totof66 a écrit:justlisten a écrit:.... allez, j'ajoute mon grain de sel à la discussion.
Ca fait 2 jours que j'ai reçu ma nouvelle borne WIFI de course, et c'est un pur régal. D'ailleurs, je n'ai pas eu encore le courage de rallumer le lecteur de CD tellement c'est agréable d'écouter cette nouvelle petite bête ! Dès que j'ai 3 minutes, je ferais un CR plus complet en comparant les 2 solutions, mais d'une simple approche musicale subjective, la borne gagne haut la main pour sa musicalité.
Là, je ne parle que du côté qualité audio ... car si on évoque le côté pratique, le lecteur CD est relégué définitivement aux oubliettes. Trop cool de pouvoir choisir son morceau parmi plusieurs disques sur le PC portable depuis son canapé, passer instantanémement sur une Radio diffusée sur le net ... tout ça sans fil et sans bouger !
Donc, à tous ceux qui envisagent de se passer d'un lecteur CD traditionnel même haut de gamme, il y a vraiment de quoi faire avec une borne WIFI bien conçue.
De quelle borne wifi tu parle ,une squeezbox, le transporteur, une autre ?
jnoel a écrit:justlisten a écrit:Ni les unes, ni les autres. C'est la DB-Port : un montage à partir d'un noyau d'Airport Express, sur laquelle pas mal de modifs ont été apportées : Alim lineaire, Horloge ultra précise, sortie symétrique sur transfos Lundhal à noyau amorphe. Le résultat est somptueux !
Pour ceux qui en ont entendus parler, c'est en gros une Apertura Rosita avec des sorties symétriques de qualité.
Le mariage avec l'electrocompaniet et les 804 semble excellent à première vue.
Infos ici => http://www.db-system.ms/frame-airport.html
Je suis également curieux de savoir ce que vaut la Apertura Rosita et son prix ...
Je n'ai pas écouté la Rosita mais je peux t'en dire un peu plus : en fait, la Rosita a été crée par DB System pour le compte d'Apertura. La DB Port est exactement le même produit poposé avec une 'enveloppe corporelle' différente (boitier métallique au lieu du dôme plastique).
L'intérêt de la version db-port est essentiellement la place interne qui est plus spacieuse et permet des intégrations diverses, comme par exemple les sorties symétriques sur transfos Lhundall comme j'ai demandé.
Techniquement, il faudrai en demander un peu plus à DB, mais la force de ce produit vient de l'excellent qualité de la partie circuit intégré du DAC et de la sortie de la borne Apple. Tout le reste est remplacé (horloge / alim) par DB system.
Donc le son est logiquement le même entre DBPort et Rosita si tu ne demande pas d'autres modifs. Côté tarif, ma DBPort m'a coûté 2000 € complète.