Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Reclock ... configuration

Message » 21 Aoû 2003 22:22

B'soir tout le monde,

Comment configurer convenablement reclock pour supprimer les saccades ???

support : DVD Z1, Z2, divx +mp3, divx avec son 5.1 en 23.976, 25 fps ...

liaison : son : spdif coax sur ampli.

vidéo : coax sur TV

Je possède une carte ATI radeon 8500 LE et le son vient de la carte mère asus p4p800.

Je me pose certaines questions pour configurer correctement reclock.

Une carte vidéo type ati permet t'elle de sortir différentes fréquences de rafraissisment sur la sortie TV (svhs ou coax) ? Je me pose la question car pour supprimer les saccades il est spécifié d'avoir un multiple du framerate du film. Mais si c le cas c pas tres pratique de devoir changer la fréquance pour chaque film :-? (le mode auto marche pos trop).

Est ce qu'en utilisant les sorties 5.1 analogique de la carte son, les saccades disparaissent ou sont réduites ??

merci de m'aider
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 16:06

wen a écrit:B'soir tout le monde,

Comment configurer convenablement reclock pour supprimer les saccades ???

Pour commencer, le mieux est laisser la config par défaut.
Quel player DVD utilises-tu ?

Une carte vidéo type ati permet t'elle de sortir différentes fréquences de rafraissisment sur la sortie TV (svhs ou coax) ? Je me pose la question car pour supprimer les saccades il est spécifié d'avoir un multiple du framerate du film. Mais si c le cas c pas tres pratique de devoir changer la fréquance pour chaque film :-? (le mode auto marche pos trop).

En sortie TV, ta Radeon crache du 50Hz, point-barre !
Donc aucune possibilité d'ajustement, et de fait, tout DVD NTSC (Z1, Z2 Japon, Z3) est assez infect à l'image, puisque 30 fps affiché en 50Hz, ça laisse des morts sur le carreau, d'où les saccades atroces.
Par contre les DVD PAL (Z2, Z4) passent nickel.

Est ce qu'en utilisant les sorties 5.1 analogique de la carte son, les saccades disparaissent ou sont réduites ??

Non, voir plus haut.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message