Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas complètement novice dans le home cinéma.
Je viens d'emménager et j'en ai profité pour refaire mon installation home cinéma comme décrite dans mon profil.
Seulement, lors de mes phases de tests je me suis rendu compte que le son qui sort n'est pas un vrai 5.1.
En effet, j'ai effectué quelques recherches sur les forums, notamment celui-ci, et j'ai appris que le passage par la télé effectue un downmix qui dégrade le son de ma source (e.g. dts 5.1) avant de l'envoyer vers mon ampli en optique dans un format non 5.1 (e.g. PCM).
Jusqu'ici le problème est matériel.
J'envisage donc d'acheter un spliter HDMI vers HDMI + optique afin que le son soit extrait de l' hdmi et envoyer vers l'ampli sans downmix
Néanmoins je ne connais pas bien ce type de matériel et j'ai lu qu'il était possible, avec les histoires de edid, que la tv renvoie à ma source l'information que le son doit être stéréo.
Avez-vous déjà essayé ce type de matériel ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Mathieu
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Son non 5.1 sur sortie TV (downmix audio) -> séparateur hdmi
- Makeuu
- Inscription Forum: 26 Déc 2018 15:26
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|