Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ceux qui ont un PCHC : vous utilisez combien de câbles hdmi?

Message » 02 Fév 2021 9:58

Salut,

Ceux qui utilisent un PCHC, vous utilsiez combien de câbles HDMI ? Est-ce qu'il faut obligatoirement deux sorties HDMI ? Une pour l'image vers la TV + 1 vers l'ampli pour le son ?

Merci d'avance pour votre réponse.
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 02 Fév 2021 14:45

Bonjour,
1 seul cable vers l'ampli, cela lui permet de servir de "centrale" avec tous les appareils branchés sur l'ampli et l'ampli branché sur le téléviseur
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:22

Merci de ta réponse. Donc l'ampli est capable d'envoyer le son sur les enceintes et la vidéo sur la TV en même temps ?

Ca peut paraître idiot comme question, mais je me demandais comment faire car je songe à changer d'ampli et mon ampli actuel n'a aucune prise HDMI-IN , seulement une prise optique. Donc actuellement je fais transiter le son via cable optique.
PCHC --- (cable optique) ---> Ampli
|
|--------( cable hdmi) ------> TV

Le problème c'est que les formats audio HD ne peuvent pas être transportés par câble optique (si j'ai bien compris), donc j'aimerai upgradé ma config avec un ampli plus récent ( et aussi d'autres enceintes) pour lire le DTS HDMA (entre autre). Je suppose que les amplis récents ont des prises HDMI In et donc avec un seul câble du PCHC à l'ampli ca devrait suffire ?

PCHC --- (cable hdmi)----> ampli ----(cable hdmi) --> TV ?

Meci de l'aide en tout cas, ca peut paraître idiot mais je préfère être sûr avant de lâcher 1500 euro :)
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:34

mojinto21 a écrit:Salut,

Ceux qui utilisent un PCHC, vous utilsiez combien de câbles HDMI ? Est-ce qu'il faut obligatoirement deux sorties HDMI ? Une pour l'image vers la TV + 1 vers l'ampli pour le son ?

Merci d'avance pour votre réponse.



salut,

pour ma part,

PCHC sortie HDMI 1 =>direct sur le VP pour l'image (pas de perte ou soucis de compatibilité)
PCHC sortie HDMI 2=> ampli pour le son

j'ai toujours fait ca car je n'ai qu'une source

il ne faut pas forcement 2 sorties HDMI, 1 sortie de Display port ca marche aussi
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Fév 2021 9:04

Actuellement, j'utilise un seul cable HDMI. Normalement, tu retrouves une periphérique audio 'High definition audio' qui correspond a la sortie audio sur hdmi. Je n'ai pas vraiment testé les formats HD dans cette config, car j'utilise le PCHC surtout pour la TNT, et les services de streaming (Netflix et Amazon prime). Les formats multicanaux fontionnent sans problème.

J'ai egalement eu pendant assez longtemps l'autre montage que tu cites : Video en DVI - cable DVI-hdmi - Projecteur d'un cote, et audio via sortie coax SPDIF, vers ampli. Effectivement, pas de son HD possible dans ce cas.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:49

ayant deux pc sans "ajout" aucun par rapport à l'état d'achat : un portable Acer hdmi et un mini pc hdmi, en streaming je ne les utilise pas pour une box, mais pour le "vulgaire" audio d'un site internet.
Impression perso : le MinsForum -carré" 12x12 et 5 cms dispose d'une sortie hdmi 4K, et d'une 2ème, mais Impossible à utiliser en même temps, mais en alternative, oui : ce MinisForum est donc branché sur mon écran pc, et parallèlement sur mon ampli AV, en hdmi, qui conduit le signal 4K vers le projo "seulement" en e-shift, simili 4K, comme disent certains.
Pour le pc portable Acer, l'audio diffusé en streaming depuis un site internet -en "simple" stéréo donc- est conforme à ce qu'on entend dans un casque hifi, très surprenant. Pareil pour le MinsForum Windows pro.
Passons au signal vidéo sortie hdmi :
Résultat visuel de l'affichage de cette page aux petits caractères : le MinisF à 250€ est meilleur que le portable Acer simplement full hd.

On peut considérer ça comme un bon plan : combiné avec une box android on couvre pas mal d'options!
Note : ça n'empêche pas d'avoir un lecteur "disques physiques", un Sony uhd pour mon compte, et un démo fransat -auquel j'ai "interdit" le 5.1, l'ampli s'accommode très bien du son en sortie pcm, c'est pas "coton" du tout ce qu'il en fait, on se croirait en studio à écouter l'orchestre, big band ou big bang!

Une chose qu'il faudra qu'on m'explique .. pourquoi le son du studio d'une radio FM y compris institutionnelle est pourrave quand c'est la parole venant du studio qui suit immédiatement, ça fait un choc.
Morale : quel que soit le pc, amha il vaut mieux acheter un ampli avec upscale en sortie, corrections signaux faibles vidéo et audio, des ressources côté entrées (hdmi: 7, audio pcm :3, phono:1, +du wi-fi/ BTooth ou des plateformes dont je ne suis pas friand). Après, et avant de dire que c'est nul, lire et pratiquer le mole d'emploi est primordial, et méfiez vous des compressions de coton, c'est le confinement du son!
Avertissement : ce business plan n'est pas du genre "quoiqu'il en coûte"...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron