Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Validation choix carte son

Message » 14 Avr 2013 20:59

Bonjour, dans la cadre de ma nouvelle installation HC/hifi j'ai choisi la tactique suivante:
source PC relié en analogique aux amplis de puissance.
Je trouve celà à la fois simple, évolutif via le pc, évite l'achat d'un préampli/processuer de qualité, etc... Seul existe un petit surcoût au niveau des cables et bien sur de passer par l'ordi pour profiter du son....
Dans ce cadre là, pas de bi amplification ou autres réglages particulier, je recherche à la fois la simplicité et le son le plus naturel qui soit.

aujourd'hui j'ai opté pour une xonar essence ST + H6 comme matériel pour un budget de 200 € envion.
Qeulles sont les alternatives à ce choix pour monter en qualité sonore?
On m'a parler des lynx l22. Mais budget x2 mini et apparemment réglages plus complexes? Après la qualité semble sans commune mesure, vous confirmez?
RME? je ne connais pas mais souvent entendu parler... mais comme je souhaite faire à la foix du 2.0 et du 5.1... avec de la qualité...

Merci pour vos futures remarques ou remise en cause de mes choix.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:14

J'ai aussi lu un post comparatif lynx-xonar St-EMU1212 de bulbul... sur un système qui est censé retranscrire toutes les petites différences et l'EMU qu'on trouve d'occasion à moins de 100 € semblait au dessus de la xonar. Existe t'il des version pouvant faire du 5.1 chez emu?
Ce que je recherche c'est exactement cette claque sonore... si c'est possible.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:06

Il y a aussi les ESI ... Pas chères, des compatibilités de OUF, de performances (quoique je pense que les pilotes soient meilleur chez ESI et EMU, Lynx je sais pas trop, mais Asus c'est pas terrible !) comme les modèles que tu cites sans soucis !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Avr 2013 8:31

Si on laisse de côté la xonar et la lynx semble introuvable en occase, il reste quoi pour faire de la qualite en 5.1?
Emu 1616? Rme 9632?
Pas lu de comparatif entre ces 2 cartes...
Peut on dire que la 1616 est une version multicanaux de la 1212? Car j'ai lu 2 tres bons comparatifs lynx vs 1212 et vu la difference de prix, jeme laisserai tenter par 1 emu.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:54

Après avoir parcouru le forum, pas lu de vrai comparatif de carte son en utilisation 5.1 ou bien qui ont la possibilité de faire du multicanaux avec un comparatif de leur qualité sonore en hifi...
La MEU1616 peut elle faire du 5.1 et est elle la version multicanale de la 1212?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:48

Bonsoir,

Lis les documents technique, normalement tout ces infos sont disponibles, attention à ne pas confondre avec le décodage ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:56

Après relecture des posts et consultations diverses je dirai :

1- Lynx 2 B - la meilleure mais tarif élevé et introuvable en occasion

2- RME 9632 + carte fille AO4S - légèrement moins bonne que lynx mais paramétrage plus simple - trouvable en occasion entre 300 et 400 e

3- EMU 1616 - bien mais driver moins stable et qualité semble être aussi en retrait

J'ai bon?

Pas d'autres choix dans cette qualité sonore....
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 18 Avr 2013 1:42

boxster a écrit:J'ai bon?

Le classement étant totalement basé sur la subjectivité il n'est pas représentatif scientifique d'une quelconque supériorité !

Techniquement parlant, jamais ton oreille ne te permettra de déceler les différences entre ces cartes sons tant leurs écarts sont largement en dessous des seuils de perceptions audibles !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2013 13:50

Certes les chiffres donnent des différences inaudibles... ce qui n'enlève pas des différences audibles au delà de ces chiffres et que de passer d'un lecteur cd à 30 € à 3000 € la qualité n'es tpas la même. On peut donc voir certains matériel qui n'ont pas les meilleurs chiffres et qui malgré tout sonne mieux. Enfin je pense.
Après c'est une affaire de subjectivité et de rapport prix/qualité/personnalité/association au reste du système.

Bref tout ca pour dire que je pense que toute ces cartes ne sonnent pas pareil...

Le but de ce topic étant justement de connaitre ces différences...

PS: J'espère qu'on ne vas pas envahir les messages sur ce débat là.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 18 Avr 2013 15:31

boxster a écrit:Bref tout ca pour dire que je pense que toute ces cartes ne sonnent pas pareil...

Libre à toi de le croire, mais tous les tests menés de manière scientifique abondent dans mon sens :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message