Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel est votre logiciel de lecture DVD?

WinDVD uniquement
37
22%
PowerDVD uniquement
35
20%
Sonic Player uniquement
5
3%
NDVD uniquement
0
Aucun vote
TheaterTek + wavout/directsound
9
5%
TheaterTek + Reclock
2
1%
TheaterTeck + ffdshow + wavout/directsound
4
2%
TheaterTeck + ffdshow + Reclock
2
1%
Zoom Player + Sonic/WinDVD etc. + wavout/directsound
14
8%
Zoom Player + Sonic/WinDVD etc. + Reclock
6
3%
Zoom Player + Sonic/WinDVD etc. + ffdshow + wavout/directsound
18
10%
Zoom Player + Sonic/WinDVD etc. + ffdshow + Reclock
18
10%
VLC Player
9
5%
Autre (précisez)
13
8%

Nombre total de votes : 172

Quel est votre logiciel de lecture DVD?

Message » 24 Nov 2003 4:40

DTSman a écrit:Il faudra que je test alors :)

Mais ce soft est il capable de décoder le DTS, l' AC3 DPLII etc..?

http://www.framasoft.net/article1479.html

c exactement le meme outils ke ZP mais pas aussi complet
avec l avantage d'etre :
-tres leger
-facile d emploi
-sous licence GNU/GPL :wink:

essaye le
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 24 Nov 2003 12:31

Pour en revenir à mpc et ffdshow, en fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que je ne sais pas. En activant le systray dans les ffdshow, l'icone apparait pour les divx et pas les dvds, c'est ce qui m'a fait dire qu'il ne s'active pas pour les dvds, mais peut-être qu'ils filtrent quand même l'image ? En tout cas, ça m'améliore bien les divx, mais pour les dvds, je n'ai pas fait gaffe, l'imége étant bonne à la base et mon système de projection entrée de gamme... en tout cas c'est coché en tant que filtre, ça doit bien avoir une utilité. :lol:

G0G0> http://www.framasoft.net/article1479.html

Gasp, c'est vrai que ça bouge, j'ai déjà 2 versions de retard. :o

Bon, j'arrête de pourir ce thread avec mpc, c'est pas le sujet, mais de tous ceux que j'ai essayé, c'est le plus agréable à utiliser. :) ;)
Goana

Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31

Message » 24 Nov 2003 14:41

DTSman a écrit:C10? Quoi qu'est ce comme marque?

Décidément, l'allergie au 75Hz semble être devenue chronique pour bon nombre de projo à matrice :evil:

Même marque que ton moviestar nico :wink:
c10 ou cinematen de Davis (projo ancienne génération)
JUJU22

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 24 Nov 2003 18:47

Goana a écrit:Pour en revenir à mpc et ffdshow, en fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que je ne sais pas. En activant le systray dans les ffdshow, l'icone apparait pour les divx et pas les dvds, c'est ce qui m'a fait dire qu'il ne s'active pas pour les dvds, mais peut-être qu'ils filtrent quand même l'image ? En tout cas, ça m'améliore bien les divx, mais pour les dvds, je n'ai pas fait gaffe, l'imége étant bonne à la base et mon système de projection entrée de gamme... en tout cas c'est coché en tant que filtre, ça doit bien avoir une utilité. :lol:

C'est pourtant simple de voir à l'écran si ffdshow est utilisé sur les DVD.

Et dans le doute, tu peux pousser el réglage de sharpness de ffdshow au maxi et voir si l'image de ton DVD devient affreuse :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Nov 2003 18:48

JUJU22 a écrit:
DTSman a écrit:C10? Quoi qu'est ce comme marque?

Décidément, l'allergie au 75Hz semble être devenue chronique pour bon nombre de projo à matrice :evil:

Même marque que ton moviestar nico :wink:
c10 ou cinematen de Davis (projo ancienne génération)

Ah, c'est un DLP XGA! beau joujoux ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 24 Nov 2003 18:49

En une journée les stats on bien bougées avec l'arrivée de WinDVD seul en tête devant PowerDVD à 9 voix!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Nov 2003 0:40

DTSman a écrit:
Goana a écrit:Pour en revenir à mpc et ffdshow, en fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que je ne sais pas. En activant le systray dans les ffdshow, l'icone apparait pour les divx et pas les dvds, c'est ce qui m'a fait dire qu'il ne s'active pas pour les dvds, mais peut-être qu'ils filtrent quand même l'image ? En tout cas, ça m'améliore bien les divx, mais pour les dvds, je n'ai pas fait gaffe, l'imége étant bonne à la base et mon système de projection entrée de gamme... en tout cas c'est coché en tant que filtre, ça doit bien avoir une utilité. :lol:

C'est pourtant simple de voir à l'écran si ffdshow est utilisé sur les DVD.

Et dans le doute, tu peux pousser el réglage de sharpness de ffdshow au maxi et voir si l'image de ton DVD devient affreuse :)

J'ai mis le noise à fond et seuls les divx deviennent affreux... maintenant, y'a peut-être un moyen de lui forcer la main (on peut ajouter des "media types" dans le filtre...).
Goana

Message » 26 Nov 2003 1:05

Ben moi je me suis laissé aller par la simplicité de TheaterTek et Ffdshow... J'ai laissé tomber ZP et mes graphs pour finir avec ce duo qui me donne la meilleure des images sur mon Sharp 9000...

Moi tout content de ce soft...en espérant qu'il évolue en y intégrant du décodage son juste pour me passer de temps en temps de ma sortie optique...
sadya

Inscription Forum: 22 Jan 2003 13:43

Message » 27 Nov 2003 19:35

pour moi, après de multiples essais, j'ai choisi VLC parceque:

- entièrement gratuit (sinon, il faut acheter , cher, les differents softs +pb d'activation s'ils ne sont pas installés sur la bécane connectée au web)

- qualité d'image superbe! (définition, fluidité...)
- décode pratiquement tous les formats, multizone
- simplicité d'installation (pas de bidouille dans la bdr, un seul soft...)

Evidemment, il y a qqs inconvénients sur le plan de l'ergonomie, et qq bugs irritants (qq'un a-t-il réussi à utiliser les "hot keys" de la version 6.03?), et puis on ne peut pas reprendre la lecture en un point donné après un stop! Mais ,bon,ils bossent dessus les p'tits gars, et les nouvelles versions se succèdent et s'améliorent de mois en mois!
:)
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 27 Nov 2003 19:57

Finalement chacun trouve son bonheur avec tel ou tel soft :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Nov 2003 11:52

Tiens, au fait, ayé, j'arrive à utiliser ffdshow avec mpc, il suffit de cocher raw video dans ffdshow - menu codecs. Par contre, ça déforme l'image et faut rerégler l'aspect ratio à la main. C'est clair que ça améliore l'image. :)

Par contre, j'arrive toujours pas à le déclencher à partir des overrides de mpc. :oops:
Goana

Message » 28 Nov 2003 12:24

AMHA, zoom player est pour moi le meilleur, mais il n'est pas simple d'utilisation. Ca prends du temps à maîtriser le 'monstre' , mais une fois une certaine expérience acquise, difficile de faire marche arrière, du moins pour moi :wink:
Arngrim

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 28 Nov 2003 14:00

ken29 a écrit:AMHA, zoom player est pour moi le meilleur, mais il n'est pas simple d'utilisation. Ca prends du temps à maîtriser le 'monstre' , mais une fois une certaine expérience acquise, difficile de faire marche arrière, du moins pour moi :wink:

+1 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Nov 2003 19:11

Moi c'est Zoom + sonic + power dvd + ffdshow et bientôt reclock le tout en sortie s/pdif et dvi.
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 30 Nov 2003 15:20

Salut à tous :D
Moi je suis rester avec Zoom palyer+ATI player 7.6 et Powerdvd pour le son en SPDIF-(terratec EWX 24/96) ATI Radeon 8500 en DVI :wink:
adel

Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message