Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 24 Aoû 2018 9:04

Ok, je vais sans doute prendre chez eux, ils sont les moins chers avec la promo en effet.

En revanche, je viens de m'apercevoir d'un problème de taille : la MSI 1080 gaming que je prévoyais d'acheter fait 14 cm de haut. Or ma carte actuelle fait 11 cm et la limite de mon boîtier c'est 12cm (et encore, sans compter le problème des connecteurs PCI-e 6/8 qui se branchent sur le dessus). Sans compter qu'il faut déjà que j'y aille au Dremel pour loger les 27cm de long de la carte (mais je ne pourrais pas faire ça pour la hauteur, je ne compte pas faire un trou dans le capot de mon boîtier).

Faut que je vois si ça existe une GTX1080 de 12cm de haut seulement... :-?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:21

Les connecteurs sont un peu renfoncés dans le châssis (cf image google) alors ça devrait être limite mais passer si tu les fait passer sur le coté et qu'elle fait 12 cm pile.
Sachant que tu peux aussi compter la longueur du branchement qui rentre dans la carte mère.... mais ça fait toujours un cm de trop :oops: C'est quoi ton boitier? :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:09

flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:20

Pourtant il a l'air un minimum épais :-\

En vrai regarde une carte graphique du dessus genre ça, si ils comptent 14 cm avec l'eqierre PCI plus les connecteurs ça passe.
Par contre si ils comptent que la largeur de "la partie rectangulaire" là tu es foutu :O

J'espère que tu vois ce que je veux dire ^_^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:23

Ah oui, je comprends ce que tu dis, sur la photo c'est très parlant. Si c'est ça, je suis sauvé. Je vais investiguer.
Merci !
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:28

De rien, j'ai tilté après :bravo:
Ca me parait bizarre qu'ils fassent des CG qui rentrent pas dans un boîtier "normal".... Fin on sait jamais ;-) Et mesure dans ton boîtier voir ce que tu as exactement en hauteur :-D

Finger crossed :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 23:26

Bon eh bien finalement j'ai commandé une MSI GeForce GTX 1070 Aero OC sur Amazon dans les offres reconditionnées.

Maintenant il me reste à libérer la machine qui contient le 6600K afin de pouvoir assembler le nouveau PCHC, j'espère que ce combo me permettra de passer suffisamment de filtres sur l'image !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 9:27

Bon j'ai reçu ma 1080 et la nouvelle alim. Le Dremel est prêt pour ce WE pour essayer de faire tenir la 1080 dans mon Antec Fusion.

J'espère que ça ne ressemblera pas trop à ça:
https://twitter.com/gskillgaming/status/1034649351140921344
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:11

Mdr le carnage..... bon la le gars avait un boitier avec des demi équerres pci :ane:

De mon coté il y avait un seasonic à 70€ reconditionné (rétractation) chez LDLC..... jlai commandée à 70€ avec fdp contre 90€ neuve même en promo j'aurai pas trouvé mieux ^^
C'est le modèle 550w :mdr:

Edit : avec mon 4690k et une 970 je fais tourner la kaz VII avec le natural shapen kaz pour quad core puissant (config max cpu en 1080p) avec "gros gpu" franchement sur ma tv à 150€ c'est wahou..... à quand le projecteur :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Sep 2018 15:37

J'ai installé ma 1080. J'ai y aller au Dremel comme un cochon, car je n'avais pas pensé à acheter un renvoi d'angle et n'ayant pas la place de manoeuvrer, j'ai du y aller par petits coups en diagonale, une vraie boucherie. Bon mais c'est à l'intérieur, donc on s'en fout un peu, ça ne se voit pas.
En revanche, mais je le savais, je ne peux plus fermer mon capot, car la carte dépasse. Pas WAF du tout. Je comptais découper le capot, mais je crois que c'est une mauvaise idée.
Et, comme j'ai du changer l'alim pour alimenter la 1080, je ne peux plus me servir du petit connecteur spécial soudé à l'ancienne alim (celle du boîtier) sur la nappe d'alim 24 broches de la CM, et qui sert à alimenter l'écran de façade (ça à la limite je m'en fous), mais qui alimente le récepteur IR (qui me servait à piloter le PC).

Donc, ça plus ça, je crois que je vais racheter un boîtier (après tout, celui là a 10 ans environ et je ne suis plus à ça près :roll: )

Il me faudrait un boîtier hyper sobre, ATX, que je puisse mettre à l'horizontal, et qui fasse 19 cm de large (CMB-proof).

Par ailleurs, est-ce qu'il y en a qui pilotent leur PC (KODI+MPC) avec une harmony Elite ou similaire ? Il faut quoi côté PC comme recepteur ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2018 20:45

Chez moi harmony elite un dongle bluetooth et c'est tout (tu peux également IR) :mdr:
et comme ça tu peux aussi transférer des fichiers avec le téléphone et tout

19 cm de large ou de haut? quand il est couché :P

Pour les marques silverstone et fractal design sont plutôt pas mal de mon point de vue :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Sep 2018 8:27

Oui, 19cm de haut. Mais il faut que ce soit un vrai boîtier fait pour être mis à l'horizontal, sinon le lecteur blu-ray sera à la verticale.
Silverstone a l'air d'avoir du bon choix, je vais voir s'il y a un modèle qui correspond à ce que je veux.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 12:50

Paul87 a écrit:Chez moi harmony elite un dongle bluetooth et c'est tout (tu peux également IR)


Ça te permet de sortir le PC de veille également ?

Pour les boîtiers je m'oriente vers le Silverstone GD09, où ma carte de 14cm pourrait passer tout juste. Mais un doute subsiste, ça me fait un peu peur. Je ne trouve pas d'autre boîtier qui aurait 1 ou 2 cm de rab...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:00

En même temps c'est énorme 14cm, c'est avec les connecteurs PCI-E positionnés sur le coté de la carte c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:43

flochy a écrit:
Paul87 a écrit:Chez moi harmony elite un dongle bluetooth et c'est tout (tu peux également IR)


Ça te permet de sortir le PC de veille également ?

Pour les boîtiers je m'oriente vers le Silverstone GD09, où ma carte de 14cm pourrait passer tout juste. Mais un doute subsiste, ça me fait un peu peur. Je ne trouve pas d'autre boîtier qui aurait 1 ou 2 cm de rab...


Mieux que la sortie de veille... allumage machine arrêtée. 8) 8)

Mais il faut que ta carte mère soit compatible et que tu puisse activer une option qui s’appelle "sortie de veille usb s3/s4/s5" ou "resume by USB" dans le bios
Chaque s repsésentant un stade de veille.
S5 correspondant à Arrêt "contrôlé par le système d’exploitation".

En clair si tu as arrêté ton pc via Windows un périphérique USB est capable de démarrer ton ordi.... que ce soit un clavier, une souris ou un dongle bluetooth (et donc ta harmony).
En revanche si il y a une extinction forcée : coupure de courant ou appui prolongé sur le bouton power de la tour il faudra le rallumer par ce même bouton une première fois.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message