Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel bon lecteur cd/dvd externe pour ripper les cd??

Message » 07 Mar 2011 22:08

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en tain de dématérialiserer toute ma cdthèque mais à force de faire tourner le Macbook pour graver j'ai l'impression que celui-ci commence à peiner voir à être de plus en plus capricieux. Ce qui se traduit par un refus-rejet du cd dans le meilleur des cas, ou un blocage sur une plage et là c'est la galère pour quitter Itunes afin d'éjecter le cd que le Mac book ronge de rage d'être sollicité de la sorte. Pour ces raisons et afin d'épargner un peu le lecteur, j'ai acheté un lecteur externe Lacie, rellié au Mac en USB, qui est un véritable bourrin passe-partout, rayé, usé ou pas le cd est lu et recraché sans anicroche, sans broncher. Ca change. Mais à quel prix?
Curieux, j'ai malheureusement tenté une expérience, comparer le même morceau gravé sur le disque externe par le Lacie et par le Mac et là… il y a une différence vraiment audible, le morceau gravé par le lecteur du Mac est bien plus agréable, précis et chaud qu'avec le Lacie, le médium est beau et présent alors qu'avec le Lacie il est montant, le bas médium est sacrément atténué, au final avec le bourrin il manque une harmonie, une chaleur tout est dans la précipitation! Avec le Mac: suavité calme et volupté. Pour quelles raisons y a t'il une différence? Je n'en sais rien.
Ce que je voudrais c'est un conseil, une direction pour l'achat d'un lecteur cd/dvd externe aussi efficace que le lecteur intégré au Macbook. Ma seule piste si tant est qu'elle en soit une est celle-ci: http://www.thomann.de/fr/numark_dds_drive.htm
Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres pistes je suis vraiment preneur parce que le Mac devient de plus "irascible" normal me direz-vous, passer d'une vie paisible à une autre bien plus mouvementée n'est pas chose facile.
En vous remerciant par avance

A plus
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:44

Salut à tous,

Personne pour me mettre sur la piste d'un lecteur de qualité équivalente à celle du Mac? J'ai encore au moins 300 cd à ripper.
A plus.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:14

Achète donc un graveur externe Mac sur le store ! Il aura les mêmes qualités que l'interne.


(Entre nous, je pense que tu es victime d'une illusion sonore).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:22

Salut Haskil,

(Entre nous, je pense que tu es victime d'une illusion sonore). C'est bien ce que j'ai cru mais après avoir fait des écoutes du même morceau "en aveugle" je suis capable d'identifier sans erreur celui qui a été lu par le Mac de l'autre. A ce moment là l'illusion sonore à ses limites. Crois moi, j'aurais préféré qu'il ne s'agisse que de cela mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Quant à un lecteur externe mac, il n'en existe aucun hormis le Superdrive mais pour mac book air.
A plus
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:36

ragna a écrit:Salut Haskil,

(Entre nous, je pense que tu es victime d'une illusion sonore). C'est bien ce que j'ai cru mais après avoir fait des écoutes du même morceau "en aveugle" je suis capable d'identifier sans erreur celui qui a été lu par le Mac de l'autre. A ce moment là l'illusion sonore à ses limites. Crois moi, j'aurais préféré qu'il ne s'agisse que de cela mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Quant à un lecteur externe mac, il n'en existe aucun hormis le Superdrive mais pour mac book air.
A plus


Le superdrive pour Macbook fonctionnera très bien avec ton macbook pro.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:00

Salut haskil,H
Le superdrive pour Macbook fonctionnera très bien avec ton macbook pro.Il est malheureusement incompatible et totalement incompatible avec les mac book. Des tests ont même été éffectué pour tenter de le faire fonctionner avec mac book, un échec. C'est pour cela que je me rabattais sur le lien ci dessus. Mon Mac commence à émettre un bruit de mécontentement (pas très positif) pour la suite des événements.

A plsu

PS: merci pour l'aide.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:41

ragna a écrit:Salut haskil,H
Le superdrive pour Macbook fonctionnera très bien avec ton macbook pro.Il est malheureusement incompatible et totalement incompatible avec les mac book. Des tests ont même été éffectué pour tenter de le faire fonctionner avec mac book, un échec. C'est pour cela que je me rabattais sur le lien ci dessus. Mon Mac commence à émettre un bruit de mécontentement (pas très positif) pour la suite des événements.

A plsu

PS: merci pour l'aide.


Pourquoi serait il incompatible :o Ce qui voudrait donc dire, par parenthèse, que si l'on possède un Macbook Air on ne pourrait pas lui adjoindre un autre lecteur externe que ce modèle précis ? J'espère que non... car ce serait vraiment plus que limite.


Je viens de vérifier : ce qui se dit, effectivement sur plusieurs sites de vente par correspondance, c'est qu'un bridage matériel ne le rendrait utilisable qu'avec le MacBook Air :o Ils sont vraiment timbrés chez Macinstosh :evil:


Il faut dire que leurs prises USB ne délivrent pas assez de tension ! La limitation matérielle vient de là. Car il marche avec le Mac mini s'il a le logiciel Snow Leopard Server !

En fait, si tu achètes un lecteur externe alimenté sur secteur

http://www.macway.com/fr/product/13575/ ... terne.html

ça marchera à coup sur : et ce sera en plus un peu plus performant, je pense. Et ton ordinateur chauffera moins.


ou tu achètes un Hub USB connecté à une alimentation secteur capable de délivrer un courant 1100mA à 5v sur chaque prise USB (au lieu de 500mA à 5V comme sur les USB de Mac) et là ça devrait marcher.

M'enfin, voir qu'un Macbook pro a des USB limitée en courant comme certains petits notebook à 300 euros qui ont néanmoins le bon goût d'avoir UNE prise USB (sur les 3 qu'ils ont généralement) capable d'alimenter un périphérique externe comme un HDD de 2,5 un peu costaud et un lecteur graveurs externe...

Il existe aussi des cables USB double : tu les connectes à deux ports USB en même temps coté ordinateur et sur l'unique prise côté graveur/lecteurs (ou DD externe) et ça marche. Comme avec cet excellent Samsung (existe en blanc) : va voir les avis conso : il est utilisé en remplacement des combo drive des Mac qui sont de qualité médiocre d'origine et crament facilement et rapidement très souvent /

http://www.macway.com/fr/product/20806/ ... c=opinions

Si tu es près d'un store tu devrais y aller avec un cable USB double pour voir si ça marche !


Parce que le nombre d'Imac ayant leur lecteur/graveur interne en rideau :o que leur proprio préfère ne pas faire remplacer vu les prix pratiqués par le SAV d'Apple.... et qui dont utilisent un lecteur/graveur externe :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:05

La question de Ragna est très intéressante et c'est dommage qu'on ne se bouscule pas pour y répondre.
Perso j'ai un iMac dont le lecteur-graveur fatigue et qui a du mal à recracher les cd et dvd.
J'ai un lecteur-graveur Lacie et aussi un Freecom en externe. Le premier est en panne (pas la première fois avec Lacie !) et le second fait un bruit de lave-linge à l'essorage !
Existe t-'il de bonnes marques, de bons modèles de lecteur-graveur externes ?
Je me fiche de l'esthétique, j'en veux un qui travaille bien et dans un silence relatif !

PS.Pour la différence ressentie sur le son selon le graveur, j'aimerais bien en savoir plus. C'est un très bon sujet.
Merci Ragna de l'avoir lancé.
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:05

Les plextor ou Pioneer par exemple.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Mar 2011 0:37

Salut à tous,

J'ai commandé le lecteur Numark drive que j'ai cité dans le premier post. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé de la qualité du produit en espérant qu'elle soit au rendez-vous et pas placé au rang de la déception comma avec le Lacie..
salut Mtigr quant à "Pour la différence ressentie sur le son selon le graveur, j'aimerais bien en savoir plus. C'est un très bon sujet., je n'ai vraiment aucune explication cela dit, j'affirme que sur mon système la différence est audible. Mercredi, je vois des amis, je kleur ferai le test voire s'il entendent la différence. J'attendrais leur explication s'ils corroborent mes impressions.

A plus.
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:45

ragna a écrit:Salut à tous,

J'ai commandé le lecteur Numark drive que j'ai cité dans le premier post. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé de la qualité du produit en espérant qu'elle soit au rendez-vous et pas placé au rang de la déception comma avec le Lacie..
salut Mtigr quant à "Pour la différence ressentie sur le son selon le graveur, j'aimerais bien en savoir plus. C'est un très bon sujet., je n'ai vraiment aucune explication cela dit, j'affirme que sur mon système la différence est audible. Mercredi, je vois des amis, je kleur ferai le test voire s'il entendent la différence. J'attendrais leur explication s'ils corroborent mes impressions.

A plus.


Vu le prix et la marque (sans rien dire de cet appareil qui n'est pas forcément conçu pour l'usage que tu veux en faire) je ne suis pas certain qu'il contienne une mécanique CD-rom de qualité...

Pourquoi n'as tu pas pris un lecteur graveur externe d'ordinateur ? :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:18

A vrai dire, j'étais bêtement parti sur cette idée parce que j'en avais ras le bol de chercher et de ne pas trouver. En plus, comme j'ai un avoir chez eux, j'en ai profité. Cela dit, si le produit ne me convient pas je le renverrai pour un nouvel avoir et cette fois je basculerai sur un autre produit
Vu le prix et la marque , il était quand même à la base à 192 euros. Maintenant pour l'usage, la qualité, la conception c'est mystère et boule de gomme. On verra bien. Qui sait, j'aurai peut-être un super produit à conseiller :P ou à fortement déconseiller. :(
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:29

ragna a écrit:A vrai dire, j'étais bêtement parti sur cette idée parce que j'en avais ras le bol de chercher et de ne pas trouver. En plus, comme j'ai un avoir chez eux, j'en ai profité. Cela dit, si le produit ne me convient pas je le renverrai pour un nouvel avoir et cette fois je basculerai sur un autre produit
Vu le prix et la marque , il était quand même à la base à 192 euros. Maintenant pour l'usage, la qualité, la conception c'est mystère et boule de gomme. On verra bien. Qui sait, j'aurai peut-être un super produit à conseiller :P ou à fortement déconseiller. :(


Je m'étais pourtant cassé les pieds pour te trouver des modèles externes ! :wink: :oops:

Je comprends mieux le prix que celui de 58 euros ! Mais c'est un appareil pour mettre dans un rack, pas à proprement parler un lecteur/graveur externe de CD/DVD pour ordinateur, même si sa prise USB... permet sans doute de le faire causer avec un PC. Cela étant, il semble avoir un emplacement pour HDD afin, sans doute, de copier dessus les CD...
J'avoue que cet appareil m'intrigue un peu.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2011 16:31

e m'étais pourtant cassé les pieds pour te trouver des modèles externes ! Ne t'inquiète pas, j'ai bien suivi ton lien et écumé ton site ainsi que plein d'autres , J'avais même jeté mon dévolu sur un Pioneer et était prêt à franchir le pas quand j'ai réalisé qu'i s'agissait d'un graveur interne.
J'avoue que cet appareil m'intrigue un peu. Oui, moi aussi et c'est là le coeur du problème. Le rideau sera bientôt levé soit sur une tragédie où les mouchoirs seront l'accessoire indispensable :( soit sur une comédie ponctuée d' éclats de joie et de tonnerres d'applaudissements. :P J'avoue marqué une préférence pour la comédie. :mdr:
A plus
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:57

salut à tous,

J'ai reçu l'appareil hier.
Mes premières impressions qui demandent confirmation avec le temps sont pour l'instant positives La différence entre le Mac et le Numark est ténue rien à voir avec le Lacie. Je ne saurais dire qui l'emporte. En revanche le drive est une usine à gaz, j'ai dû débrancher le ventilateur interne mais même après cela, le bruit est infernal . J'insère un cd pour la lecture et là le drive enclenche le turbo. Je pose des poids pour éviter tout envol de la bête dans la pièce. A un moment, j'ai cherché l'orifice pour insérer le tuyau d'aspirateur, ce qui m'a rassuré c'est qu' il n'y en a pas.
Il est clair que si le bruit vous gène, il faut laisser tomber. Personnellement, pour l'usage que j'en fait cela me convient puisque la qualité de restitution est au rendez-vous.

A plus
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message