Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Rapsberry Pi... or not ?

Message » 16 Jan 2014 9:33

equi a écrit:hello,

Le DTS HD est a priori downmixé en DTS.


OK. Merci
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:47

C'est du à quoi d'ailleurs ? A XBMC ou au raspberry ?

Car j'ai actuellement un HTPC bien plus puissant (i5 quad haswell) qui lit tout mais l'idée c'était de ne consommer que 5w au lieu de 50.
Si tu me dis que c'est XBMC ça veut dire que c'est déjà le cas (le downmix) su mon pc actuel
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:09

c'est quoi ton ampli mamadoo ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:27

Salut,

Est-il possible de mettre foobar dessus, et pouvoir le piloter par appli android?

Ce qui m'intéresserais aussi c'est de pouvoir y inclure un fichier de calibration comme rew en dsp dans foobar.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 28 Jan 2014 23:52

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Est-il possible de mettre foobar dessus, et pouvoir le piloter par appli android?

Ce qui m'intéresserais aussi c'est de pouvoir y inclure un fichier de calibration comme rew en dsp dans foobar.

Merci

foobar sur un raspberry-pi?? non impossible
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:18

Arf, dommage
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 02 Fév 2015 15:04

La question va peut-être être relancée du fait du Pi 2 qui arrive.

J'espère un meilleur décodage audio (True HD) et de pouvoir utiliser n'importe quel skin de chez XBMC !
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:58

salut a tous, moi ce que j'attend de savoir c'est si on pourra brancher un lecteur blu-ray sur le pi v2 ^^
j'ai une "bibliothèque" assez garnis en BR et j'ai pas trop envie de tout ripper lol
yeantbron
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Juin 2006 14:50
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:47

Bonjour,
je vais recevoir d'ici peu mon RBPi 2 demain ou apres demain :D . Je vais tester les différents workflow comme Raspbian, OSMC qui remplace Raspbmc me semble-t-il et openelec... Néanmoins avec cette dernière version du pi, la derrière version de kodi (14.1) semble très bien supportée, avec tous les différents skins. Quant au son HD, il a toujours fonctionné avec plus ou moins de succès (pas de passthrough), avec le Pi2 il ne devrait plus y avoir de problème pour envoyer jusqu'à 8 canaux certes en PCM à un ampli :wink: .
Un lien qui envoie vers le site d'OSMC qui traite du sujet : https://osmc.tv/2015/02/raspberry-pi-2- ... c-support/.

Je vais monter le machin avec un clavier sans fil (un logitech) et une carte son en plus (une asus xonar)sur port USB pour avoir une sortie spdif et une prise casque digne de ce nom (je n'ai pas d'ampli HDMI). Les cartes sons digi+ et consorts (sur port interne) sont quasiment en rupture de stock partout suite à l'engouement du Pi2 :siffle:. On verra ce qui passe de ce qui ne passe pas et les limites au niveau du bitrate de certains films BR (et la 3D aussi :) ).

Bon dimanche (encore pluvieux :roll: )
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:34

on attend tes retours avec impatience !! :bravo:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:08

Tout est bien arrivé :) ... j'ai assemblé tout ce petit monde:
RSB pi 2
Asus XonarU3 (DAC usb A/N)
clavier logitech k400
alim 5v 2A
cable HDMI/DVI-D/cable optique
NOOBS
OSMC

L'assemblage aucun souci :wink: Démarrage avec Noobs aucun soucis sur la télé, reconnaissance de tout sans accros :bravo: (y compris la carte son asus). OSMC apres installation par l'installateur maison, pas de démarrage du Pi... Je vérifie, formatage NTFS, je cherche et je trouve qu'il vaut mieux une partition FAT32. Autre carte neuve (des samsungs class 10 16 go, environ 9 € sur ****zone), formatage fat32, je recommence, et ce coup-ci c'est ok. L'installation sur le Pi 2 se lance, prend un certain temps et enfin kodi apparait. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester l'ensemble des formats, j'avais quelques MKV, ils sont tous passés, ce n'était pas fluide pour un rond mais rien n'était paramétré :oops: . Niveau son via l'HDMI rien à dire, le son sur la télé était nickel, sur la prise analogique du Pi 2, juste une horreur (souffle, microcoupure) bref la même chose que sur les autres versions. Peut-être dans la prochaine version ils penseront à une sortie spdif en natif, ou au minimum à quelque chose de descent :siffle: . Il existe d'autres projets que les Pi (supportés aussi par osmc ou openelec d'ailleurs) qui sont plus axés multimédia et qui possèdent ce genre de connexion mais sont aussi beaucoup plus chers (130-150 €).
le son via la carte ASUS marche mieux, du souffle sur la prise analogique, présent aussi quand je la connecte sur mon ordi ( :cry: ), via la sortie optique nickel AC3 et DTS passent sans broncher. Je n'ai pas d'ampli pour tester les autres formats, à priori ça va etre converti en PCM, car pas de passthrough par kodi.
Il me reste à tester la lecture en réseau et tester sur le comportement lecture réseau et carte son USB, qui n'est pas toujours parfait si j'en crois certains forums. Probleme qui est lié au fait que le port éthernet est contrôlé via le bus USB (probleme existant sur le Pi b+). Je devrai aussi paramétrer les extensions et le scrapping des bibliothèques :thks: .

les tests risquent de prendre un peu de temps la télé n'est pas toujours dispo, et mes journées sont trop courtes :ane:
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:44

Un bon concurrent au RPi 2 est le Odroid-c1.
comparaison entre les deux ici.

En particulier, pour ce qui concerne le transfert de données, le Odroid-c1 possède un port Ethernet en 1000mbs et celui-ci n'est pas partagé avec l'USB. Je pense que c'est primordial pour des appli de partage vidéo.
Deux inconvénients :
- pas de sortie I2S pour les applications audio mais on peut utiliser sans contrainte l'USB avec un DAC USB.
- communauté nettement moins large que le PI, mais en général on retrouve les mêmes questions et des solutions équivalentes.

Je suis en train de monter une config orientée audio avec cet Odroid-c1. Pour le moment je suis dans les soudures... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 23:08

Je viens de passer du Raspberry 1 au 2 après un an d'utilisation (sous Openelec) et je peux vous dire que c'est vraiment de la balle !

Tout mes fichiers sont sur un NAS et pas de lag jusqu'à plus de 20 Go.

Interface fluide et rapide, tous les skins ont l'aire de marcher... Non franchement pour 35 euros, je ne crois pas qu'il est possible de trouver quoi que ce soit qui s'en rapproche
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma