Mon objectif : upgrader une configuration en plusieurs phases.
Mon besoin est de lire de la video 1080p avec filtres FFDshow (version multithread) + correction acoustique, le tout en silence. Pas de jeux.
Budget : je veux me faire plaisir
Configuration actuelle:
Boitier : tour Textorm 69U6 (compatible micro ATX)
Alimentation : Tagan 350W
Carte mère : NF7
Mémoire : 512Mo Corsair PC3200 (200MHz), 2*256Mo Samsung PC3200 (200MHz)
Carte graphique : ATIRadeon 9550 fanless (128Mo)
Processeur : AMD Sempron 1,6Ghz
Disques : 2*ATA ST3120023A Seagate Barracuda 7200.7 (120Go), ATA HDT722525DLAT80 Hitachi (250Go),
Graveur : NEC DVD RW ND-3520AW
carte tuner : PCI WinFast TV2000 XP Expert WDM TVTuner.(PAL)
carte son : Terratec Firewire Aureon externe (via firewire)
Changement carte mère, processeur, mémoire
carte mère : GIGABYTE GA-E7AUM-DS2H (4 emplacements mémoire, 1 port PCIe 2.0 x16, 1 port PCIe x1, 2 ports PCI, 5 ports S-ATA, 1 port IDE, 1 port PS/2 pour le clavier, 6 ports USB 2.0, 1 port Firewire, 1 port eSATA, 1 port Ethernet gigabit, 1 port HDMI, 1 port VGA, 1 port DVI, 1 sortie SPDIF, Connectiques audio 7.1) MCP7A, Chipset base sur GeForce 9400. Je mettrais le disque Hitachi1 + graveur NEC sur le port IDE.
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz (O/C vers 3GHz)
Ventirad : Scythe SHURIKEN ou Noctua NH-U9B
mémoire : Kingston DDR2 ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur : Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II
Le boitier 69U6 est compatible micro ATX et je voudrais plus tard changer pour un boitier plus petit mais je penses que cela va prendre du temps à choisir : télécommande, ecran tactile,...
Avec ce chipset, est ce qu'une carte graphique reste nécessaire ? J'imagine que le processeur va s'occuper des filtres FFDshow entre notamment. Je peux utiliser ma "viellle" 9550 si besoin.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Pas besoin d'une CG, le CPU peut se charger de tout (y'en a sous le capot). Vérifie quand même les résolutions et fréquences disponibles pour ce chipset (1080p@24, 50 et 60 notamment).
- zaemon
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
Dixit l'article de homemedia : http://www.homemedia.fr/tests-guides/146-GeForce-9300-le-nouvel-IGP-de-reference-pour-HTPC-5.html
"la lecture de disques Blu-ray ou de rips X.264 encodés en 24 images par seconde est parfaitement fluide, pour peu que le diffuseur gère bien cette technologie.
Le panneau de configuration NVIDIA permet également de personnaliser l'affichage (fréquence, résolution, dimensions du bureau) comme bon vous semble. Cela peut être très intéressant si vous disposez d'un diffuseur supportant les fréquences de 48 ou 72 Hz, multiple de 24 Hz pour ceux qui ne voit pas le rapport. NVIDIA est effectivement le seul à proposer ce genre d'option dans ses pilotes, cela vous évitera d'installer un autre logiciel comme PowerStrip pour pallier à ce manque.."
J'ai réussi à trouver que la réso max est 2560*1600 (freq inconnu), cela est encourageant.
Le plus dur, c'est que je n'ai qu'un Z4 ... donc le 1080p, une autre étude en vue...
Merci Zaemon
"la lecture de disques Blu-ray ou de rips X.264 encodés en 24 images par seconde est parfaitement fluide, pour peu que le diffuseur gère bien cette technologie.
Le panneau de configuration NVIDIA permet également de personnaliser l'affichage (fréquence, résolution, dimensions du bureau) comme bon vous semble. Cela peut être très intéressant si vous disposez d'un diffuseur supportant les fréquences de 48 ou 72 Hz, multiple de 24 Hz pour ceux qui ne voit pas le rapport. NVIDIA est effectivement le seul à proposer ce genre d'option dans ses pilotes, cela vous évitera d'installer un autre logiciel comme PowerStrip pour pallier à ce manque.."
J'ai réussi à trouver que la réso max est 2560*1600 (freq inconnu), cela est encourageant.
Le plus dur, c'est que je n'ai qu'un Z4 ... donc le 1080p, une autre étude en vue...
Merci Zaemon
- dozo
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Super config tu n'aura pas de problème de CPU avec ton Quad !
Par contre met quand même une CG genre ATI 4670 , l'image est bien meilleur qu'un chipset intégré (surtout un Nvidia) et il n'y aucun souci avec les drivers si tu prend la Powercolor PCS+.
Par contre met quand même une CG genre ATI 4670 , l'image est bien meilleur qu'un chipset intégré (surtout un Nvidia) et il n'y aucun souci avec les drivers si tu prend la Powercolor PCS+.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
La vie est trop courte, de temps en temps, il faut se faire plaisir.
Je fais une installation sans CG, test sur le projecteur puis installation 9550 pour d'autres essais.
Je fais une installation sans CG, test sur le projecteur puis installation 9550 pour d'autres essais.
- dozo
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
J'ai eu une 9800 , une X800 , une X1950 , une HD 3650 et une HD 4670 sur mon plasma , et la meilleur est sans conteste la 4670 , surtout avec PDVD sur les BR on peut régler le "edge enhencement" et le "denoise".
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|