaucoup sont élogieux sur le résultat via leur PCHC. ceci dis l'upscale de la ps3 est de tres bonne facture. maintenant le résultat via fddshow seras supérieur mais il est clair que tu devras passé du temps a réglé cela.
coldhand

Message » 04 Déc 2007 21:21

bonne question..

le PC a pour moi de gros avantages:
-il est complet (tu peux mettre un lecteur HD-DVD et un BR),
-polyvalent (Divx, Jpg, Mp3..),
- il a un grosse capacité de stockage (genre disque dur en réseau..ideal pour y stocker toute ta collec dvd au format d'origine)
- completement evolutif tant en hardware que software...

a l'heure actuelle, sur le plan qualitatif pour la lecture BR, je pense que les pc sont légèrement en deca des platines BR notamment parce que les drivers et logiciels ne sont pas encore optimisés...à terme par contre et avec la montée en puissance des pc (vive le quadricoeur) ce sera le contraire

La ps3 a aussi des atouts:
-plus intuitive à l'usage.. il ya moins de bugs!!!
-elle a aussi dans une moindre mesure des capacités type media center
-l'upscaling dvd et la partie bluray sont de hauts niveaux
-elle est beaucoup, beaucoup moins chere!!!!

personnellement, j'ai pris la ps3 et j'attendrai un peu pour un pchd
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 05 Déc 2007 12:14

C'est exactement la question que je me suis posé il y a peut.
Acheter une PS3 ou equiper son PC d'une carte Graphique pour la HD et un lecteur BD ou multiformat revient a un prix similaire.
La seul grosse diference resident en fait dans le confort d'utilisation.
Avec un lecteur de Salon(ou une PS3). Tu t'install dans ton canap, t'alume la TV/Ampli/Lecteur et hop manque plus que les Chips ou les popcorns.
Avec le PC a l'heure actuele, c'est plutot "Attends cheries, je dois d'abord faire passer le PC en 24Hz, verrifier que l'acceleration materiel n'est pas desactivé et copier le BD sur le disque dure sinon ça sacade" et une fois le film lancé prier pour que le visionage ne soit pas interompu par un plantage ou ne pas etre obligé de se lever pour utiliser la souris car certain menu ne sont pas compatible avec la telecommande. Sans compter que PowerDVD ne s'integre pas encore a MediaCenter etc ... etc ... Et apparament avec les nouveaux titre equipé de protection c'est pas pres de s'arranger. Et là je me contente de parler de l'image, pour le son c'est encore une autre histoire.

Bref pour ma part le plaisir de se matter un film passe aussi par la facilité d'utilisation. Pour l'instant le PC est trop contraigniant pour la HD(en particulier le BD). je pense qu'il faudra encore pas mal de temps avant que ça soit vraiment au point. En attendant une PS3 sera bien plus pratique pour le BD. Une fois les PC fiable pour ce genre de media, la PS3 pourra servire a autre chose et tu pourra certainement t'equiper d'un PC pret pour la HD a un cout bien plus bas qu'actuelement. Je pense que ça ne sera pas utopique que d'ici 1 ans on trouve des lecteurs Multi a 50€ et des cartes graphique efficace a 50€.

En fait tout depend si tu veux faire beta testeur ou pas.
anapop

Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35

Message » 05 Déc 2007 12:57

anapop a écrit:C'est exactement la question que je me suis posé il y a peut.
Acheter une PS3 ou equiper son PC d'une carte Graphique pour la HD et un lecteur BD ou multiformat revient a un prix similaire.
La seul grosse diference resident en fait dans le confort d'utilisation.
Avec un lecteur de Salon(ou une PS3). Tu t'install dans ton canap, t'alume la TV/Ampli/Lecteur et hop manque plus que les Chips ou les popcorns.
Avec le PC a l'heure actuele, c'est plutot "Attends cheries, je dois d'abord faire passer le PC en 24Hz, verrifier que l'acceleration materiel n'est pas desactivé et copier le BD sur le disque dure sinon ça sacade" et une fois le film lancé prier pour que le visionage ne soit pas interompu par un plantage ou ne pas etre obligé de se lever pour utiliser la souris car certain menu ne sont pas compatible avec la telecommande. Sans compter que PowerDVD ne s'integre pas encore a MediaCenter etc ... etc ... Et apparament avec les nouveaux titre equipé de protection c'est pas pres de s'arranger. Et là je me contente de parler de l'image, pour le son c'est encore une autre histoire.

Bref pour ma part le plaisir de se matter un film passe aussi par la facilité d'utilisation. Pour l'instant le PC est trop contraigniant pour la HD(en particulier le BD). je pense qu'il faudra encore pas mal de temps avant que ça soit vraiment au point. En attendant une PS3 sera bien plus pratique pour le BD. Une fois les PC fiable pour ce genre de media, la PS3 pourra servire a autre chose et tu pourra certainement t'equiper d'un PC pret pour la HD a un cout bien plus bas qu'actuelement. Je pense que ça ne sera pas utopique que d'ici 1 ans on trouve des lecteurs Multi a 50€ et des cartes graphique efficace a 50€.

En fait tout depend si tu veux faire beta testeur ou pas.

tu sais une fois configuré ton pc est aussi facile que une platine
relevons les points ensemble ;)
le 24hz : powerstrip par defaut est rien de t'inderdit de faire une profil 60hz pour utliser WMP lorsque tu visionnage autre chose que de la HD ;) un petit fichier bat et hop ca passe du 24hz au 60hz ;)
les plantages et saccades sont du au config hazardeuse ;) pour ma part aucun soucis du tout et les platines ne sont pas exempte de problemes CF topic EP30-35 et Samung 1400

power dvd s'intregre a mce sans problemes j'utilise le plugin mymovies avec ;) quand je lance un BD ou HD-DVD c'est d'office powerdvd qui se lance.

question telecommande je presume que cela doit varier de la telecommande ;) perso j'ai une imon qui gere tout les prgs usuels et je peux en rejouter et parametrer a ma guise.

question protection...aucun soucis avec la version 3319a de powerdvd
question audio aucun soucis non plus SD/DIF pour le DD/DTS et analogique pour la HD.

donc pour en venir au fait que une fois configurer mon PC est aussi facile qu'une platine via MCE, et encore j'ai aussi le sat dessus ;) la famille (femme et enfants s'y retrouve sans aucun soucis avec le systeme d'icones ^^)

voilà un petit pamphlet en faveur des HCPC ;)
coldhand

Message » 05 Déc 2007 13:16

salut coldhand
tu fait comment pour integrée power dvd dans mce merci d'avance
tristan440

Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:51

Message » 05 Déc 2007 13:21

tristan440 a écrit:salut coldhand
tu fait comment pour integrée power dvd dans mce merci d'avance

simplement en installant MyMovies ;)
tu peux aussi trouver des tutoriels sur MCE france
c'est geant ca gere le hd-dvd et BD t'a une jolie mini affiche du film avec résumé et tout ^^
coldhand

Message » 05 Déc 2007 13:55

coldhand : Tu sort en 720p ou en 1080p?
anapop

Message » 05 Déc 2007 14:07

karimbel a écrit:bonjour

je veins d'acquerir un ecran 52 pouces sharp full hd maintenant se pose la question de la lecteur de la haute definition (blue ray)
en terme de qualité la lecture sera t'elle meilleure avec le lecteur blue ray de la ps3 ou celui d'un pc (achat en plus d'une nouvelle carte graphique hdmi)

merci pour vos conseils

C'est kif kif. En revanche, PS3=pas de HDDVD. A toi de voir si tu prends le risque :mdr: .
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 05 Déc 2007 16:02

anapop a écrit:coldhand : Tu sort en 720p ou en 1080p?

1080p
coldhand

Message » 05 Déc 2007 17:15

coldhand a écrit:
anapop a écrit:coldhand : Tu sort en 720p ou en 1080p?

1080p

Et tout fonctionne impec avec la 2600XT meme sur les plus gourmand comme Pirates ou Spiderman (en particulier les 3 qui ont la derniere protection)?
c'est quoi ton ecran, car j'avais fait un test avec deux 2400Pro, une 2600XT et une GF8600 et je n'ai jamais pus avoir une lecture fluide en FullHD, pire en 60Hz impossible d'avoir du plein ecran sous Vista. (je rappel que je n'ais pas un Quad core mais un E2160).
D'ailleur sur le post des 2600, c'est souvent ceux qui sont en 720p qui n'ont pas de probleme et ceux qui sont en 1080p qui en ont.

M'enfin, jouer a chaque fois a la roulette russe quand tu achete un composant PC, j'en ai legerement raz le bol. au moins avec un lecteur pas de surprise. Pourtant je suis plutot aussi partisant du PCHC. Mais pour la HD ça manque encore trop de maturité.
anapop

Message » 05 Déc 2007 20:03

Anapop,
j'ai un E2140@2.4ghz et tout passe nickel (bon en 60hz il y a un peu de judder sur certains films mais pas tous).
je diffuse sur un moniteur dell 30" et un TV lcd samsung.
pour le plein ecran il y a des modif qu'ont peux faire, ont en parle sur le topic ati mais honnetement j'ai installé direct les drivers 7.10 sur un config propre et j'ai le film en plein ecran.
sur le post ati tu verras que pas mal n'ont aucun soucis avec une 2600 en 1080p c'est surtout avec les 2400pro qu'il y en as;).

maintenant il y a aussi la config de gens a prendre en compte. suis un autre topic Reboot criait que powerdvd fonctionnais mal...en fait c'etait sa config qui etait foireuse :(
Bon c'est sur que la HD n'est pas a maturité (mais pas plus pas moin que les platines de salon) mais une bonne config fait fonctionner le tout sans problemes ;)
coldhand

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message