Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utilisation Mac Mini

Message » 14 Fév 2008 9:26

Bonjour,

J'ai lu que le Mac Mini, même à 2GHz, n'était pas forcément adapté pour la lecture de source HD.
Ayant un stock de DVD assez important, je souhaite améliorer la qualité de ceux ci sur mon écran LCL Sony Bravia 46X3500. Est-ce qu'un Mac Mini est adapté pour la lecture et l'upscaling de source DVD ? Où faut'il investir sur un PC avec un processeur et une Carte Graphique un peu plus puissante ?

Merci pour vos conseils.
totophed

Inscription Forum: 13 Fév 2008 21:00

Message » 14 Fév 2008 9:40

Ici, ce sera mieux ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 14 Fév 2008 12:28

le mien tourne du tonnerre pour les dvd upscalés ou les images de dvd rippés.
En ce qui concerne les sources HD il me sert prinicipalement pour les séries US en mkv (720p) et aucun ralentissement ni décrochage.
les bandes annonces 1080p passent sans problème mais je n'en ai pas l'utilité compte tenu de mon écran.

Ce qui m'a motivé par rapport à un PCHC, d'abord la taille et le bruit : très WAF et puis très stable, pas en train de faire des mises à jour tous les 4 matins.
Après un PCHC offrira des possibilités d'évolution mais bon le mac mini 2Ghz et 2Go de ram est plutôt bien fourni.

D'apès certaines rumeurs une annonce d'Apple devrait avoir lieu vers le 26 (mais on ne sait pas si elle concerne les mac mini ou d'autres produits). et puis c'est une rumeur lancée par les mac addicts alors :mdr:
nowhere

Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49

Message » 14 Fév 2008 14:02

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi qu'un Mac Mini est vraiment fait pour le salon pour avoir la lecture de vidéo, musique et photo sur son écran.

Je crois que je vais me laisser tenter... :lol:
totophed

Inscription Forum: 13 Fév 2008 21:00

Message » 20 Fév 2008 12:54

et en plus maintenant il y a un projet qui rend le mini encore plus attractif :

ici
fpoil

Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06

Message » 20 Fév 2008 14:35

Bjr,
Je suis également intéressé par ce projet d'utiliser le MacMini comme PCHC pour lire photos, vidéos, dvd et musique sur mon plasma et ma chaine.
Par contre, est-ce que l'affichage des pages Web sur un écran Plasma ou LCD de grande taill (42") se fait correctement ? N'y a t'il pas de problème pour lire correctement le texte ou autre ?
L'idée serait de combiner l'usage "multimédia" du Mac Mini mais de s'en servir également pour browser sur le Net depuis le salon sur le plasma
... est-ce que cela fonctionne bien ?
Merci
nowhere a écrit:le mien tourne du tonnerre pour les dvd upscalés ou les images de dvd rippés.
En ce qui concerne les sources HD il me sert prinicipalement pour les séries US en mkv (720p) et aucun ralentissement ni décrochage.
les bandes annonces 1080p passent sans problème mais je n'en ai pas l'utilité compte tenu de mon écran.

Ce qui m'a motivé par rapport à un PCHC, d'abord la taille et le bruit : très WAF et puis très stable, pas en train de faire des mises à jour tous les 4 matins.
Après un PCHC offrira des possibilités d'évolution mais bon le mac mini 2Ghz et 2Go de ram est plutôt bien fourni.

D'apès certaines rumeurs une annonce d'Apple devrait avoir lieu vers le 26 (mais on ne sait pas si elle concerne les mac mini ou d'autres produits). et puis c'est une rumeur lancée par les mac addicts alors :mdr:
jnoel

Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09

Message » 02 Mar 2008 12:03

bonjour, aucun problème pour le navigateur internet, si ce n'est la necessité d'avoir un clavier et souris, sans fil de préférence.

cela fait plus d'un an que j'utilise un clavier de marque keysonic,
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700900-041.php
l'usage est moins pratique que la souris et le clavier conventionnel, il offre cependant l'avantage de tout avoir à portée de main. de forme extra plate il se glisse facilement dans un coin (ou au dessus des éléments séparés). très économique je n'ai changé les piles qu'une seule fois. compatibilité mac à vérifier (c'est marqué nulle part, le mien l'est... sous 10.4 et 10.5)

par contre le téléviseur est plutôt inadapté pour la consultation et la navigation internet. Vous vous en rendrez compte par vous même ils sont très lumineux.
bpriss

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 02 Mar 2008 16:20

je ne trouve pas que l'affichage des pages internet si nul que ça sur ma TV.

Je m'en sers d'écran principal avec mon mini et j'en suis plus que satisfait.

Un petit "ctrl +molette" quand c'est trop petit et pas de soucis. Après tout dépend de la résolution : je suis en 1280x720 et pas de soucis :wink:
un logiciel permet de choisir d'autres résolutions (SwitchResX) j'avais tenté d'afficher du 1366 x 768 mais j'ai toujours eu un écran bleu, donc obligé de rebooter et de belles frayeurs au passage.

Et comme le dit bpriss, il vaut mieux avoir du sans fil.

Le dernier clavier Apple bluetooth alu est impeccable dans le salon (un peu cher c'est vrai). Facile à ranger dans un tiroir vu sa taille, et s'il traîne sur la table il n'est pas dégueux comme un clavier tout en plastique.
nowhere

Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49

Message » 02 Mar 2008 19:39

non l'affichage n'est pas nul, il est même d'aussi bonne qualité qu'un écran d'ordinateur. Je suggère simplement pour la consultation sur internet, ou pour l'usage d'applications qui demandent une lecture à proximité de l'écran, du genre word, excel, photoshop, etc... d'en faire une utilisation ponctuelle à cause de la luminosité des televiseurs.
aucun problème pour la visualisation des films.

Pour le clavier chacun fait son choix, mais l'adoption du clavier apple, très beau c'est vrai, impose une souris indépendante, ainsi qu'une surface plane, petite table ou bureau afin de pouvoir utiliser l'ensemble correctement.

Joli mais moins pratique. :wink:
bpriss

Message » 04 Mar 2008 15:53

L'idée est bien d'avoir un ordinateur d'appoint dans le salon (en plus des fonctionnalités standards offertes par "front row" pour la lecture des musiques, films, photos ...).
C'est toujours sympa de pouvoir lire ses mails vite fait ou pouvoir consulter en famille un site marchand avant un achat ...
Autre exemple à Noël : on attendais les photos du dernier né de la famille et tout le monde s'est regroupé derrière le portable pour regarder des photos riquiqui sur l'écran ; avec le mac mini, vite fait, bien fait, ça donne grave sur le plasma ....

Sinon côté configuration, à priori, mon plasma accepte le 1080i et le 720p, ce que délivre le mac mini, donc ça devrait aller.
J'ai également testé sur l'entrée VGA de mon plasma avec la sortie VGA de mon portable (une daube sur Windaube), et ben ça marche ... bon, ça me bouffait la barre Windows, mais ça le faisait quand même, donc ça devrait pouvoir fonctionner avec le mac mini.
J'ai besoin d'être rassuré sur ces compatibilités par rapport à la résolution, quelqu'un peut confirmer ????
Sinon, si y'a qqu'un sur Bordeaux ou sa proche région qui voudrait bien me prêter son mac mini ou mac pour que je teste, je lui en serais extrêmement reconnaissant
@+
Jerome
jnoel

Mac Mini vs Apple TV

Message » 15 Mai 2008 12:16

Bon, je vais passer un petit séjour à NY fin juin et j'en profiterais pour faire l'acquisition à moindre cout de mon futur système. Mais la question essentielle qui reste est Mac Mini ou Apple TV.
Qu'en pensez vous ?
Je dresse ici une petite liste avantages de chaque et je vous laisse commenter :
Avantages Apple TV :
- cout moindre (399 € pour la version 160 Go vs 699 € pour le Mac Mini 120 Go)
- espace disque + grand entièrement dédié au stockage
Avantages Mac Mini :
- c'est plus qu'un Apple TV, c'est aussi un ordinateur -> utilisation + large
- lecture CD & DVD possible
- gravure possible

Maintenant, la grande question : lequel est le mieux pour les sorties vidéo et audio ?

J'attends votre aide !!!
jnoel

Mac mini en media center

Message » 15 Mai 2008 12:39

Bonjour,

moi j'utilise le mac mini, avec un disque dur externe lacie mini de 500 go qui s'intègre parfaitement bien. C'est déjà plus pratique pour les gros fichiers type HD qui passent très mal en wifi.

La question ne se pose pas pour ceux qui sont en ethernet cablé.

pour ce qui est des connexions j'ai un téléviseur avec une connexion DVI, et un adaptateur dvi hdmi pour brancher sur le vidéoprojecteur.

Pour le son j'utilise un adaptateur usb Imic branché sur le televiseur
http://www.griffintechnology.com/products/imic
et la prise optique pour l'ampli

Je ne connais pas le Apple TV, mais avant de l'acheter je me poserais la question de savoir s'il lit tous les fichiers, le mkv notamment.
Les périphériques peuvent-ils d'autre part être branchés sur l'Apple TV ?
bpriss

Message » 15 Mai 2008 14:04

bpriss a écrit:Bonjour,
C'est déjà plus pratique pour les gros fichiers type HD qui passent très mal en wifi.
La question ne se pose pas pour ceux qui sont en ethernet cablé.

Pour l'appleTV, dans le cas où je le prendrais, il n'y aura pas de problème car le Wifi servirait uniquement pour transférer une fois les films sur son DD. Lors de la lecture, l'accès se ferait directement sur le DD de l'Apple TV

bpriss a écrit:Pour le son j'utilise un adaptateur usb Imic branché sur le televiseur
http://www.griffintechnology.com/products/imic
et la prise optique pour l'ampli

Je n'ai pas accès à ce site depuis mon boulot (ils filtrent les accès)pour visualiser ce produit. A quoi sert-il réellement ? A sortir le son vers la télé car la seule sortie audio est déjà utilisée en sortie numérique pour aller à l'ampli ? C'est bien cela ?

...

Autres questions :
1 - si j'achète mon Mac Mini à NY, il sera installé avec un OS américain ou bien avec un OS multi-langues que je pourrais configurer à la 1ère utilisation ?
2- De plus, est-ce que le lecteur DVD du Mac Mini est "zoné" ou pas ? En gros, mon Mac US ne lira t'il que les DVD Z1 ou pourrais-je lire les DVD Z2 ?
Qu'en est-il de votre Mac Mini à vous ? zoné ou multi-zone ?
jnoel

Message » 15 Mai 2008 14:32

dans la pratique le téléchargement des gros fichiers est long. Disons qu'il faut être prévoyant, ça ne dérange pas trop au début, puis à la longue...

Le Imic se branche d'un côté en USB et jack de l'autre.

Pour le système d'exploitation, le premier paramétrage est dans le choix de la langue, cela veut-il dire que le DVD est multilingue ? je n'en sais rien.

Par contre il y a bien un verrouillage des zones, mais il doit sûrement exister une solution logicielle pour remédier à cela.

Mon mac mini est zoné je n'ai pas de dvd étrangers.
bpriss

Message » 15 Mai 2008 15:18

MacOSX est multilingue.
Pour contourner le zonage:
- ripper le dvd sur disque dur
- lire avec VLC.

Jai un mini sous un 40X3500 (Sony) depuis la semaine derniere. En suis ravi.
exlexl

Inscription Forum: 29 Déc 2003 18:43

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message