Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utiliser un TVIX HD M-6500A sur PC et MAC

Message » 20 Fév 2009 18:20

Bonjour,
J’ai des problèmes de reconnaissance de mon DD multimédia DVICO TVIX HD M-6500A relié directement à un iMac Power G5 avec Tiger 10.4.11 en éthernet sans routeur.
Mon disque est formaté en NTFS pour le PC et pour avoir accès à des fichiers supérieurs à 4 Go sur le MAC.
Il marche très bien avec la télé et le PC.

Pour le MAC mes réglages sont :
• Dans les préférences système, Partage, j‘active :
dans Services :Partage de fichiers Mac, Partage Windows, Session à distance et Accès FTP,
dans Coupe-feu : SMS (sans netbios)
• Dans les préférences réseau du Mac,
Configuration : Automatique,
Affichager : Ethernet intégré,
TCP/IP :
Configurer Ipv4 : Manuellement
Adresse IP : 172.28.1.70
Sous-réseau : 255.155.0.0
Routeur : 172.28.1.70
j’applique : une adresse IPv6 apparaît.

• Dans le TVIX :
Réglage réseau par défaut : Filaire,
Conf. IP réseau filaire : IP statique
Info réseau TVIX, Disque réseau 1 : lent (SAMBA),
Nom serveur : tvixhd1 (d’origine)
Serveur IP : 192.168.000.001 (d’origine)
,
Redémarrage serveur FTP (serveur FTP redémarre avec succès)
FTP : ID – tvixftp, PW- A5E8DA (écrie en grisé, je pense que c’est Username et le mot de passe)

J’ai installé RBROWSER version 4.4.8.5
Dans la boite de dialoque, Password Policy : (clic sur) Use KeyChain
Alert : (clic sur) FTP Only
Login Panel : Protocol : FTP,
Hodt/URL : 192.168.000.001 (IP du disque réseau 1)
Username : ID – tvixftp
Password : A5E8DA

Après toutes les solutions que je lui propose, le navigateur Rbrowser tourne et fini par indiquer une erreur.
Je cherche de l'aide.

Vaugirard
DE LA TOURRASSE

Inscription Forum: 20 Fév 2009 18:07

Message » 21 Fév 2009 11:00

J'ai un Tvix 6500.
Je l'utilise encore pour les 500 Go que j'ai dessus, mais honnêtement je suis très déçu : il va finir dans la chambre de mes enfants, pour regarder les dessins animés de mes DVD que j'y ai transféré.

Après avoir passé bcp de temps à tester les derniers firmware, ça bug toujours régulièrement. En plus c'est pas silencieux.

Je le remplacerai par le prochain macmini, à vocation serveur audio au départ, mais qui me servira aussi comme media center. Et là, pas besoin de s'embêter, avec VLC comme lecteur, tout marche come il faut.

Avec tous les problèmes successifs sur ce modèle et l'absence de firmware non buggé autant de mois après sa sortie, je doute de la pérennité de cette marque.
Avis purement perso, mais j'ai perdu assez de temps sur ce produit, je passe à autre chose.

Je vous invite à aller sur la file de discussion dédiée, qui parle plus de "comment arriver à la faire marcher" que de "comment se faire plaisir avec".

Bien cordialement,

LC

La configuration dans mon profil

Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message