Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vista media center : vos astuces, réglages, plugin...

Message » 10 Sep 2008 12:07

CCN a écrit:il s'agit de la telco que tu m'avais parlé.

C'est sa grande soeur, l'autre n'a pas de lcd et est vendu 100 euro en France, je crois qu'avec la parité euro/$, je vais commander celle ci dans les prochains mois....
Dernière édition par jat.gab le 10 Sep 2008 12:14, édité 1 fois.
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Sep 2008 12:13

ZERS a écrit:
jat.gab a écrit:Merci Zers pour ces retours d'infos :wink:

De rien. Je lis si souvent sur les forums français que VMC c'est de la m**, que je suis ravi d'exprimer un avis contraire.

Oui souvant on le lit :roll: , mais c'est plus lié à la politique commerciale de M$ qu'au produit en lui même, qui est plutôt bien finit, pour le grand public c'est un très bon produit puisque très plug and play (même dans la configuration), son seul défaut, il n'est pas open source, donc moins soutenu par les bidouilleurs de forums :lol:

En tous les cas, il remplit mon cahier des charges et c'est le principal :D
jat.gab

Message » 10 Sep 2008 12:14

Je vous propose de donner votre CG, utilisateurs de VMC. Parce que c'est l'élément ultra important pour ce média center.
j'ai perso une ATI HD2400Pro passive, connectée en HDMI (via converteur DVI) sur mon plasma.

j'avais avant une X1950Pro mais avec ventilo, trop de bruit.

J'utilise le catalyst ATI pour les réglages, j'ai tout par défaut sauf la luminosité, contrast, couleur.
Pour le desentrelacement, je suis longtemps resté sur BOB, mais je trouvais que les bandeaux défilants sur les chaines d'infos saccadaient. J'ai mis donc "Auto", ca va mieux mais je trouve moins bien pour les programmes sportifs, foot ou rugby notamment. Sur les plans larges, je trouve que l'arrière plan est un peu flou..
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 10 Sep 2008 12:19

Quasi la même carte que toi, puisque j'ai une ATI HD2600 passive relié en DVI->HDMI à mon VP et mon écran de bureau.
jat.gab

Message » 10 Sep 2008 13:39

J'ai testé un peu Vista Media Center avec la XBOX360, qui me sert de relai sur un écran distant. C'est la fonction "extender".
Pas glop.

En 2008, ce logiciel ne sait pas gérer les infos EXIF pour afficher correctement les photos prises en portrait.
La visualisation des pochettes de CD est un grand n'importe quoi. Même après une configuration manuelle, il "oublie" des pochettes.
Mais surtout : la fonction "extender" de la XBOX ne laisse passer que les videos WMC. Autant dire rien.

Au final, la lecture directe des fichiers multimedia par l'interface XBOX fonctionne beaucoup mieux.

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 10 Sep 2008 14:00

Pour ma part, j'ai suivi le tuto "allez plus loin avec vista media center", pour retagger mes albums et ma musique, au final j'ai un truc nickel avec tous mes albums :D , il faut surtout bien faire attention à l'organisation de ses fichiers et repertoires pour avoir ensuite quelque chose de "propre"

Pour la Xbox, je ne connais pas du tout...
jat.gab

Message » 10 Sep 2008 14:06

Hum il bouge ce post, vivement que j'aille sur St Gilles

pour ma part, j'ai abandonné pour les BR. Je lis directement de M2TS, ou bien je lesobtiens en mkv
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Sep 2008 14:35

jat.gab a écrit:Pour la Xbox, je ne connais pas du tout...

La fonction "Extender" fait de la XBOX (ou autre) un afficheur déporté. Tu retrouves la même interface et les mêmes personalisations que si le PC Media Center était branché directement sur la TV.
Sur le papier, ça donne un système multiroom complet pour pas cher. Dans les faits, il y a trop de restrictions sur les formats video.
Un test d'un autre Media Center Extender ici :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... 200-0.html

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 10 Sep 2008 14:41

Sur le papier c'est effectivement super, maintenant 300 euro :roll: , autant se monter un autre PC...

Ou alors, comme avec la Xbox il faudrait l'intégrer à tous les produits audio-vidéo : lecteur DVD, console, demodulateur TNT ou sat... Là, ça deviendrait intéressant avec des "extender" multimedia
jat.gab

Message » 10 Sep 2008 16:39

pour suivre
norsk97

Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51

Message » 10 Sep 2008 23:20

Pour suivre aussi! ;)
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

Message » 10 Sep 2008 23:36

jat.gab a écrit:En intégrant le plugin media control vista tu pourras utiliser ffdshow audio, et donc normalement résoudre tes problèmes :D , en plus c'est génial car on a accès aux réglages ffdshow depuis le media center en transparence, on peut faire une multitude de réglages directement à la télécomande...

Image

Image

Image

Image

Image

Salut Jérôme :D

C'est cool ça ! Je demandais justement à Cyril il y a deux jours si ce genre de "front end" pour ffdshow existait...

Il reste à faire de même avec reclock :wink:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 11 Sep 2008 7:55

Pour ma part, l'accès a des fonctions ffd ou reclock n'est pas nécessaire par le front end...et oui une fois param, on y touche plus...
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Sep 2008 8:10

Effectivement, une fois les réglages effectués on y touche plus, mais c'est quand même sympa d'y avoir accès sans fenêtrer le media center et avec l'image en transparence, c'est un petit plus...
jat.gab

Message » 11 Sep 2008 8:17

Salut,

merci jat-gab pour l'info sur la télécommande -> je l'avais vu sur homemedia.

je possède déjà une harmony 688, ce n'est pas la même chose (mais le même budget) -> maintenant je m'oriente plus vers un clavier logitech dinovo mini qui correspond plus à mes attentes actuelles.

mais c'est vrai que cela ne remplacera pas le petit lcd de cette nouvelle telco, mais bon si mon vfd fonctionne correctement avec vista media center -> je n'en demande pas plus...

la suite dés que j'ai terminé mon install.

a+

ben.
benius

Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message