Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelles cables rca acheter pour obtenir un son HD svp?

Message » 14 Avr 2007 16:58

Bonjour,

j'aimerais relié la carte son de mon pc qui me sert de pchc aux entrées 5.1 analogiques de mon ampli afin d'obtenir du son HD.

Le probleme c'est que sur ma carte son pc (qui est intégrée à ma carte mère) je n'ai qu'une sortie pour les 2 enceintes avantS, une sortie pour les enceintes arrieres et une sortie pour le caisson/enceinte centrale :o ce qui ne fait donc que 3 sorties analogiques :o

Je ne devrais pas avoir 6 sorties analogiques comme sur les lecteurs dvd dotés de sorties analogiques?

Est ce ma carte qui est à changer, elle est pourtant certifiée 5.1?

Quels cables utilisés dans mon cas?

Ce genre là? http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon/899497/?id=122341172152711&donnee_appel=CCHHN&sv=X_L

merci pour votre aide :)
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 14 Avr 2007 17:05

Salut,
Enceintes avant -> 2 (1D+1G)
Enceintes arrière -> 2 (1D+1G)
Enceinte centrale + caisson -> 2
Si je compte bien, ça fait 6 (5+1) :wink:

En fait ce sont des jacks stéréo (2 voies) alors que sur un lecteur, ce sont en général des cinch (1 voie) et là il faut bien 6 prises :roll:
Ce qu'il faut, ce sont des cordons Jack 3,5mm vers 2 cinch :o

http://cgi.ebay.fr/CABLE-AUDIO-POUR-CARTE-SON-2-RCA-JACK3-5mm-2m-blinde_W0QQitemZ180105238726QQihZ008QQcategoryZ3701QQtcZphotoQQcmdZViewItem

A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 14 Avr 2007 17:22

chip intégré => pas top au passage.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Avr 2007 17:28

+1 :o

c'est vrai qu'avec un circuit intégré à la CM, il vaut bien mieux sortir en numérique (Coax ou optique) ...
Pour de l'analogique, il vaut mieux une carte son de qualité.
Mais bon, on fait avec ce qu'on a :roll:
A+
alf.bn

Message » 14 Avr 2007 18:15

Mon systeme de Home cinéma se compose d'un ampli sherwood R965, et comme enceintes j'ai du TRIANGLE, B&W, et un caisson yam.
il vaut donc mieux que j'investisse dans une carte son externe si je veux la meilleure qualité?

Pouvez vous m'en conseiller une sachant que mon systeme est en 5.1 et j'aimerais la meilleur qualité (pas de perte quoi) ?

Une question au passage je suppose qu'une carte son avec 6 "vraies" sorties est mieux qu'une carte avec 3 sorties ou j'ai tout faux?

merci pour votre aide, je vais donc attendre vos prochains conseils et investir dans une carte son externe.
theshadow35

Message » 14 Avr 2007 19:06

theshadow35 a écrit:Mon système de Home cinéma se compose d'un ampli sherwood R965, et comme enceintes j'ai du TRIANGLE, B&W, et un caisson yam.
il vaut donc mieux que j'investisse dans une carte son externe si je veux la meilleure qualité?

C'est effectivement dommage d'attaquer un système pareil avec un signal de M.... :oops:
theshadow35 a écrit:Pouvez vous m'en conseiller une sachant que mon système est en 5.1 et j'aimerais la meilleur qualité (pas de perte quoi) ?

Avec un ampli qui dispose d'autant d'entrées numériques pourquoi vouloir s'embêter avec une liaison analogique ? :roll:
theshadow35 a écrit:Une question au passage je suppose qu'une carte son avec 6 "vraies" sorties est mieux qu'une carte avec 3 sorties ou j'ai tout faux?.

Ce n'est pas une question de connectique, mais plutôt de traitement du signal.
Quoiqu'il en soit, n'importe quelle carte avec une sortie numérique devrait convenir, même en premier prix :lol:
Vraiment pas de sortie numérique sur la CM? :(
A+
alf.bn

Message » 14 Avr 2007 20:35

[quote="alf.bn]Avec un ampli qui dispose d'autant d'entrées numériques pourquoi vouloir s'embêter avec une liaison analogique ? :roll:
A+[/quote]

tout simplement car pour pouvoir profiter du son haute definition je dois utiliser les sorties analogique car mon ampli ne possede pas l'HDMI ;)

Quelle carte me conseillez vous svp?

merci :)
theshadow35

Message » 14 Avr 2007 20:38

et le spdif :mdr:
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Avr 2007 23:45

Effectivement, l'analogique semble être la seule solution faute de hdmi 1.3 :oops:
Encore faut-il être persuadé de gagner en qualité par rapport à du DTS traité au travers d'une chaine numérique :roll:
En fait, je n'ai pas vraiment d'idée pour une carte son de qualité, mais je m'interroge sur la qualité du signal dans l'environnement du PC.
En effet, j'ai l'impression que le numérique, tout compressé et dégradé soit-il (puisqu'on nous explique désormais que le 5.1 numérique que l'on nous a tant vanté depuis des années c'est de la m....), est bien plus robuste à une ambiance parasitée qu'un chaîne de traitement analogique :o
A+
alf.bn

Message » 15 Avr 2007 15:14

ARF ce serait moins bon en analogique sur une piste HDDVD en PCM ou DTS TRUE HD MA qu'en numerique et donc au maximum une piste dts plein débit? :o :o

J'avais cru comprendre que le PCM/DD TRUE HD/DTS TRUE HD MA étaient lossless et donc il n'y avait pas photo?

Si quelqu'un pouvait me conseillez une carte celà serait cool ;)

Merci encore pour votre disponibilité et aide ;)
theshadow35

Message » 15 Avr 2007 16:01

Petite précision ;)

J'aimerais pouvoir continuer à utiliser les enceintes de mon ecran lcd, mon micro casque et mes enceintes tv (pour avoir le son pc qui sorte de la tv dans le cas ou je regarde des videos pc sur ma tv) comme je le fait actuellement avec ma carte son intégrée.

Est ce qu'une carte permette cela en plus d'une liaison à un ampli via sorties analogique.

Celà ferait donc à brancher sur la carte son:

5 rca pour l'analogique sur ampli
1 rca pour enceinte ecran lcd pc
2 rca pour micro casque
1 rca pour enceintes tv

Si ce n'est pas possible de faire tout celà avec une carte, pourrais je utiliser simultanément les 2 cartes voir switcher entre ma carte son externe et intégré?

voilà j'éspère que vous pourrez m'aider :)
theshadow35

Message » 15 Avr 2007 16:12

theshadow35 a écrit:J'avais cru comprendre que le PCM/DD TRUE HD/DTS TRUE HD MA étaient lossless et donc il n'y avait pas photo?;)

C'est clair que c'est lossless, au niveau du signal de base 8) , mais après, entre la piste audio et les enceintes, en analogique c'est "loss plus ou mois ça dépend" :wink:.
A priori, avec votre config, entre l'ampli et les enceintes c'est tout bon, mais entre la piste audio et l'ampli :o ???.............
Faudrait écouter pour se faire une idée, ça me semble la seule chose à faire :roll:
A+
alf.bn

Message » 15 Avr 2007 22:02

alf.bn a écrit:
theshadow35 a écrit:J'avais cru comprendre que le PCM/DD TRUE HD/DTS TRUE HD MA étaient lossless et donc il n'y avait pas photo?;)

C'est clair que c'est lossless, au niveau du signal de base 8) , mais après, entre la piste audio et les enceintes, en analogique c'est "loss plus ou mois ça dépend" :wink:.
A priori, avec votre config, entre l'ampli et les enceintes c'est tout bon, mais entre la piste audio et l'ampli :o ???.............
Faudrait écouter pour se faire une idée, ça me semble la seule chose à faire :roll:

A+

pardonnez moi, mais je ne comprends pourquoi il y a un doute entre la piste audio et l'ampli, et ce qu'il faudrait écouter? :(

Sinon pour ce qui est du conseil de la carte et de toutes les utilisations que je compte en faire, un conseil et avis?

merci :)
theshadow35

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message