Bonjour,
Je souhaite upgrader mon HCPC qui commence à dater. Je suis à la recherche de l'upgrade au moindre coût pour la lecture de DVD-rip principalement.
La config qui a 4 ans au moins, se compose d'une Carte mère Asrock 775i65G (775, DDr1, AGP), avec un E4700 et 2Go de ram, et une Ati 9600 Pro le tout sous Seven 32 bit.
Je compte upgrader par une Asus P5G41T-M LX(775, DDR3), avec une Asus EAH6450 SILENT en 512mo.
J'ai déjà 2Go de ram en DDR3. J'ai la possibilité de remplacer le E4700 par un E5500.
Je suis motivé par l'upgrade, car hier soir j'ai branché mon PC de jeux en HDMI sur mon plasma (127cm) pour lire un DVD-rip et j'ai pris une claque visuelle. Le son via le cable HDMI m'a paru très bon aussi.
Ce PC est composé d'une 580GTX/2600K/P8P67EVO/4Go de ram sous seven 64bit.
1ère question: aurais-je la même qualité entre le PC de jeux et mon projet ?
2ème question: la 6450 Asus est déclinée en 512mo ou 1go, est ce que 1Go apportent un plus ou c'est de la poudre aux yeux ?
Merci de m'avoir lu.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
La HD 6450 en DDR3, c'est du bas de gamme...prestations minimales en post process mais correctes pour le HC et nulle pour les jeux...
Je pense qu'en HC, la qualité d'image sera meilleure avec la ATI.
La DRAM changera pas grand chose...
Vu la faible différence de prix avec ma HD 6670 DDR5, je vois pas pourquoi mégoter sur la CG....
A+
Je pense qu'en HC, la qualité d'image sera meilleure avec la ATI.
La DRAM changera pas grand chose...
Vu la faible différence de prix avec ma HD 6670 DDR5, je vois pas pourquoi mégoter sur la CG....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Merci pour la réponse. J'ai fais les principaux sites pour la 6670 en G-DDR5, on est plus sur un budget de 80~90€ et personne ne casse les prix sur ce modèle précis. En occasion c'est introuvable aussi. En G-DDR3 c'est beaucoup plus abordable mais certainement avec des perfs en rapport du prix aussi.
Bref, je pense qu'il aura quand même un fossé entre ma vieille 9600 PRO et la 6450 surtout que le modèle chez Sapphire est encore plus abordable.
Et puis je n'ai pas (encore) une utilisation pointue de mon HCPC.
Bref, je pense qu'il aura quand même un fossé entre ma vieille 9600 PRO et la 6450 surtout que le modèle chez Sapphire est encore plus abordable.
Et puis je n'ai pas (encore) une utilisation pointue de mon HCPC.
- thocathe
- Inscription Forum: 30 Jan 2012 12:03
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|