|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[Synthese] La Config matériel Kaz VII
Sinon en alim top niveau tu as cette Seasonic rebadgé . Ventilo de 12 cm silencieux . Super rapport qualité/prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
cameleon84325 a écrit:Sinon, voila – en gros – les éléments que j’ai sélectionnés :
** Boitier Lian Li PC-C60B
(un boitier HTPC donc, mais qui est relativement grand, d’après ce que je peut lire sur plusieurs forums..) ; j’hésites un peu avec le boitier Antec Mini P180 , beaucoup plus classique, mais qui me rappelle mon PC actuel…
Beau boitier avec de bon retour si la place te suffi aucun pb
cameleon84325 a écrit:** Carte Mère :
Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)
ou sinon,
l’ Asus MAXIMUS V GENE, plus chère, mais qui possède un chipset creative embarqué…
question : pour la partie audio, peut on faire confiance simplement à des chipsets Realtek, ou faut il investir dans des cartes son du type créative ? Certaines carte mère embarquent une puce EAX 5.0 de chez creative… j’imagine que cela peut m’intéresser pour la compatibilité des vieux jeux PC du temps des cartes soundblaster, non ??
Maximus c'est vraiment gros gamer dernier jeux sortie à vouloir overcloé dans tous les sens et bidouillé son bios/ CPU / RAM à volonté je ne pense pas que tu en ai besoin
cameleon84325 a écrit:** CPU : je vise un Intel Core i3, i5. Je vise plutôt un Intel Core i5 3450S (consommation 65 watts).
maintenant, à lire le forums, 1 Intel Core i5 3570K est très intéressant…
Question subsidiaire ; quel ventirad est il le plus efficace, dans un boitier du type Lian Li PC-C60B ?
(la hauteur interne est de 18.2cm.. moins sans doute les toises pour fixer la carte mère..)
OK pour un Scythe Big Shuriken, mais j’ai regardé une vidéo sur youtube d’un gars, qui placé un noctuah NH-C12P SE14….
Quelqu’un a tenté ce ventirad ??
I5 clairement si tu veux duré un peux pour les jeux gros I5 voir I7 mais je pense que les CPU proposé seront bon
Pour les Ventirad le Noctua et presque autant utilisé que le Scythe idem tu tape là dans les Tenor de la ventilation
cameleon84325 a écrit:** Carte Graphique : je n’ai pas un « amour fou » pour un constructeur particulier…
certains affirment que le couple Intel + carte graphique ATI ne fonctionne pas toujours très bien…
est ce vrai ?
1 Geforce GTX 560 Ti semble être un bon compromis…
Question : y a-t-il des cartes « fanless » sur le marché, pour ce modèle ? il y a des paquets de versions disponibles… certaines sont elles plus silencieuses que d’autres ?
Perso je dirais justement ATI et non Nvidia masi c'est un avis perso suite à de nombreuse lecture sur les diver pb des un et des autre.
LE FanLess ne t'apportera rien mis eà parts un gros tarif pour des perfs en moins vue que ta config n'est pas Full FanLess je serais toi j'oublierais
cameleon84325 a écrit:** Alimentation :
une alimentation Antec Earthwatts Green - 500W
ou
une alimentation Be Quiet Pure Power L8 - 530W
Est ce suffisant, par rapport à la carte graphique, plus haut ?? (si je prend une Geforce GTX 560 Ti ..) ?
Une bonne 500W ira bien ( d'ailleurs on t'en propose une bien là aussi au dessus de mon post
cameleon84325 a écrit:** mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Sinon, une dernière question : il y a plusieurs posts sur le rendu des jeux PC su des écrans TV HD (720p ou 1080p..).
Pour certains c’est ignoble et pour d’autre cela passe plutôt bien…
des avis ou une expérience la dessus.
Mémoire G-Skill ou Corsaire idem tu tape parmie les meilleurs mémoire actuel donc aucun soucies.
Pour le jeux sur du 1080p je dirais que mes jeux tourne impect ( que ce soit du vieux Baldur's Gate ou du récent Diablo 3 ou TDK Archams City
Pas de crainte à avoir ceux qui on des pb sont généralement soit avec des CG faiblarde ou alors mal configuré .. au mieux deux compte un HTPC et un EJux afin de garder les profil vidéo stable sous chaque compte et de séparer un peux les choses

- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
merci à McGayver pour son info sur l'alim (et le tout sans trombone ni chewing-gum gum - rapport à la série TV...
)
merci GandalfLux pour ta réponse développée...
As tu une idée d'une carte mère fiable et qui répond à mes besoins ?
Sincèrement, je suis paumé au milieu de toutes ses carte mères... entre le H77 le Z77 ....
l'overclocking, j'ai déjà donné .. donc PAS d'overclocking ce coup ci...
au passage, le boiter Lian li accepte plusieurs format de carte mère : ATX / Micro ATX / Mini ITX
Est ce qu'il est plus confortable de travailler (pour un boitier du type HTPC..) avec un format ATX ou Micro ATX ?
C'est vrai que l'on a toujours "les yeux plus gros que le ventre" comme on dit, et on cherche toujours à Surarmer sa config... au détriment du bon sens..
merci GandalfLux pour ta réponse développée...
As tu une idée d'une carte mère fiable et qui répond à mes besoins ?
Sincèrement, je suis paumé au milieu de toutes ses carte mères... entre le H77 le Z77 ....
l'overclocking, j'ai déjà donné .. donc PAS d'overclocking ce coup ci...
au passage, le boiter Lian li accepte plusieurs format de carte mère : ATX / Micro ATX / Mini ITX
Est ce qu'il est plus confortable de travailler (pour un boitier du type HTPC..) avec un format ATX ou Micro ATX ?
C'est vrai que l'on a toujours "les yeux plus gros que le ventre" comme on dit, et on cherche toujours à Surarmer sa config... au détriment du bon sens..
- cameleon84325
- Inscription Forum: 03 Avr 2009 10:22
Perso, je viens de craquer pour la config citée plus haut (Celle de Squall77) + Kaz), à base de Lian-Li CO50, carte Micro-AXT SNIPER G3, I5 2500. Pour mon PCHC, juste besoin d'une carte graphique ATI que j'ai déjà, d'une carte TNT double tuner (PCIe X1). Je ne vois pas quoi rajouter au niveau cartes d'extension, l'AXT m'a donc paru inutile.
Par rapport à mon boitier Silverstone ATX, le nouveau sera bien mieux organisé intérieurement, et nettement moins profond (les autres dimensions sont identiques).
Par rapport à mon boitier Silverstone ATX, le nouveau sera bien mieux organisé intérieurement, et nettement moins profond (les autres dimensions sont identiques).
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
l'avantage des boitiers ATX c'est que ils autorisent l'insertion de carte graphique et autre materiel plus grans ou plus gros que le MicroATX (je penses notament au carte garphique qui ne passee pas parce que c'est soit trop haut soit trop large et ça bouffe un slot) Niveau ventilation c'est mieux aussi . Le nombre de fois où j'ai lus des post où les gars ralaient parce que la CG rentrais pas !
- McGayver
A la recherche du boitier Lian-Li, j'ai effectivement vu des commentaires sur la difficulté d'intégrer des CG Nvidia, le connecteur HDMI étant partiellement masqué par l'arrière du boitier : Un coup de lime ou de Dremel réglait le problème.
Je compte placer une ATI, comme Squall77, qui n'a pas reporté de problème ...
Je compte placer une ATI, comme Squall77, qui n'a pas reporté de problème ...
- alcatol
Dis moi je voudrais savoir un truc : t'avais quoi avant ta 6670 ? Parce que je me tates toujours pour changer de CG histoire de gagné surtout en néttetè .
- McGayver
Franchement t'es un ouf Mac
, mais sinon prends-toi une 6850 d'occaz en HIS si possible, ça semble la meilleure marque point de vue qualité du PCB.
Ou alors tu prends une GTX 560 et tu pourras tester la méthode Toothless avec l'application de paramètres 3D que les petites cartes ne peuvent pas passer.
Mais le HC4000 est limité de toute façon, tu ne pourras gagner qu'en sharpness car en piqué je n'y crois pas ou alors un mini-gain quasi invisible. (à moins que ta 4670 soit foireuse)
D'ailleurs mon pote en SP-A800 a une HD4550 sur son PCHC et l'image est

Ou alors tu prends une GTX 560 et tu pourras tester la méthode Toothless avec l'application de paramètres 3D que les petites cartes ne peuvent pas passer.
Mais le HC4000 est limité de toute façon, tu ne pourras gagner qu'en sharpness car en piqué je n'y crois pas ou alors un mini-gain quasi invisible. (à moins que ta 4670 soit foireuse)
D'ailleurs mon pote en SP-A800 a une HD4550 sur son PCHC et l'image est
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Je veux pas changer de carte pour la puissance mais pour la néttetè . Si il est meilleur et qu'il se trouve que la carte est puissante ben tant mieux mais si elle ne l'est pas je m'en fou .
- McGayver
Je crois que tu rêves avec l'amélioration de ta netteté brute sans traitement. Je te l'ai dit depuis la HD2400 rien n'a évolué.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Bon ok donc je vais faire des economies alors . Pas de dépenses inutiles . En plus en O/C mon cpu je passe le LSFmode. Sur le moniteur ça à l'air déjà prometteur . Cet aprem je le teste sur le vp . Faut que je voyes aussi cette histoire d'augmenter la sensibilité de la prise HDMI / c'est peut-être pour ça que j'ai des lignes horizontale partout en 24 Hz . Mon cable date d'il y a 5 ans donc peut-être que...
- McGayver
Intégration de la config Squall77 ou presque, en cours ... partiellement réussie après bien des sueurs froides.
J'installe le Big Shuriken sur la carte mère, et serre pas mal l'étrier situé sous la carte mère pour optimiser, me dis-je, le contact avec le processeur : Grave erreur !. Montage complet et soigneux du boitier Lian-Li (Superbe, très léger et très bien fini ) : Mais rien ne démarre : Pas de bip, le ventirad démarre et s'arrête, aucun affichage. J'enlève petit à petit tous les éléments susceptibles de bloquer le système. Je dois me rendre à l'évidence : La carte mère est en panne. Je remballe tout, y compris le proc, contacte le revendeur pour un retour SAV. Sur les forums, j'apprends qu'un socket massacré est hors garantie !
Je tente donc le tout pour le tout : Muni d'une loupe, je scrute le socket : 3 pattes sont tordues, deux d'entre elles se touchent. Je rectifie leur positionnement, sans vraiment y croire. Je replace le proc, installe cette fois le ventirad INTEL, qui n'exerce aucune pression sur le proc.
Je rallume : Tout fonctionne ! Le ventirad INTEL est largement suffisant, il reste silencieux en utilisation normale, la temp ne dépasse jamais 58°.
Ouf ! Une erreur de débutant sans conséquence !
J'installe le Big Shuriken sur la carte mère, et serre pas mal l'étrier situé sous la carte mère pour optimiser, me dis-je, le contact avec le processeur : Grave erreur !. Montage complet et soigneux du boitier Lian-Li (Superbe, très léger et très bien fini ) : Mais rien ne démarre : Pas de bip, le ventirad démarre et s'arrête, aucun affichage. J'enlève petit à petit tous les éléments susceptibles de bloquer le système. Je dois me rendre à l'évidence : La carte mère est en panne. Je remballe tout, y compris le proc, contacte le revendeur pour un retour SAV. Sur les forums, j'apprends qu'un socket massacré est hors garantie !
Je tente donc le tout pour le tout : Muni d'une loupe, je scrute le socket : 3 pattes sont tordues, deux d'entre elles se touchent. Je rectifie leur positionnement, sans vraiment y croire. Je replace le proc, installe cette fois le ventirad INTEL, qui n'exerce aucune pression sur le proc.
Je rallume : Tout fonctionne ! Le ventirad INTEL est largement suffisant, il reste silencieux en utilisation normale, la temp ne dépasse jamais 58°.
Ouf ! Une erreur de débutant sans conséquence !
- alcatol
montage trop direct et pas en croix du Shuriken ? ( à savoir qu'un ventirad ce fixe comme une roue de voiture petit à petit en croix haut / bas / gauche / droite / haut / bas / gauche / droite et ainsi de suite
)
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Bonjour à vous tous.
je posséde une geforce gt240,sur un proc e8500 avec 2go de mémoire.
j'utilise le dernier zoomplayer max 8.16
avec madvr le pc est à genoux...
avec coreavc2.5 je tourne à 60 % de proc
je pense qu'il serait bon de changer ma carte actuelle...
vous me conseiller quel carte toujour chez nvidia
mon projecteur 1280x720 de résolution
par avance merci
je posséde une geforce gt240,sur un proc e8500 avec 2go de mémoire.
j'utilise le dernier zoomplayer max 8.16
avec madvr le pc est à genoux...
avec coreavc2.5 je tourne à 60 % de proc
je pense qu'il serait bon de changer ma carte actuelle...
vous me conseiller quel carte toujour chez nvidia
mon projecteur 1280x720 de résolution
par avance merci
- robin
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, un ami m'a fait suivre ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... olide.html
avec ce code -4€ : WELKIGR4
Bref, un ssd 64go en sata3 à 32.42€...
pour ceux que ça intéresse, un ami m'a fait suivre ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... olide.html