Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vista media center : vos astuces, réglages, plugin...

Message » 12 Sep 2008 11:06

Il y a plus d'un an, j'avais fait des test avec FFDSHOW et MCE Vista sur la lecture DVD et Tv :

Image

Image

Image

Pas de problème pour l'image, mais je me suis retrouvé avec un décalage entre l'image et le son. Celui-ci allait en grandissant.

J'ai fini par abandonner. Peut-être une occasion pour s'y remettre; encore faut-il que je me rappelle des réglages effectués.
Hdcine

Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07

Fichier ISO

Message » 12 Sep 2008 11:24

Bonjour,
HDCINE peut tu me dire comment tu fais pour utiliser MY MOVIES avec virtual clone drive pour les BD, car j'ai essayé et j'ai un problème, pour le premier film c'est ok, mais si je veux en mettre un deuxième il refuse de le prendre en compte je suis obligé d'effacer le premier et de le remplacer. En fin de compte je n'arrive à faire fonctionner qu'un seul et unique film. Peut tu me dire également combien de fichier ISO peut gérer VIRTUAL. Merci pour tes réponses
Franck
freddy1937

Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47

Message » 12 Sep 2008 14:34

De mémoire il y a un param a virer dans daemon tools. Ainsi les iso peuvent se suivre sans les démonter.
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 12 Sep 2008 14:41

Salut Freddy, le seul paramètres sélectionné dans Virtual CloneDrive est : Virtual Sheep.

Ainsi, une fois le film sélectionné dans MyMovies, l'image ISO est chargée automatiquement; et à la fermeture de PowerDVD, l'image est éjectée automatiquement.

De retour sous MyMovies, tu peux donc choisir de regarder un nouveau Blu-Ray ou HD-DVD, le processus n'as pas de limite.
Hdcine

Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07

Message » 12 Sep 2008 20:43

jat.gab a écrit:
ANGELILO a écrit:J’ai installé le plugin media control :P comment faire pour activé ffdshow dans le media center pour la lecture des DVDs ?

merci
Angelilo :wink:

sinon, normalement au début de la vidéo tu devrais aussi avoir un onglet qui d'affiche avec ffdshow dedans, tu clic dessus et c'est parti :wink:

ben quand je clic sur l’onglet ffdshow ca me met « Erreur video les fichiers nécessaires a l'affichage de la video ne sont pas instalés ou ils ne fonctionnent pas correctement .redémarez Windows Media center ou l'ordinatuer » :( Par contre si je clic sur la croix pour ne pas prendre en compte ffdshow là ca marche :roll: avez-vous une idée là je suis perdu ! :oops:

Merci d’avance
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 13 Sep 2008 12:09

Up :(

ANGELILO

Message » 13 Sep 2008 12:20

C'est quoi comme fichier que tu lis ?

Je ne sais pas trop quoi te dire car chez moi, FFdshow c'est mis en route sans rien faire de plus :-?
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 13 Sep 2008 18:32

jat.gab a écrit:C'est quoi comme fichier que tu lis ?

DVD :roll:
ANGELILO

Message » 14 Sep 2008 12:54

Hdcine a écrit:
ARNAUDCOCO a écrit:Bon, j'ai testé le Vista TV Pack, mais à priori ça ne fonctionne pas avec ma TT-Budget S2-3200, il n'y a pas de signal, alors que ça fonctionne avec dvbviewer. Si quelqu'un a une idée.
Arnaud

Attention, il faut installer le Tv Pack sur une installation propre de Vista, c'est à dire que MCE Vista ne doit jamais avoir été lancé.
Bien s'assurer d'avoir le Tv Pack et non la bêta de Fiji limitée dans le temps.

Bonjour,

pas la peine d'essayer sur les technotrend, les drivers actuels ne sont pas compatibles avec le pck TV 2008. J'ai reçu un mail du support TT qui le confirme, indique que les drivers sont en cours de développement, mais pas de date de sortie.

Donc pas la peine de s'acharner, aucun risque que ca marche :wink:
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 14 Sep 2008 12:59

ANGELILO a écrit:
jat.gab a écrit:
ANGELILO a écrit:J’ai installé le plugin media control :P comment faire pour activé ffdshow dans le media center pour la lecture des DVDs ?

merci

sinon, normalement au début de la vidéo tu devrais aussi avoir un onglet qui d'affiche avec ffdshow dedans, tu clic dessus et c'est parti :wink:

ben quand je clic sur l’onglet ffdshow ca me met « Erreur video les fichiers nécessaires a l'affichage de la video ne sont pas instalés ou ils ne fonctionnent pas correctement .redémarez Windows Media center ou l'ordinatuer » :( Par contre si je clic sur la croix pour ne pas prendre en compte ffdshow là ca marche :roll: avez-vous une idée là je suis perdu ! :oops:

Merci d’avance

Ca veut dire que toutes les clefs de le registery ne sont pas à jour... L'utilitaire qui permet de le faire merdouille des fois. Il faut trouver le CLSID du décodeur video de FFDSHOW (et celui du décodeur AUDIO) et le positionner comme valeur des clefs preferredVideoDecoder et preferredAudioDecoder (de mémoire). Ces clefs se trouvent à 2 ou 3 endroits.

Mais bon,comme je l'ai écrit plus haut, j'ai fait pas mal de tests avec FFDSHOW et la comparaison avec le codec M$ intégré ne donne pas spécialement FFDSHOW vainqueur. Retour à la case départ...

J'ai eu aussi un soucis de décalage de son, mais j'avais remarqué que c'était un soucis de version de FFDSHOW. En en mettant un autre (j'ai plus la ref en tête) ca allait.

Encore une fois, je déconseille FFDSHOW pour la lecture TV et DVD. Pour les autres videos, pas de soucis.
ZERS

Message » 14 Sep 2008 13:14

Un autre problème sur Media Center :( c’est que c’est vraiment pas simple t’intégré d’autrer lecteur comme KMP ou MPC :( moi et Kazuya avons essayé sans succès :oops: j’ai vraiment envie de laisser tombé Media Center :roll:

ANGELILO

Message » 14 Sep 2008 13:18

Pourquoi déconseiller FFDshow pour les DVD (pour la TV, je dis pas non...) ??? ça apporte quand même de nettes améliorations, rien que le resize par exemple, sans parler du reste, sharpen... Après tout dépend du diffuseur, sur une TV 24" le gain ne doit pas être significatif, mais sur un VP avec 2m de base moi je ne peut pas m'en passer...

Maintenant chacun fait comme il veut, et le principal est d'avoir quelque chose qui nous plait :wink: et qui fonctionnne :lol:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 14 Sep 2008 13:22

jat.gab a écrit:Pourquoi déconseiller FFDshow pour les DVD (pour la TV, je dis pas non...) ??? ça apporte quand même de nettes améliorations, rien que le resize par exemple, sans parler du reste, sharpen... Après tout dépend du diffuseur, sur une TV 24" le gain ne doit pas être significatif, mais sur un VP avec 2m de base moi je ne peut pas m'en passer...

+1 :wink: C’est énorme ffdshow :wink:
ANGELILO

Message » 14 Sep 2008 20:09

jat.gab a écrit:Pourquoi déconseiller FFDshow pour les DVD (pour la TV, je dis pas non...) ??? ça apporte quand même de nettes améliorations, rien que le resize par exemple, sans parler du reste, sharpen... Après tout dépend du diffuseur, sur une TV 24" le gain ne doit pas être significatif, mais sur un VP avec 2m de base moi je ne peut pas m'en passer...

Maintenant chacun fait comme il veut, et le principal est d'avoir quelque chose qui nous plait :wink: et qui fonctionnne :lol:

C'est simple : les modifs de registery que j'indique pour FFDSHOW s'appliquent pour la télé ET le DVD. Pour ces deux types de programmes, le codec utilisé par média center est le même.

Je suis (partiellement) d'accord que pour les DVD cela améliore l'image. Mais pour la Télé c'est pas le top, trop d'instabilité.

cdlt
ZERS

Message » 17 Sep 2008 13:45

Bonjour,

bonne nouvelle : pour ceux qui ont une DVB-S technotrend, les drivers compatibles pack tv 2008 sont en cours de tests. Il semble qu'un modèle pose problème (la 1401) mais que ca marche pour les autres. Ca nous annonce une sortie prochaine de drivers compatibles 8)
ZERS

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message