Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Test sortie digitale

Message » 20 Juin 2008 16:22

Je viens de télécharger un titre chez Linn records en Studio Master LAC, lecture avec le logiciel pour mac "play"... le résultat est époustouflant... je crois qu'il ne faudra pas longtemps avant que je passe à un DAC digne de ce nom... :D
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:09

oly a écrit:
nidsee a écrit:
oly a écrit:
il dispose d'une sortie optique et firewire. Dans ce second cas, il te faut une interface Firewire vers AES... mais c'est semble-t-il meilleur que l'optique.


Merci pour l'information.

Personnellement je suis parti dans une direction un peu différente avec le Transporter de Slimdevices. L'avantage est que je peux mettre le stockage ailleurs, donc une source de bruit en moins dans la salle d'écoute.


Ca semble très bien cet appareil! je suis curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras!


Jefparis en a un et j'avais discuté de cet appareil avec lui à l'époque ou je voulais faire un NAS, pour ma part je suis avec la Squeezebox (petit frère du transporteur) puisque le transporteur est plus cher uniquement par son DAC intégré est meilleur, d'ailleurs il y a eu un sujet pour changer d'alim aussi .
J'ai également un Imac ou la Squeezbox vas chercher la zique tout ça en filaire je préfère ensuite la Squeezbox est branché sur mon DAC Audiomat Maestro , le résultat est sympa, surtout que j'ai plein de radio numérique et ça c'est vraiment le pied, c'est classé par ville/genre/style/etc...
:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2008 19:43

oly a écrit:
Ca semble très bien cet appareil! je suis curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras!


Je l'ai reçu en début de semaine et après des débuts assez déroutants, je dois avouer que le résultat est excellent.
Il est par ailleurs d'une facilité déconcertante de mise en œuvre.
Ma configuration est un peu atypique. Je ne cherchais pas un intégré pas cher, mais plutôt un drive ultime.
Donc je ne me sers pas de la conversion numérique-analogique mais simplement de la sortie numérique pour attaquer mon upsampler. J'ai choisi le Transporter plutôt que la SqueezeBox pour les raisons suivantes:
- une meilleure conception à la base (alimentations multiples, horloge, interfaces de sorties travaillées etc...)
- la possibilité d'avoir une synchro wordclock qui est donc commune à tous les composants numériques audio dans mon système.
Il est vrai que j'aurais pu acheter le petit et le faire transformer par dBSystem mais je trouvais idiot de devoir me payer des tâches administratives (je suis en Suisse donc hors de la CEE pour les passages de douane...) pour faire plus ou moins la même chose que le Transporter en direct pour plus ou moins le même prix (voire plus cher)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Juin 2008 21:30

oly a écrit:Je viens de télécharger un titre chez Linn records en Studio Master LAC, lecture avec le logiciel pour mac "play"... le résultat est époustouflant... je crois qu'il ne faudra pas longtemps avant que je passe à un DAC digne de ce nom... :D


Moi c'est le DAC audiomat Maestro qui me tente mais difficile d'en trouver en occasion...

Tiens moi au courant de ton choix....
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:43

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le DAC Weiss DACI-MK2?
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:38

oly a écrit:Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le DAC Weiss DACI-MK2?


Non pourquoi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:48

totof66 a écrit:
oly a écrit:Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le DAC Weiss DACI-MK2?


Non pourquoi ?


Ben Daniel Weiss a quand même une grosse réputation dans la conversion audionumérique pro :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:06

Et surtout WEISS propose maintenant le DAC Minerva qui possede directement une entree FireWire, miam - miam.
4500$ au prix tarif (pas vu de prix en Euros, encore).

C'est une marque a suivre de pres, comme LAVRY, mon 'chouchou' dans le domaine des DAC Pro.

Bonne continuation.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:09

laurenta a écrit:Et surtout WEISS propose maintenant le DAC Minerva qui possede directement une entree FireWire, miam - miam.
4500$ au prix tarif (pas vu de prix en Euros, encore).

C'est une marque a suivre de pres, comme LAVRY, mon 'chouchou' dans le domaine des DAC Pro.

Bonne continuation.


4500$ ? j'attends avec impatience le prix en Euros,
il est vrai que traverser le Lac Leman est tellement coûteux :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:34

van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
oly a écrit:Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le DAC Weiss DACI-MK2?


Non pourquoi ?


Ben Daniel Weiss a quand même une grosse réputation dans la conversion audionumérique pro :wink:



oki :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:38

oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:45

oly a écrit:Ah, un truc assez intéressant... http://www.computeraudiophile.com/weiss ... dac_review


En effet c'est bien sympa ça :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:38

Bon... je vais avoir en test chez moi le Weiss Minerva à partir du 16 juillet. C'est un DAC avec entrée Firewire. Cet appareil coûte environ 4000 euros HTVA, donc très abordable par rapport à d'autres DAC auxquels il faut encore ajouter une interface Firewire. Je me suis bien entendu renseigné, il semble que cette machine soit hors compétition avec les autres DAC même beaucoup, beaucoup plus chers. J'ai posé la question à plusieurs professionnels en Hollande, France et Belgique, tous sont unanimes. Cette machine est merveilleuse et enterre les autres.. A voir... La technique utilisée est directement issue des DAC Weiss de studio qui sont des références absolue (paraît-il). Ce DAC a une absence totale de jitter entre autre... Le Minerva a été développé uniquement pour les installations audiophiles. L'utilisation de fichiers numériques comme ceux de chez Linn Reccord en haute résolution est purement sans égal et la lecture de CD rippés sur DD est, paraît il encore une fois, un summum jamais atteint... Ben, on va voir ça... Dès que j'en sait plus je fais un CR. Si tout cela est exact... un DAC à 4000 euros et un Mac remplaceraient en mieux une platine CD de 15 ou 20000 euros et l'écraserait tout simplement avec les fichiers haute résolution. Si c'est le cas, adieu la lecture CD sur platine et adieu le CD tout court... le but que je poursuis maintenant... Je suis impatient ;)

http://www.computeraudiophile.com/weiss ... dac_review
http://www.computeraudiophile.com/refer ... hrx_review
http://www.computeraudiophile.com/files ... manual.pdf
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:55

MOI AUSSI je suis impatient de ton CR, Oly. :wink:

Un simple LAVRY DA10 fait deja des choses exceptionnelles (avec un fichier 24 bits / 96 KHz) sur des enceintes comme des Watt & Puppy 8. Il faut esperer que ce WEISS tienne ses promesses (LAVRY, WEISS, Sound Prism, dCS sont les grandes grandes marques des Pro en studio).
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:15

je suis aussi ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message