|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[Synthese] La Config matériel Kaz VII
JE te laisse utiliser la fonction EDITER en haut à droite de ton premier posts et de remettre tous ça propres puis je supprime le reste.
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
qu est ce qui t'embete? les 63 °? si tu vient d'utiliser ta carte elle a pas eu le temps de refroidir
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
ce qui me trouble c'est qu'avec mon ancienne cg gtx 660 j'avais des données stables avec gpu-z alors que là tout s'emballe.ma charge gpu passe de 0 à 14 puis 100 et les indicateurs de voltages font le yoyo..
Je pensais qu'avec cette grosse carte tout serait amené vers le bas et surtout très stable. Exemple: Sur une lecture br avec config kaz X,je n'est aucune idée de ma occupation gpu
Excepté cela, cette carte est magnifique. Le refroidissement pour une R9 290 et son silence sont bluffant. je voulais vous faire un retour sympa sur ma config mais il faut que je regle ce probleme avant! Je fonctionne sur une cm asus Z97-a et j'imagine que je passe a coté de quelque chose.J'ai aussi changé de fente pci, idem.
Je pensais qu'avec cette grosse carte tout serait amené vers le bas et surtout très stable. Exemple: Sur une lecture br avec config kaz X,je n'est aucune idée de ma occupation gpu
Excepté cela, cette carte est magnifique. Le refroidissement pour une R9 290 et son silence sont bluffant. je voulais vous faire un retour sympa sur ma config mais il faut que je regle ce probleme avant! Je fonctionne sur une cm asus Z97-a et j'imagine que je passe a coté de quelque chose.J'ai aussi changé de fente pci, idem.
- casaruinata
- Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Et avec les controle catalyst ton occupation gpu fais la meme chose ? A l image ça se traduit comment ?
- Daigoro
oui c'est exactement le même yoyo dans le control catalyst de 8% ça passe à 100% puis à 14% etc... incompréhensible!!!
l'horloge du gpu varie normalement en fonction de la charge,+-15%,la mémoire est très stable dans tous ses paramètres. les températures gpu et vrm exemplaires (mon boitier est piètrement ventilé avec une temp dans la maison de 29°).
Pour ce qui est de la charge du gpu et de ses tensions,c'est les montagnes russes,j'ai crée des modes de ventilation custom mais elle ne monte pas a des températures extrêmes.J'ai aussi underlocké a la fréquence d'une 290 standard. Idem.
Malgré tout, le 23,976 est très bien calé.Aucun dropped frame.L'image Kaz VII full max argentique est tout simplement fabuleuse et fluide.
NB:mon alimentation est plus précisément une ' TX650 Corsair ". Pour test,j'ai remis en place ma gtx 660 et les sensors de gpuZ sont tous ultra stables en cg intermédiaire ,occupation stable a 67%.
Réflexion:la qualité de mon alim est acceptable pour une gtx 660 mais pas pour la nouvelle architecture HAWAI même si la quantité semble être suffisante.
l'horloge du gpu varie normalement en fonction de la charge,+-15%,la mémoire est très stable dans tous ses paramètres. les températures gpu et vrm exemplaires (mon boitier est piètrement ventilé avec une temp dans la maison de 29°).
Pour ce qui est de la charge du gpu et de ses tensions,c'est les montagnes russes,j'ai crée des modes de ventilation custom mais elle ne monte pas a des températures extrêmes.J'ai aussi underlocké a la fréquence d'une 290 standard. Idem.
Malgré tout, le 23,976 est très bien calé.Aucun dropped frame.L'image Kaz VII full max argentique est tout simplement fabuleuse et fluide.
NB:mon alimentation est plus précisément une ' TX650 Corsair ". Pour test,j'ai remis en place ma gtx 660 et les sensors de gpuZ sont tous ultra stables en cg intermédiaire ,occupation stable a 67%.
Réflexion:la qualité de mon alim est acceptable pour une gtx 660 mais pas pour la nouvelle architecture HAWAI même si la quantité semble être suffisante.
Dernière édition par casaruinata le 14 Aoû 2014 15:27, édité 1 fois.
- casaruinata
Peut etre avec une autre version de catalyst
- Daigoro
Oui Daigoro,je vais essayé ça, pourtant ce 14.4 semble très acceptable sur l'ensemble des tests . Merci pour ton intérêt.
- casaruinata
Si tu as un 23.976 bien précis je ne te conseille pas de changer de drivers car ils influent dessus.
Pour les yoyos dans GPU-Z, si la conso est modérée la carte abaisse sa puissance dès qu'elle peut. Faudrait lui coller une charge supplémentaire pour voir si ça le fait encore.
Pour les yoyos dans GPU-Z, si la conso est modérée la carte abaisse sa puissance dès qu'elle peut. Faudrait lui coller une charge supplémentaire pour voir si ça le fait encore.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Ok kaz, le ccc 14.7 n'a rien changé.Je récupère demain une excellente alim histoire d'éliminer une variable matérielle de plus et lui lancer un gros jeu sur un tv 55". Je ferai un retour dès que possible.
- casaruinata
Bon, cette superbe carte est retournée ce matin contre une HIs 280x .Ces nouvelles puces Hawai chauffent énormément malgré ce modèle custom R9 290 VaporX vraiment bien construit. Mon boitier Lian Li V1000 n'est en fait pas du tout adapté à ce genre de carte,niveau ventilation.J'ai définitivement compris que l'utilisation mphc n'utilise qu'un certain nombre de processus de flux donc que la 7970 (R9 280x OU GTX 770) est parfaitement adaptée à notre utilisation.Ce qui est au dessus est du domaine du gaming et la maj gpu ne viendra qu'avec l'aboutissement d'une 4K acceptable d'ici 3 à 4 ans.
Il aurait été dommage d'échanger le rad de cette 290 pour un AIO,perte d'argent inutile.La HIS Radeon R9-280X IceQ X2 Turbo (203 euros livrée) arrive avec une puce hynix et une double ventilation de 92 mm. Selon sa charge je pense malgré tout aller vers une solution AIO et sachant que mon boitier me limite à un rad en 140 mm, quel produit me conseillez vous? En AIO, c'est le refroidissement des vrm qui me turlupine le plus.
Pour finir,j'ai enfin vu la config max de Kaz sur une grande diagonale et j'en ai encore l'échine qui me picote!
Il aurait été dommage d'échanger le rad de cette 290 pour un AIO,perte d'argent inutile.La HIS Radeon R9-280X IceQ X2 Turbo (203 euros livrée) arrive avec une puce hynix et une double ventilation de 92 mm. Selon sa charge je pense malgré tout aller vers une solution AIO et sachant que mon boitier me limite à un rad en 140 mm, quel produit me conseillez vous? En AIO, c'est le refroidissement des vrm qui me turlupine le plus.
Pour finir,j'ai enfin vu la config max de Kaz sur une grande diagonale et j'en ai encore l'échine qui me picote!

- casaruinata
A part le accelero xtrem 120 ya pas beaucoupbde bonne solution.tu peux éventuellement rajouter des rads sur les vrm. Sur ma 7950 c est pas la peine vu que le pc est 100% hc
- Daigoro
Bonjour
Je viens de me monter un nouveau PCHC pour la config Kaz 7 avec un I5 4690 et une R7 265, l'image est superbe mais le ventirad Intel fait un bruit de turbine
Que me conseillez vous comme refroidissement (classic ou watercooling AIO) ?
Merci d'avance
Je viens de me monter un nouveau PCHC pour la config Kaz 7 avec un I5 4690 et une R7 265, l'image est superbe mais le ventirad Intel fait un bruit de turbine
Merci d'avance
- rence
- Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
rence a écrit:Bonjour
Je viens de me monter un nouveau PCHC pour la config Kaz 7 avec un I5 4690 et une R7 265, l'image est superbe mais le ventirad Intel fait un bruit de turbine![]()
Merci d'avance
En AIO: Corsair Hydro Series H75 avec un ventilo Noctua NF-P12
En air cooling: Prolimatech Samuel 17 ( si t'as pas beaucoup de hauteur) et toujours avec le même ventilo
- ced92
- Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
Merci Ced
Je partirai bien sur un AIO, Corsair est vraiment à privilégier ?
Je partirai bien sur un AIO, Corsair est vraiment à privilégier ?
- rence
- Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|