archeon a écrit:jj77 a écrit:archeon a écrit:Je up le topic (beau up soit dit en passant
) car j'aimerais intégrer un carte RME dans mon pchc. Par contre, je n'arrive pas trouver des infos sur la gestion du son... Je sais qu'on peut utiliser totalkeymix pour gérer mais dans mon cas, je voudrais utiliser xbmc (ou foobar) pour gérer ma collection musicale et lancer mes morceaux. Du coup, comment gérer le son de la carte via ses soft?
Est ce que quelqu'un qui a cette carte et qui utilise ces soft peut me renseigner?
Merci par avance
J'utilise foobar et meme un manche comme moi y est parvenu, c'est pour dire a quel point les drivers de cette carte sont puissants et flexibles
Ok, donc avec foobar, je n'aurais pas de soucis pour contrôler le son en sortie du pchc? ça ne réduira pas la qualité du son? Est ce que tu utilise ton pc également pour le HC jj77?
Aucun souci surtout avec le volume sur 32bits flotants de foobar....Apres ca depend de la sensibilite de tes enceintes. Les miennes sont a 105 db/m/W et avec l'ampli direct en sortie du pc a 8 heures sur le volume foobar, c'etait deja tres tres fort. J'ai donc ajoute un controle de volume analogique, histoire d'avoir une "course" un peu plus longue et donc plus de variete dans les niveaux sonores.
Je pense que ce qui cree le plus de risque pour la qualite du son c'est mon controle de volume analogique mais je ne l'utilise avec parcimonie, la majortie du controle etant en numerique.
Je n'utilise mon pc que pour les ecoutes hifi, pas de HC.