Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Silverstone Lascala LC04S

Message » 09 Avr 2005 8:23

Certains parmi vous ont-ils ce boîtier ? Le vp devant migrer dans le salon, je souhaite en effet monter un pchc. J'ai par contre un souci d'intégration : la profondeur du boîtier doit tourner autour de 30 centimètres.
Le Silverstone m'intéresse donc mais je voudrais savoir combien de slots PCI sont réellement dispos une fois que l'on ajoute une carte graphique avec dissipateur passif.
Autrement, connaissez-vous d'autres boîtiers d'une telle profondeur permettant d'intégrer une carte PCI express avec dissipateur passif, une carte tuner, voire une carte son ?

Merci de votre aide :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 09 Avr 2005 10:47

Salut :)

J'ai ce boitier et je peux tenter de répondre à tes interrogations.
Pour ce qui est du nombre de slot PCI dispo après ajout d'une carte graphique à dissipateur actif, ça dépend de 2 choses :
- la disposition du slot AGP et du 1er slot PCI sur ta carte mère * (voir ici sur les petits schéma en bas)
- le modèle de ta carte graphique. Par exemple, le radiateur passif que j'ai sur une Sapphire 9600XT Ultimate Edition, permet de mettre une carte PCI en dessous sans problème. Par contre des + plus gros radiateurs passifs comme ceux présent sur la Sapphire 9800Pro Ultimate Edition ne devraient pas le permettre.

Comme autre boitier avec une profondeur raisonnable tu aurais ça (profondeur : 13,63 pouces soit 34,6 cm) mais le budget n'est plus du tout le même :wink:

*: ce problème n'existe que si on utilise le riser rigide fourni avec le boitier. J'imagine qu'en utilisant un riser souple comme en trouve ici ou , on peut se débarrasser de ce problème.

@+
pildoy

Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37

Message » 09 Avr 2005 14:25

Merci pour ces précieuses infos. Donc, si j'ai bien suivi, sans riser je pourrai ajouter dans le meilleur des cas une seule carte pci. C'est bien ça ?
Autrement, es-tu satisfait de ton boîtier ? Silence de fonctionnement, vieillissement...
Bardamu voyage

Message » 09 Avr 2005 17:12

Je me pose les meme question pour le Silverstone Lascala LC03B, il semble du meme gabarit.
Est-ce que les grosses alims avec des 12cms rentrent bien aussi (Hiper Type-R pour moi)
J'ai une radeon 9700 avec un rad passif Zalman et pas mal de cartes pci...
Peut etre il me faudrait une tour en fait moi.

Merci pour les conseils
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 10 Avr 2005 21:30

usa_satriani a écrit:Je me pose les meme question pour le Silverstone Lascala LC03B, il semble du meme gabarit.

Sauf erreur, ce dernier est plus profond donc tu auras moins de soucis d'intégration.
Bardamu voyage

Message » 11 Avr 2005 0:12

usa_satriani > Comme le dit davidoff1204, le LC03 est à considérer comme un boitier standard (sauf qu'on le pose de façon horizontale et pas verticale :wink:) et supporte du matériel standard (mobo et alim en ATX + 7 slot d'extension derrière (pour carte AGP, PCI, PCI-X, etc...)).

davidoff1204 > J'en suis moyennement satisfait en fait de mon LC04S :-? Outre le pb du système de Riser, il y'a quelques soucis (par exemple, lorsque je met ma carte graphique (une leadteck à base de GeForce 6600GT), la sortie DIN 9 broches qui permet de brancher l'adaptateur S-Video + YUV n'est plus accessible, ce qui rend inopérant mon PCHC :(
Du coup j'attends l'arrivée du LC14M en Silver avec impatience, et j'ai ressorti mon "vieux" CoolerMaster 620SX1 de son carton :wink:
A l'occasion je peux prendre des photos si ça t'interesse :idee:

@+
pildoy

Message » 11 Avr 2005 0:39

Bon ça rox, dès que le budget sera là, je prendrai mon mien :D
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 11 Avr 2005 8:54

pildoy a écrit:
davidoff1204 > J'en suis moyennement satisfait en fait de mon LC04S :-? Outre le pb du système de Riser, il y'a quelques soucis (par exemple, lorsque je met ma carte graphique (une leadteck à base de GeForce 6600GT), la sortie DIN 9 broches qui permet de brancher l'adaptateur S-Video + YUV n'est plus accessible, ce qui rend inopérant mon PCHC :(
Du coup j'attends l'arrivée du LC14M en Silver avec impatience, et j'ai ressorti mon "vieux" CoolerMaster 620SX1 de son carton :wink:
A l'occasion je peux prendre des photos si ça t'interesse :idee:

Salut,

Merci pour ces éléments, mais tu as omis une question posée plus haut :wink: : combien de cartes pci vais-je pouvoir brancher dans le meilleur des cas ?
Sinon, côté décibels, il se comporte comment ?
Enfin, le LC14M sera malheureusement trop profond pour mon installation :(
Bardamu voyage

Message » 11 Avr 2005 19:15

davidoff1204 > Au maximum on peut mettre :
- soit 1 carte AGP + 1 carte PCI
- soit 2 cartes PCI
@+
pildoy

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma