Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transport Audio avec Dac integré (evolutif pchc)

Message » 17 Sep 2009 1:51

le matos :
Boitier silverstone LC13E
Alim passive silverstone 300W
carte mere mini itx atom 230 gigabyte
1 go de ram
Dac NOS DDDAC (12 TDA + convertisseur usb), condensateurs russes K75-10 PLIO en 4.7 uf et K72P-6 teflon 0.1 uf
Selecteur sortie ampli casque/ampli
Graveur samsung 223 (premier prix)
disque dur Seagate de recup , sata , 7200 tr
3 noctua 8 cm en alimentation minimale (2 en extraction sur la face arriere et 1 en aspiration sur le coté)
1 noctua 9 cm en alimentation minimale (en aspiration dans la face avant ventilée par le bas)
un echangeur a heat pipe thermalright ifx 5 pour le northbridge (impossible en passif d'origine ca chauffe trop)

systeme d'exploitation ubuntu avec mpd en serveur audio
wake on lan et serveur vnc




Image
Hum :love:
Image
un 92 mm 10db pour la cage de disque dur
Image
j'ai essayé de ranger du mieux que je pouvais :/
Image
j'ai oublié les grilles avec les vis molle :o
Image
12.5 kg :D

bon alors je demarre la bete , j'arrive sous ubuntu , temp ok , le rad passif du northbridge a l'air de tourner
je fait tourner 10 min puis je coupe les pc autours pour voir le bruit , bizarre ca sifle quand meme ...
j'ouvre le pc et ouais on entend un truc vibrer , je met ma tete dedans et ca a pas l'air de venir de l'alim
je debranche tout les ventilos , toujours ce bruit :fou: , pourtant en collant mon oreille sur l'alim j'entend rien !

furieux je debranche l'alim du disque dur :
1/ linux continu de tourner meme sans disque dur :d
2/ mais putain vla le boucan que fait le disque dur :evil: , impressionant , sans le disque dur plus de bruit :love: totalement passif le bordel
je rallume tout les ventilo (sln mode , 800 tr/min 10db) et quasi pas de bruit , capot refermé on entend rien !

donc je vais voir pour la meilleur solution pour le disque dur (boitier 5.25 , disque GREEN en 5400 tr ou ssd )
Dernière édition par Beecher le 05 Oct 2009 18:44, édité 1 fois.
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:35

Image
Image
a venir un disque dur WD green (silencieux , chauffe peu , vibre peu d'apres les tests) car mon seagate 7.2K 10.2 est une catastrope , et une cage de suspension disque dur 5.25 pour empecher toute vibrations parasite
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:11

Radical (mais cher) pour supprimer le bruit du disque dur, le SSD :

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... lle,431861
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:04

oui mais trop cher au giga , 32go pour 70 euros j'ai deja 10go de musique en flac et mp3 et ca fait meme pas 20 albums la

je tente le WD green avec cage suspendu , ce devrais etre suffisant je pense

le SSD quand ce sera vers les 70 euros les 120 go j'envisagerai de prendre
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:41

Image
Image

alors :
le disque dur sois disant le plus silencieux , pour un sourd peut etre , mais on entend les rotations

j'ai une plaque qui rentre en resonance sur le boitier et ca me gave , bref ca vaut pas un ssd encore ...
je vais regler le probleme de la plaque et on verra apres
10X moins de bruit qu'avec mon seagate , mais on entend le feulement en ecoutant bien .
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:37

pour les problèmes de vibration j'utilise depuis plusieurs années des morceaux de chambre à air ...
tres tres efficace.. plus une seule vibration, c'est extensible ce qui fait que tu peux jouer sur l'eppaisseur...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message