Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Saccades sur les fichiers en 23.976 Hz

Message » 07 Mai 2015 1:35

Bonsoir

Désolé si j'ai posé ma question dans le mauvais forum. C'est un sujet très complexe pour moi et je ne sais pas comment l'aborder. J'ai trouvé peu d'infos sur ce forum à propos de ce souci en faisant une recherche.

Je dispose d'un Mac Mini et d'une TV Sony Bravia 50w829b.

J'utilise VLC pour lire mes séries US. Elles sont souvent en 23.976, ce qui provoque des saccades sur ma TV qui accepte le 24 Hz, le 50 ou le 60. En fait les saccades apparaissent lorsqu'il y a des mouvements lents de la caméra. Bien sûr sur un fichier en 25Hz (épisode de Luther par ex) aucun souci c'est même magnifique.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Existe-t-il une solution pour le résoudre?

J'aimerai aussi comprendre la cause : est-ce le Mac mini (hardware, chipset Intel?), VLC ou bien dois-je ré-encoder le fichier en 24 Hz? D'ailleurs est-ce faisable?

J'ai testé KODI, PLEX mais encore SwitchResX mais c'est très compliqué à configurer. Les tests ne se sont pas révélés probants. Je ne souhaite pas acheté de lecteur multimédia non plus.


D'avance 1000 merci pour votre aide.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:47

Personne?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 07 Sep 2015 9:40

salut ,
Moi pour lire mes films en 24p ou 23.976 , je passe par media player clasic home cinema avec un filtre " madvr",

http://www.ezoden.com/htpc/4/how-to-set ... troduction

J'ai suivi ce tuto , et j'en suis super content.

Maintenant , je me demande comment font les gens pour regarder des films en 60p ! 8) , c'est si fluide en 24p

A+
Ricoxx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mai 2013 7:12
Localisation: Bourgogne 71
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message