Tout est bien arrivé

... j'ai assemblé tout ce petit monde:
RSB pi 2
Asus XonarU3 (DAC usb A/N)
clavier logitech k400
alim 5v 2A
cable HDMI/DVI-D/cable optique
NOOBS
OSMC
L'assemblage aucun souci

Démarrage avec Noobs aucun soucis sur la télé, reconnaissance de tout sans accros

(y compris la carte son asus). OSMC apres installation par l'installateur maison, pas de démarrage du Pi... Je vérifie, formatage NTFS, je cherche et je trouve qu'il vaut mieux une partition FAT32. Autre carte neuve (des samsungs class 10 16 go, environ 9 € sur ****zone), formatage fat32, je recommence, et ce coup-ci c'est ok. L'installation sur le Pi 2 se lance, prend un certain temps et enfin kodi apparait. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester l'ensemble des formats, j'avais quelques MKV, ils sont tous passés, ce n'était pas fluide pour un rond mais rien n'était paramétré

. Niveau son via l'HDMI rien à dire, le son sur la télé était nickel, sur la prise analogique du Pi 2, juste une horreur (souffle, microcoupure) bref la même chose que sur les autres versions. Peut-être dans la prochaine version ils penseront à une sortie spdif en natif, ou au minimum à quelque chose de descent

. Il existe d'autres projets que les Pi (supportés aussi par osmc ou openelec d'ailleurs) qui sont plus axés multimédia et qui possèdent ce genre de connexion mais sont aussi beaucoup plus chers (130-150 €).
le son via la carte ASUS marche mieux, du souffle sur la prise analogique, présent aussi quand je la connecte sur mon ordi (

), via la sortie optique nickel AC3 et DTS passent sans broncher. Je n'ai pas d'ampli pour tester les autres formats, à priori ça va etre converti en PCM, car pas de passthrough par kodi.
Il me reste à tester la lecture en réseau et tester sur le comportement lecture réseau et carte son USB, qui n'est pas toujours parfait si j'en crois certains forums. Probleme qui est lié au fait que le port éthernet est contrôlé via le bus USB (probleme existant sur le Pi b+). Je devrai aussi paramétrer les extensions et le scrapping des bibliothèques

.
les tests risquent de prendre un peu de temps la télé n'est pas toujours dispo, et mes journées sont trop courtes