Actuellement je projète (JVC X30) sur un écran 2.35, et je me sers d'un Lumagen XS-3D pour redimensionner les sources selon qu'ils sont en 2.35 ou en 16/9. Par exemple pour réduire l'image d'une série (16/9) afin de le coller dans le format 2.35.
Jusqu'ici tout fonctionne impeccable, et Lumagen permet d'avoir une image au top.
Par contre je songe à changer de changer de projecteur pour passer sur du 4K et HDR, toujours JVC, du coup exit le Lumagen qui n'est pas compatible.
Je ne souhaite pas passer sur un nouveau Lumagen (budget oblige), et je "découvre" le PCHC.
Du coup en on vient à ma question
Est-ce qu'avec un PCHC on peut redimensionner l'image pour le caser sur un format 2.35 ? Par ex. réduire l'image d'un 16/9 pour la hauteur d'un 2,35.
Quel programme permet de faire ça ?
Si c'est le cas, est-ce qu'on peut avoir différents presets ?
Et si preset, est-ce qu'il existe il est possible de s'en servir via une télécommande ? Simplicité oblige, je suis informaticien, mais ma compagne ne l'est pas
En complément, je lis actuellement mes contenus depuis une Shield TV : Youtube, Plex, Netflix, Amazon Prime.
Donc pour moi soit le PCHC permettrait de redimensionner ET de remplacer le Shield, ou alors uniquement de traiter le signal vidéo.
Merci d'avance