|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Qualité de son d'une carte RME HDSP 9632 HammerFall
L'ecran bleu quand tu utilises le périphérique son ou au démarrage ?
Logiciel : Essaye de désinstaller complètement le pilote RME en passant par le panneau de configuration. Si écran bleu au démarrage, essaye de démarrer W7 en mode sans echec (F8 au démarrage), puis de désinstaller le pilote : ensuite installation du dernier pilote sur le site RME.
Hardware : Après, faut voir les conflits avec du matos récemment installé.essayer de déconnecter la nappe au cul de la carte des fois qu'il y ai un cours jus dans les câbles, ou, plus chiant, la carte son est défaillante. (note le type d'erreur sur l'écran bleu pour reporter chez RME).
Logiciel : Essaye de désinstaller complètement le pilote RME en passant par le panneau de configuration. Si écran bleu au démarrage, essaye de démarrer W7 en mode sans echec (F8 au démarrage), puis de désinstaller le pilote : ensuite installation du dernier pilote sur le site RME.
Hardware : Après, faut voir les conflits avec du matos récemment installé.essayer de déconnecter la nappe au cul de la carte des fois qu'il y ai un cours jus dans les câbles, ou, plus chiant, la carte son est défaillante. (note le type d'erreur sur l'écran bleu pour reporter chez RME).
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
merci Robob
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bon ben j'ai eu droit à "same player shoot again"
on refait tout et on recommence et en même temps je ne comprends pas ce qui s'est passé

on refait tout et on recommence et en même temps je ne comprends pas ce qui s'est passé

-
bobim - Membre HCFR
Tu n'as pas repondu si l'ecran bleu était au démarrage ou à l'utlisation de la carte son.
Essaye sans mettre aucun pilote, essaye sur un autre PC.
Si ça plante dans ces deux cas (ecran bleu), il y a de forte chance que la CS soit HS.
Essaye sans mettre aucun pilote, essaye sur un autre PC.
Si ça plante dans ces deux cas (ecran bleu), il y a de forte chance que la CS soit HS.
- robob
sorry
sur l'écran de démarrage
j'ai retiré la cs et j'ai le même pb
impossible de tester car cs interne et mes autres pc sont des portables
je la réinsererai à la fin de ma réinstall
sur l'écran de démarrage
j'ai retiré la cs et j'ai le même pb
impossible de tester car cs interne et mes autres pc sont des portables
je la réinsererai à la fin de ma réinstall
-
bobim - Membre HCFR
Bah si tu as un écran bleu sans la CS, c'est déjà moins pire : ça ne vient pas de la CS et vu le prix de la RME, vaut mieux que ce soit un autre composant. 

- robob
exactement et c'est ce qui m'a un petit peu fait peur au départ
-
bobim - Membre HCFR
Bonjour j'envisage de remplacer mon Emu1820M par une RME 9632 en Pci, pensez vous que l'upgrade en vaille le coup ?
existe t'il des soucis de configuration de cette carte avec un pc recent ?
Est ce que je pourrai l'utilisé avec DvbViewer, youtube, jeux , etc etc , comme je fait actuellement avec mon EMU.
merci
++
Léo
Est ce que je pourrai l'utilisé avec DvbViewer, youtube, jeux , etc etc , comme je fait actuellement avec mon EMU.
merci
++
Léo
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
athoriac a écrit:Bonjour j'envisage de remplacer mon Emu1820M par une RME 9632 en Pci, pensez vous que l'upgrade en vaille le coup ?
Léo
Je ne peux pas te dire par rapport à EMU, par contre je l'utilise avec DVBviewer, foobar et le navigateur (IE et Chrome, par exemple pour Deezer ou Youtube), sans aucun soucis. Dans le mixer, tu as 12 voies avec la RME sans la carte fille, ce qui permet de paramétrer par défaut 2 voies sur ton player audio (foobar ou autre), 2 voies pour sortir en stéréo le son du navigateur,6 ou 8 voie pour dvbviewer. Tu peux aussi créer des presets pour envoyer ses entrées, mixées ou pas vers les sorties réelles, numériques ou analogiques ou encore vers un hôte VST. Enfin bref, je ne vois pas vraiment de limitation.
- robob
ok, merci
Comment font les propriétaires de HDSP AES, ils utilise plusieurs DAC derriere ?
je vais franchir le pas alors, quel est la cote en occaz d'une HDSP 9632 + carte fille ?
merci
Comment font les propriétaires de HDSP AES, ils utilise plusieurs DAC derriere ?
je vais franchir le pas alors, quel est la cote en occaz d'une HDSP 9632 + carte fille ?
merci
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser le montage d'un PCHC à vocation HI-FI (pour le moment), mais voila, mon système est en tri-amplification full XLR.
Il me faudrait donc une carte son avec 6 sorties XLR. Vers quelle carte dois-je me tourner ?
D'avance merci.
Je suis sur le point de finaliser le montage d'un PCHC à vocation HI-FI (pour le moment), mais voila, mon système est en tri-amplification full XLR.
Il me faudrait donc une carte son avec 6 sorties XLR. Vers quelle carte dois-je me tourner ?
D'avance merci.
- Dualconcentrique
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
La RME HDSP 9632 n'a qu'une sortie analogique stéréo. On peut lui adjoindre l'extenson AO4S qui rajoute 4 sorties analogiques. Les sorties sont en jack 6.5 symétrique, il faudrait donc des cables/adaptateurs jack vers XLR.
Les deux cartes plus les cables couteraient autour de 500€, il faut voir à la concurrence ce qu'on trouve pour ce prix, avex 6 sorties analogiques en XLR. Un inconvénient à vérifier, c'est que les cartes son vont prendre 2 emplacements PCI : avantage, il n'y a rien qui traine à coté du PC.
Les deux cartes plus les cables couteraient autour de 500€, il faut voir à la concurrence ce qu'on trouve pour ce prix, avex 6 sorties analogiques en XLR. Un inconvénient à vérifier, c'est que les cartes son vont prendre 2 emplacements PCI : avantage, il n'y a rien qui traine à coté du PC.

- robob
Lynx 2b
-
bobim - Membre HCFR
Merci Alain, merci robob

- Dualconcentrique
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
de rien Dual
je n'avais pas vu que c'était toi l'ami

si ton pc peut décoder les formats, pas besoin de préamp analogique, tu attaques directement tes blocs
y a un topic dédié
je n'avais pas vu que c'était toi l'ami

si ton pc peut décoder les formats, pas besoin de préamp analogique, tu attaques directement tes blocs
y a un topic dédié

-
bobim - Membre HCFR
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|