Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec ewx 24/96

Message » 02 Sep 2009 10:20

toffsy31 a écrit:le son me semble meilleur en etant sur +4db, je ne pousse pas trop donc j'espere que ça ne va pas abimer mon ampli.


Dans la doc ils disent justement de commencer par +4db et quand cas de problème de basculer en -10db.
Perso je suis pour l'instant toujours en +4db aussi.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:31

je pense rester aussi à +4db du coup,
tu utilises le panneau de configuration terratec ou ton ampli pour regler le volume ?
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:50

J'utilise le volume de l'ampli car pour le reste (TV, vidéo) j'utilise le spdif donc impossible de régler le son autrement...
Question d'habitude (et de faisabilité) pour moi... :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:55

ok merci :)

va falloir que je m'y fasse !
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:58

DivXFR a écrit:J'utilise le volume de l'ampli car pour le reste (TV, vidéo) j'utilise le spdif donc impossible de régler le son autrement...
Question d'habitude (et de faisabilité) pour moi... :D


il y a un petit soft qui permet d'associer le volume de la sortie numérique au volume "général". Si ça t'intéresse, je devrais pouvoir retrouver le nom quelque part; je l'utilisais pour régler le volume d'un dac dépourvu de contrôle.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:50

Salut !

Quelqu'un sait si il y aura des drivers pour Seven 64bits (ou au moins une bidouille?) je trimbale la mienne depuis 2004, et puis je compte faire une mise a jour de ma mediabox sous peu, ayant gouté a seven RC depuis quelques semaines je suis asser tenté de l'installer sur mon pc de salon lorsque je l'aurais fais evolué.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:48

LeLapin a écrit:
DivXFR a écrit:J'utilise le volume de l'ampli car pour le reste (TV, vidéo) j'utilise le spdif donc impossible de régler le son autrement...
Question d'habitude (et de faisabilité) pour moi... :D


il y a un petit soft qui permet d'associer le volume de la sortie numérique au volume "général". Si ça t'intéresse, je devrais pouvoir retrouver le nom quelque part; je l'utilisais pour régler le volume d'un dac dépourvu de contrôle.


Je vais essayé de le trouver, si je n'y arrive pas je me tournerai vers toi.. merci :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:01

ça m'est revenu: volume traker, ça s'appelle. c'est un petit programme exe, je l'avais glissé dans le menu démarrer pour qu'il s'ouvre automatiquement...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:19

LeLapin a écrit:ça m'est revenu: volume traker, ça s'appelle. c'est un petit programme exe, je l'avais glissé dans le menu démarrer pour qu'il s'ouvre automatiquement...


Super merci beaucoup !!!
Voici un lien pour le prendre: http://www.homemedia.fr/logiciels/151-t ... acker.html
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 4:26

toffsy31 a écrit:salut

ça y est je l'ai aussi :)

j'aime beaucoup le son, j'ai l'impression qu'il s'est elargit par rapport à ce que j'avais precedement.
le son me semble meilleur en etant sur +4db, je ne pousse pas trop donc j'espere que ça ne va pas abimer mon ampli.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre comment passer en asio ?


Ca se règle dans les options de ton lecteur audio ou video. Si ce n'est pas disponible dans les options des programmes je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser la carte de cette façon.
Pour ma part je m'en sers sous foobar, xmplay, media jukebox,... tous permettent d'activer le pilote asio.

Oui moi aussi ca m'a paru bien meilleur réglé sur +4 même sur un ampli hifi. Je ne sais pas trop si ca peut réellement endommager quelque chose.
S'il y avait saturation dans les entrées ca s'entendrait j'imagine.

Mon ampli principal étant de toute façon un modèle de studio/sono c'est bien le +4db qui convient je n'ai donc pas poussé plus loin la réflexion.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:27

Skymarshal_nico a écrit:Salut !

Quelqu'un sait si il y aura des drivers pour Seven 64bits (ou au moins une bidouille?) je trimbale la mienne depuis 2004, et puis je compte faire une mise a jour de ma mediabox sous peu, ayant gouté a seven RC depuis quelques semaines je suis asser tenté de l'installer sur mon pc de salon lorsque je l'aurais fais evolué.


Bon je me répond a moi même :mdr:

La carte fonctionne sur seven 64bits RC 7100 mais avec des drivers beta pour vista que j'ai du choper sur touslesdrivers.com si je dit pas de betises.
C'est donc reparti pour quelques années :lol:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:27

bonne nouvelle ca
Je mets l'info en première page :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Sep 2009 0:06

Experiance perso:
Impossible de faire fonctionner cette carte sous Vista X64 alors que sous seven (build 7600) x64 ça tourne nickel !
Reste plus qu'a fabriquer une bonne paire de câbles de modulation ...
Dudu67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:27
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:21

Ca se règle dans les options de ton lecteur audio ou video. Si ce n'est pas disponible dans les options des programmes je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser la carte de cette façon.
Pour ma part je m'en sers sous foobar, xmplay, media jukebox,... tous permettent d'activer le pilote asio.


pas de bol pour moi, j'utilise AIMP2 dont j'apprecie vraiment les fonctions... il n'a pas de plugin ASIO !
je pouvais chercher longtemps.

par contre très bonne nouvelle pour Windows7
une question, ca fonctionne avec les sortie analogiques et spdif ?
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 29 Sep 2009 1:38

C'est bien le seul défaut, mais de taille, de AIMP2 :(
Tu as tenté XMPLAY? C'est mon favori actuellement, rien à reprocher si ce n'est que je ne parviens pas à afficher les vignettes d'albums, il n'a pas cette fonction à priori.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message