Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

rosita

Message » 26 Oct 2007 21:22

juanitox a écrit::) 2 borne DB system entre 1200 et 1800 euros , la 1 plus une alim interne plus consequente avec des composants plus performants, une horloge db system avec sa propre alim , otption sortie SPDIF , ou analogique , option entrée clock..

on a suivis au fonds?? 8)

Donc à partir de la 2 il y a un dac à l'intérieur de la BDS (Borne Db Sytem)
?

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 26 Oct 2007 21:34

juanitox a écrit::)

voila pourquoi ça ne sert a rien de comparer une rosita apertura et une DB system car a moins que le niveau d' options et composants embarqué soit les memes , on se retrouve avec des produits pouvant etre totallement different..

on a suivis au fonds?? 8)

oui Msieur.. :wink:

Mais ...Msieur..

peut-on quand même comparer le résultat des "produits pouvant etre totallement different.".? 8) :wink:
tourteau

Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57

Message » 26 Oct 2007 21:42

tourteau a écrit:
peut-on quand même comparer le résultat des "produits pouvant etre totallement different.".? 8) :wink:

Ou tu as vu qu'en hifi on compare des tubes et des transistors, des enceintes n'utilisant pas les mêmes HP :o :lol:

Sur le site de Dbsystems, une seule version de sa borne, on parle bien d''options possibles mais sans prix, bref une mise à jour avec les différents modèles permettrait d'y voir clair !

Pareil pour Apertura, ce sont des bestioles qui se dévoilent pet et c'est dommage car du coup on suppute, ce qui ne veut pas dire que quand on sue on va chez P ni qu’une école SUPérieure de P vient d’être créée…

Bon, je sors :oops:

cohuelaz

Message » 26 Oct 2007 22:05

:D bien les petits , on avance..

un conseil , si on a deux sous d'avance on prends la Big one sans hésiter..

sinon on commence par la petite a 650 euros et si on accroche avec le son et le concept on peut passer au modeles supérieurs ..

la signature sonore du petit et des plus gros modeles etant exactement la meme..

mais en allant à chaque fois plus loin..
( sinon yaurais pas d'interet..)

par contre prévoir un preampli actif car les 1,5 de la borne sont un peu juste pour driver des longs cables avec un preamp passif..

.. jvais finir par demander des sous a Dan si ça continue..
:lol:
juanitox

Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21

Message » 26 Oct 2007 22:17

ok Msieur, :wink:
Mais moi j'vais peut être attendre encore car si je peux capter XXXX euros sur un plan
win-win je prendrais dabord la Rolex car pour une horloge et du cable invisible ...y a pas photo :mdr:
tourteau

Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57

Message » 27 Oct 2007 4:46

juanitox a écrit:1 er la borne dB de base à 650 euros
boitiers Db system, petite alim interne sortie analogique..

2 borne DB system entre 1200 et 1800 euros , la 1 plus une alim interne plus consequente avec des composants plus performants, une horloge db system avec sa propre alim , otption sortie SPDIF , ou analogique , option entrée clock..

3 la Big one 3800/4000 euros pareil que la 2 sauf que toute la partie alimentation se retrouve surdimentionné et dans un chassis externe..

voila pourquoi ça ne sert a rien de comparer une rosita apertura et une DB system car a moins que le niveau d' options et composants embarqué soit les memes , on se retrouve avec des produits pouvant etre totallement different..

Voilà de la belle info! :D

Les tarifs de Musitec sont les suivants:

La rosita existe en trois modèles: Rosita Alpha (1500€), Rosita Alpha+ (2800€) et Rosita ß (4400€)

Les deux gammes sont parallèles — mais les composantes embarquées sont en partie différentes et pas seulement au niveau du carossage. Tes impressions d'écoute, juanitox, seraient intéressantes.
Evidemment on pourrait essayer la Rosita et la borne DB-System au niveau de l'écoute (car en fait, je pense que c'est un peu comme dans d'autres domaines: il arrive que des lecteurs embarquent la même mécanique et la même puce mais donnent des résultats différents……).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 9:14

:o je ne suis pas en formes pour partir sur des envolées lyriques sur l'aigue ceci , le grave cela ,etc...

j'ai eu la petite borne et une autre plus évoluée (modele drive) en meme temps , mais un ami est passé a la maison et m'a embarqué la petite pour remplacer son wadia 6 et ne me l'a jamais rendue...
j'utilisais le modele a 1800euro ( grosse alim , entrée clock plus clock externe, sortie spdif ) comme drive avec un dac PASSLAB D1
et j'ai demandé a Dan quel convertisseur je pouvais trouver pour se marier parfaitement avec la Borne..
et il m'a dis vends ton converto, redonne moi ta rosita, et fais confiance à bibi...
comme je ne suis pas contrariant , j'ai obtemperé et j'ai bien fait car je suis passé sans débourser un euro de plus que mon ancien combo a une source qui ne me pose plus aucun soucis...

si un et pas des moindres, trouver de la musique , encore et encore..

alors c'est sur 4000 euros ça fait cher l'ovni blanchatre.. mais l'equivalent sonore en CD de chez wadia, audio aero, metronome technologie, etc.. c'est 2 à 4 fois plus cher et il faut se lever pour changer de disque...

voili, j'arrette le pouss'o crim c'est bientot noêl et je ne voudrais pas priver de cadeaux les enfants d'audiophiles... :)
juanitox

Message » 27 Oct 2007 9:19

juanitox a écrit::o je ne suis pas en formes pour partir sur des envolées lyriques sur l'aigue ceci , le grave cela ,etc...

N.B.
des remarques du style:

«ça kille à mort, chte jure!», ou
«ça déchire sa race un max», ou même
«ça enfonce du matos à 120 000€ les doigts dans le khul»

peuvent également être employées… :lol:

j'ai eu la petite borne et une autre plus évoluée (modele drive) en meme temps , mais un ami est passé a la maison et m'a embarqué la petite pour remplacer son wadia 6 et ne me l'a jamais rendue...

Tu nous donnes son nom, à moi et à cohuelaz, et on va te la récupérer ta borne! 8) nomdeudjieu!!!! :evil: :lol:

j'utilisais le modele a 1800euro ( grosse alim , entrée clock plus clock externe, sortie spdif ) comme drive avec un dac PASSLAB D1
et j'ai demandé a Dan quel convertisseur je pouvais trouver pour se marier parfaitement avec la Borne..
et il m'a dis vends ton converto, redonne moi ta rosita, et fais confiance à bibi...
comme je ne suis pas contrariant , j'ai obtemperé et j'ai bien fait car je suis passé sans débourser un euro de plus que mon ancien combo a une source qui ne me pose plus aucun soucis...

si un et pas des moindres, trouver de la musique , encore et encore..

alors c'est sur 4000 euros ça fait cher l'ovni blanchatre.. mais l'equivalent sonore en CD de chez wadia, audio aero, metronome technologie, etc.. c'est 2 à 4 fois plus cher et il faut se lever pour changer de disque...

voili, j'arrette le pouss'o crim c'est bientot noêl et je ne voudrais pas priver de cadeaux les enfants d'audiophiles... :)

Si je t'entends bien, tu as échangé ta Rosita contre un modèle db system et tu as gagné au change?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 9:30

Si je t'entends bien, tu as échangé ta Rosita contre un modèle db system et tu as gagné au change

:) non changé d'une borne Drive DB system
pour son gros model intégré avec alim séparé..

:D j'habite à 20minutes de l'antre du "Maître" donc pas besoin de passer par Apertura pour avoir une borne..

:D à plus ami de la soucoupe , comme Charles ingalls , fo que j'aille couper du bois.. :mdr:
juanitox

Message » 27 Oct 2007 9:32

juanitox a écrit::D bien les petits , on avance..

un conseil , si on a deux sous d'avance on prends la Big one sans hésiter..

sinon on commence par la petite a 650 euros et si on accroche avec le son et le concept on peut passer au modeles supérieurs ..

la signature sonore du petit et des plus gros modeles etant exactement la meme..

mais en allant à chaque fois plus loin..
( sinon yaurais pas d'interet..)

par contre prévoir un preampli actif car les 1,5 de la borne sont un peu juste pour driver des longs cables avec un preamp passif..

.. jvais finir par demander des sous a Dan si ça continue..
:lol:

Mon grand, bonjour, et tu peux répondre à la question sur le fait que la borne DBS embarque un dac à partir de la version 2 ?

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 9:40

:) pas de dac dans toutes les versions..

:D c'est le secret du bouzin...
juanitox

Message » 27 Oct 2007 9:44

juanitox a écrit:

Passionant mais, mais.... Et si, en fait, le principe de la lecture depuis un ordi était un des plus important facteur de qualité dans tout cela...

Et si le fait de ne pas avoir à extraire, lire, transmettre le flux numérique en même temps, un lecteur cd, était déja un grand bond qualitatif...

Toujours la même réduction de la pensée, j'avais un lecteur à 10 000 €, j'ai un ordi avec une borne X et c'est la borne X qui est miraculeuse, et quid de l'ordi ?

Faut dire qu'aucun fabricant hifi ne vend d'ordi, difficile de mettre en avant ce maillon !

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 9:45

juanitox a écrit::) pas de dac dans toutes les versions..

:D c'est le secret du bouzin...

Pas de dac et des sorties analogiques, faut m'expliquer ou se fait la conversion A/N alors...

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 9:50

Et si le fait de ne pas avoir à extraire, lire, transmettre le flux numérique en même temps, un lecteur cd, était déja un grand bond qualitatif...

Toujours la même réduction de la pensée, j'avais un lecteur à 10 000 €, j'ai un ordi avec une borne X et c'est la borne X qui est miraculeuse, et quid de l'ordi ?

:D c'est plutot la lecture optique qui est merdique , d'ou la nescéssité de grosses mecaniques , avec moteur de courses , circuits d'asservissements, plateau stabilisateurs,etc... ( wadia, jadis, C.E.C,..)

la lecture magnetique sur disque dur est bien plus performante, ensuite la transmission en WIFI de l'ordi à la borne permet de s'affranchir de toutes pollutions electrique informatiques..

un vieux mac ou PC à 2 francs six sous fait l'affaire..
juanitox

Message » 27 Oct 2007 9:57

:D on nous cache des choses... :o
[quotePas de dac et des sorties analogiques, faut m'expliquer ou se fait la conversion A/N alors[/quote]

la conversion N/A se fait directement dans la puce USB interne (texas instrument) à la borne airport pas besoin d'étage suplémentaire
juanitox

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message