Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel modem routeur ADSL ?

Message » 25 Sep 2008 15:07

Le befsr41 tout nu:
Image
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:02

Lansing a écrit:
@Haskil
On enlève surtout pas une antenne sur un émetteur, quel qu'il soit, si tu fais ça tu ne charges plus l'étage de sortie et celui-ci s'envole en fumée. Dans les cas du Wifi grand publique l'étage en question se contente de chauffer avant de cramer, d'où la température de ton routeur.
Le mien vertical est à peine tiède au bout de quelques heures.

Patrick



Le fait de retirer l'antenne n'a rien changé du tout coté température et rien non plus coté émission :lol: !

Je n'ai retiré cette antenne que récemment ! Et il etait très chaud bien avant et depuis le début !

Il est moins chaud à la verticale qu'à l'horizontale, comme je le disais, mais encore trop chaud à mon goût.

Bref, d'avoir dévissé l'antenne n'a pas du tout fait augmenter la température de ce routeur dont je suis par ailleurs très satisfait... notamment parce qu'il a une interface en français. Et que l'anglais généralisé commence à me gonfler sérieusement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:17

haskil a écrit:
Lansing a écrit:Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'utilisais des Dlink, après en avoir cramé deux, j'ai changé de crèmerie et acheté un Netgear DG834G. Il est Wifi mais désactivable, en plus à ce prix, moins de 50 euros, tu ne trouveras pas beaucoup mieux. Il a bien sûr 4 RJ45.
L'interface est particulièrement bien faite et très intuitive, de ce point de vue les Dlink ont un retard significatif. En plus Il consomme très peu.

Patrick


J'ai ce modem depuis des mois maintenant !


Tu désactives où le wifi ? Parce qu'antenne dévissée... il émet encore beaucoup !

Par ailleurs, il chauffe et doit impérativement être mis debout dans un endroit aéré, bien qu'il soit donné pour pouvoir fonctionner à l'horizontale... je me suis inquiété au près de Netgear de la température très, trop importante à mon avis, de ce modem : on m'a répondu que c'était normal, qu'il n'y avait là aucune gravité... tout en admettant qu'il chauffait beaucoup !

Moi je veux bien, mais il est vraiment chaud à la verticale... et carrément très, très chaud à l'horizontale... la durée de vie ne doit pas en être prolongée...

Sinon impeccable... ça change de la live box :lol:

Alain :wink:


Le mien ( version V2) fonctionne en permanence depuis au moins trois ans, je n'ai pas eu le moindre pb avec.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:34

J'ai pas dit que j'avais des problèmes, j'ai juste dit que comme de nombreux produits, il chauffe trop à mon goût. Ce que d'ailleurs, comme je le disais plus loin, la hot line :lol: de Netgear ne consteste pas : position verticale obligatoire et dans un endroit aéré de préférence.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:26

haskil a écrit: Et que l'anglais généralisé commence à me gonfler sérieusement...

:o
Faudrait peut être penser à faire un effort au même titre que 99% du reste de la planète.
Sorry (^^) mais ca me fait penser aux seuls hommes politiques refusant de parler la langue commune dans certaines assemblées: les Français.

Je précise que je ne suis pas bilingue mais le regrette beaucoup et essaie de faire un minimum d'efforts.
Pouvoir dialoguer avec le reste du monde ca peut servir :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:42

J'ai également un DG834G v3 (Netgear en est à sa quatrième révision).
Très bon produit : Installation et interface intuitive, mises à jour régulières, fonctionnement sans souci.
Je n'ai pas de problème de température, quelque soit la position.
Consommation : environ 12 watts. La désactivation du wifi n'y change rien.
Défaut : Il manque un interrupteur marche/arrêt.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:56

Je vais le chercher demain matin à la poste (et oui, j'ai raté la livraison :oops: )et je vous tiens au courant dès qu'il est installé. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2008 1:57

~Sypher~ a écrit:
haskil a écrit: Et que l'anglais généralisé commence à me gonfler sérieusement...

:o
Faudrait peut être penser à faire un effort au même titre que 99% du reste de la planète.
Sorry (^^) mais ca me fait penser aux seuls hommes politiques refusant de parler la langue commune dans certaines assemblées: les Français.

Je précise que je ne suis pas bilingue mais le regrette beaucoup et essaie de faire un minimum d'efforts.
Pouvoir dialoguer avec le reste du monde ca peut servir :)


Personnellement, je suis assez fluent... en anglais, mais je trouve pénible que la loi ne soit pas respectée : un appareil doit être vendu en France avec un mode d'emploi en français... point barre. Et je ne vois pas pourquoi je devrais systématiquement utiliser une autre langue que la mienne dans la vie de tous les jours : si je veux lire en anglais un magazine ou un livre (justement en ce moment j'en lis un très intéressant sur le piano), c'est mon choix. Si je veux écouter la BBC aussi... si je voyage c'est encore mon choix.

Mais quand j'achète un produit dans le commerce en France, il doit avoir un mode d'emploi en français. C'est tout.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

TRES CHOUETTE CE MODEM !

Message » 27 Sep 2008 21:10

Voilà c'est bon, il est installé et fonctionne nickel !

Très facile à installer (un peu long peut-être).

Interface très clair, facile à paramétrer.

Pour ce qui est du "chauffage", je vous en dirais des nouvelles à l'usage.

Sinon, une seule question : Quelles options de sécurité faut-il sélectionner ou pas ? :oops: :idee:

Merci à tous et surtout merci à lansing.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:08

Yapadkoi.
Pour la sécurité tu peux le laisser tel quel, tu es parfaitement protégé, par défaut tout est activé, y compris le no ping.
Si un jour tu utilises le wifi tu auras juste à mettre une clé, tout est expliqué à droite de l'écran.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:04

...Il a l'air de chauffer beaucoup moins que mon comet labs...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:12

Lansing a écrit:Si un jour tu utilises le wifi tu auras juste à mettre une clé, tout est expliqué à droite de l'écran.

En plus de la clef, personnelement j'ai activé le controle d'accès par adresse mac. Ca renforce quand même pas mal la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2008 6:40

Lansing a écrit:Juste en passant, il n'y a pas de drivers sur les routeurs.


Je parlais des drivers des produits Netgear en général et pensait en particulier à ceux de plusieurs cartes PCMCIA que j'ai pu avoir. Les drivers initiaux étaient mauvais et les rares mises à jour n'avaient rien arrangé.
Et lorsqu'une boîte a du mal à développer des drivers, on peut présumer que les firmwares ne seront pas exceptionnels.

Ceci dit, des progrès ont peut-être été réalisés ces deux dernières années. Mais je n'achète plus cette marque.
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message