Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Testé une alim vraiment silencieuse; Tagan TG380!

Message » 23 Nov 2005 0:34

trifon a écrit:@Choco140: si tes ventilos de boitier sont des 80mm, les remplacer par des Papst tournant à 1000t devrait rendre ce dispositif quasi inaudible.

A+


Sacrilège :D
Je suis un puriste du silence, j'ai évidemment des Papst 120mm sous-voltés. Ma config est tellement silencieuse que ce sont eux qui sont les plus bruyants maintenant 8)
La prochaine étape sera surement le WC parce qu'en Air Cooling, je n'ai plus beaucoup de progrès à faire (XP 120 + Textorm dB/Killer TM12 ss volté + 2 Papst 120 mm + chipset passif + ATI X600 Pro Passive + DD Seagate B. IV et Hitachi 7K250 + Toshiba 1712).

Que du bonheur.

Merci pour ta remarque en tout cas :wink:
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:05

@Choco140: Oui, mais ne fait on pas que déplacer le problème avec le watercooling; il faut de toute façon refroidir l'eau avec un ventilo, et puis toute cette installation ne me semble pas cohérente ni esthètique.

Pour moi, mais c'est juste ma philosophie de non joueur, un bon Projo qui ne nécessite aucun traitement vidéo d'enfer, un CPU qui ne chauffe pas, une bonne carte sat DVB et un graveur, ne justifient aucun ventilo supplémentaire de boitier, même avec un Desktop.
Mis à part le bras de mon Maxtor que j'ai du acheter dans l'urgence(le bon choix est le fameux Samsung difficile à trouver), je n'ai plus aucun bruit puisqu'il n'y a en tout et pour tout qu'un papst tournant à 1000t et les ventilos de l'alim à 500t.

Bien sur, les amateurs de jeux vont être confrontés à d'autres problèmes.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

alim

Message » 24 Nov 2005 20:51

8) Slt trifon

Quelle est le modele de ton desktop cooler master ?

Moi j'ai un cavalier ou j'ai du modifier l'alim, car malgrès les dires du constructeur elle n'est pas au format atx :x

ca fait un baille que je pense en faire une externe mais je ne trouve jamais le temps.

Sinon pour avoir entendutourné bon nombre d'alim c'est vrais que les sondes font vite s'affoller les ventilos et là on perd tout le benef de son pchc.

Pour ma part j'ai été obligé de mettre des ventilos lumineux dans mon pc car sous moins de 1000 tours (700,750) j'entends asolument rien

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:25

@Twisted: C'est l'ancien modèle Cooler Master, plus en vente actuellement. Il ne supportait que des MicroATX, mais des alims standards. Rien n'est parfait. Ceci dit, ma version Asus donne entière satisfaction dans mes applications. Les 3 slots PCI sont utilisables mais le bios est réduit au minimum; ce qui ne m'a jamais géné.

Pour info, je suis retourné acheter une seconde alim de même type.....caramba! modèle remplacé par un autre avec ventilo de 12cm mais placé du mauvais coté dans ce type de boitier....et beaucoup plus cher car système sophistiqué de connections à la demande.

Si elle tombe en rade, je repars à la case départ! :evil:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:10

je posséde moi aussi une targan suite a la panne de mon ancienn e alim seasonic (qui était d'ailleur silencieuse pour une alim de 2 ans ).

Aujourd'hui, c'est de nouveaux seasonic qui est en téte ( test de matbe )

Et je pense vraiement que c'est la meilleur alim, car son rendement est excellent. Et un PCHC, reste souvent allumé en permanance, donc, il vaut mieux investir dans une alim écolo ;-)
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:40

Pour ma part , je me suis monté un PC il y a 6 mois.
Je n'ai acheté que des composants de qualité (j'en ai eu quand même pour 2500€) en pensant performance , fiabilité et aussi silence....
Pour l'alim , j'ai pris une Enermax Coolergiant 480W qui est impeccable et silencieuse.
En fait , j'avais pensé à tout sauf que le ventilo du processeur Intel P540J ferait autant de bruit , affreux !!!! , une vrai soufflerie.
Resultat , j'ai un PC super bruyant !!!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message