bonjour, l'autre jour vous m'avez dit quil y avait pas de problemes de judder avec des pc avec des sources HD (blue ray hddvd)
et sur une question vous repondez de prendre des hddvd 25hz
donc un pc a du judder alor qune ps3 non???
je comprends plus trop la
merci de m'eclairer.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Je vais te répondre rapidement, il y a du judder avec un pc, tout dépend du film et de la fréquence de ton écran.
Pour éviter au maximum le judder il faut pour :
hd-dvd blue ray ( film en 24 i/s ) une fréquence multiple de 24, soit 24 hz, 48 hz ou 72 hz
DVD pal ( film en 25 i/s ) une fréquence multiple de 25, soit 25 hz, 50 ou 75 hz
DVD NTSC ( film en 30 i/s ) une fréquence multiple de 30, soit 30 hz ou 60 hz
Maintenant pour éviter ce problème il existe plusieurs alternatives si tu ne peux pas par exemple avoir une résolution multiple de 24 pour ton écran ou ton vidéo projecteur c'est ton logiciel de lecture vidéo ou ta carte graphique qui va s'occuper de retraiter les images pour coïncider avec la fréquence de ton écran.
le 3-2 pulldown qui consiste à afficher 3 fois une image et 2 fois celle qui suit pour diminuer le judder.
Sur pc il y a aussi reclock qui permet d'accélérer le film pour obtenir 25 i/s pour un écran qui ne supporte que le 50hz, mais avec les paroles légèrement plus rapide, donc un film un peu plus court en temps, personnellement j'entend la différence.
Pour la PS3 je pense que c'est pareil si tu lit un blue ray en 24 i/s sur une tv qui ne gère que le 50 hz forcement il va y avoir un soucis car il faut afficher 24 images alors que l'écran en attend 50 donc soit la ps3 corrige cela pour éviter le judder soit tu as du judder.
Il n'existe à mon avis aucun hd-dvd en 25 i/s
Pour éviter au maximum le judder il faut pour :
hd-dvd blue ray ( film en 24 i/s ) une fréquence multiple de 24, soit 24 hz, 48 hz ou 72 hz
DVD pal ( film en 25 i/s ) une fréquence multiple de 25, soit 25 hz, 50 ou 75 hz
DVD NTSC ( film en 30 i/s ) une fréquence multiple de 30, soit 30 hz ou 60 hz
Maintenant pour éviter ce problème il existe plusieurs alternatives si tu ne peux pas par exemple avoir une résolution multiple de 24 pour ton écran ou ton vidéo projecteur c'est ton logiciel de lecture vidéo ou ta carte graphique qui va s'occuper de retraiter les images pour coïncider avec la fréquence de ton écran.
le 3-2 pulldown qui consiste à afficher 3 fois une image et 2 fois celle qui suit pour diminuer le judder.
Sur pc il y a aussi reclock qui permet d'accélérer le film pour obtenir 25 i/s pour un écran qui ne supporte que le 50hz, mais avec les paroles légèrement plus rapide, donc un film un peu plus court en temps, personnellement j'entend la différence.
Pour la PS3 je pense que c'est pareil si tu lit un blue ray en 24 i/s sur une tv qui ne gère que le 50 hz forcement il va y avoir un soucis car il faut afficher 24 images alors que l'écran en attend 50 donc soit la ps3 corrige cela pour éviter le judder soit tu as du judder.
Il n'existe à mon avis aucun hd-dvd en 25 i/s
- laetilodie
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
une carte grahique style 8800 gtx peut sortir du 1080p en 24HZ ?
j'ai un videoprojecteur sanyo Z4.
j'ai un videoprojecteur sanyo Z4.
- pascaltol
- Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
Tout d'abord tu indique que tu as un sanyo Z4 soit un video projecteur hd ready 1280x720, aprés pour le 24 hz il faut que tu puisse dire à ta carte vidéo de fonctionner en 24 hz ou 48 ou 72, cela est possible que sous xp car avec vista impossible de modifier la fréquence pour les cartes video 8000 de nvidia.
Sous xp tu dois utiliser des fréquences personnalisées dans le pilote de ta carte graphique, powerstrip ne fonctionne pas avec les 8000
Maintenant pour ton videoproj il va peut être accepter le 24 hz en entré mais c'est pas sur qu'il va bien le gérer car à la base il est prevu pour le 50 hz et le 60 hz pas le 24 48 et 72
Je parle en connaissance de cause car je possède un Z3 et même si je lui envoie du 24 48 ou 72 hz le judder est pire que en 60 hz, donc je reste en 60 hz.
Donc dans ton cas je te conseil de régler ta 8800 en 1280x720 et 60 hz pour avoir la meilleur fluidité sur ton Z3
Sous xp tu dois utiliser des fréquences personnalisées dans le pilote de ta carte graphique, powerstrip ne fonctionne pas avec les 8000
Maintenant pour ton videoproj il va peut être accepter le 24 hz en entré mais c'est pas sur qu'il va bien le gérer car à la base il est prevu pour le 50 hz et le 60 hz pas le 24 48 et 72
Je parle en connaissance de cause car je possède un Z3 et même si je lui envoie du 24 48 ou 72 hz le judder est pire que en 60 hz, donc je reste en 60 hz.
Donc dans ton cas je te conseil de régler ta 8800 en 1280x720 et 60 hz pour avoir la meilleur fluidité sur ton Z3
- laetilodie
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
Mon pilote Nvidia 162.18 ne veut pas se mettre en 24Hz avec ma 8500GT, il m'indique que la résolution n'est pas correcte.
Peut être parce que le Z4 n'est pas compatible ???
Peut être parce que le Z4 n'est pas compatible ???
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|