Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 134 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

"VOTES" Cartes Son <Audiophile> PC

Message » 24 Mai 2010 11:12

Indostar a écrit:Pour ceux qui veulent une carte au rapport qualité prix incroyable, j'ai l'impression que la Xonar DX est vraiment trés bien placée :p qu'en pensez vous???


C'est une bonne carte son mais pas la carte son ultime.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:32

tonicale a écrit:Tu dis dans ton message carte Ultime,

faudrait voir chez Lynx minimum, après dans le THG y a Weiss et Lavry.


Weiss et Lavry font des convertisseurs externes, pas des cartes son ! Faut pas confondre ! :wink:
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:50

Personnellement je suis fana des cartes RME, surtout les PCI comme la 9632. Elles utilisent un convertisseur fabuleux, le AD1852 d'Analog Devices, une des meilleures puces de conversion après les fameuses Burr Brown PCM1704.
Le seul "problème" est la sortie analogique, pour des questions de prix ils utilisent des ampli OP de qualité médiocre, donc les aigus ont tendance sur certains enregistrements à être un peu "agressifs".
Mais pour le reste, la dynamique est fabuleuse, l'image stéréo est superbe, la séparation des instruments est excellente, les basses sont incroyablement profondes et "propres", etc......

Et les pilotes sont parmi les plus stables au monde, je n'ai jamais vu un pc crasher avec une carte RME........
Et la carte utilise des technologies propriétaires, comme la gestion intégrale du port PCI et du disque dur par la carte son, sans faire travailler le PC, et même 128 MB de RAM pour bufferiser les données audio directement sur la carte.
Le résultat est un taux de jitter incroyablement bas, au moins 4 fois inférieur aux meilleurs drives haut de gamme du marché.

En plus si on est bricoleur, on peut très bien se fabriquer un étage de sortie analogique à base de transistors discrets et de composants de haute qualité, et remplacer celui à base d'amplis OP de la carte. Je l'ai fait et le résultat est tout simplement époustouflant ! On dépasse sans problème les "fameuses" Lynx !! 8)
Et en plus, contrairement aux Lynx, les RME gèrent le 24/192 aussi bien en sortie analogique que numérique.......

Installée sur un PC à base de carte-mère mini-itx fanless, j'ai trouvé ma source de référence, et je ne changerai probablement plus........
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:41

Je conseillerais également une RME HDSP 9632. J'en utilise une sur PC mini ATX fully fanless fait main :p, en remplacement d'une M Audio 24/96 qui elle même remplacait une carte son XFI extremusic (...partie à la poubelle suite au premier branchement de la M Audio).

Il y a un goufre entre la M Audio 24/96 et la RME HDSP 9632 mais le XLR n'y est pas pour rien. Ceci dit, la 24/96 qui se trouve à environ 80 euros neuve sans problème reste une carte au rapport qualité prix définitivement imbatable! Oubliez les cartes grand publique type Asus ou XFI à plus de 100 euros...

Il faut préciser aussi qu'avec ces cartes il est conseillé de bypasser le mixer (en carton) de windows avec par exemple Kernel Streaming et en configurant correctement les logiciels utilisés.

Bref, comme staki, je pense avoir trouvé ma source de référence pour mon AS 2000 avec RME.
Ska
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2010 10:58
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:45

... et quel est la meilleur carte son avec sortie numérique, si possible en AES/EBU ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Juil 2010 15:55

Lynx AES 16 mais elle n'est que numérique

http://lynxstudio.com/product_detail.asp?i=16
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:00

staki a écrit:Personnellement je suis fana des cartes RME, surtout les PCI comme la 9632. Elles utilisent un convertisseur fabuleux, le AD1852 d'Analog Devices, une des meilleures puces de conversion après les fameuses Burr Brown PCM1704.
Le seul "problème" est la sortie analogique, pour des questions de prix ils utilisent des ampli OP de qualité médiocre, donc les aigus ont tendance sur certains enregistrements à être un peu "agressifs".
Mais pour le reste, la dynamique est fabuleuse, l'image stéréo est superbe, la séparation des instruments est excellente, les basses sont incroyablement profondes et "propres", etc......

Et les pilotes sont parmi les plus stables au monde, je n'ai jamais vu un pc crasher avec une carte RME........
Et la carte utilise des technologies propriétaires, comme la gestion intégrale du port PCI et du disque dur par la carte son, sans faire travailler le PC, et même 128 MB de RAM pour bufferiser les données audio directement sur la carte.
Le résultat est un taux de jitter incroyablement bas, au moins 4 fois inférieur aux meilleurs drives haut de gamme du marché.

En plus si on est bricoleur, on peut très bien se fabriquer un étage de sortie analogique à base de transistors discrets et de composants de haute qualité, et remplacer celui à base d'amplis OP de la carte. Je l'ai fait et le résultat est tout simplement époustouflant ! On dépasse sans problème les "fameuses" Lynx !! 8)
Et en plus, contrairement aux Lynx, les RME gèrent le 24/192 aussi bien en sortie analogique que numérique.......

Installée sur un PC à base de carte-mère mini-itx fanless, j'ai trouvé ma source de référence, et je ne changerai probablement plus........


Salut.

J'ai eu les 2 ( RME 96/32 et Lynx22). Je les ai comparé face à un ensemble drive DCS/DAC Zanden. LA RME n'était loin derrière alors que la Lynx 22 a fait plus que de la figuration (en analogique et en numérique).

Apres c'est une question de gout en analogique la Lynx est plus précise et moins extravertie, la RME plus dynamique et plus brouillonne.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:56

mulciber a écrit: Salut.

J'ai eu les 2 ( RME 96/32 et Lynx22). Je les ai comparé face à un ensemble drive DCS/DAC Zanden. LA RME n'était loin derrière alors que la Lynx 22 a fait plus que de la figuration (en analogique et en numérique).

Apres c'est une question de gout en analogique la Lynx est plus précise et moins extravertie, la RME plus dynamique et plus brouillonne.

Heu... Tu voulais écrire :
- "la RME n'était pas loin [...]" ou "la RME était loin [...]" ?
- "la Lynx a fait mieux que de la figuration [...]" ou "la Lynx a fait pire que de la figuration [...]" ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:42

jpu017 a écrit:
mulciber a écrit: Salut.

J'ai eu les 2 ( RME 96/32 et Lynx22). Je les ai comparé face à un ensemble drive DCS/DAC Zanden. LA RME n'était loin derrière alors que la Lynx 22 a fait plus que de la figuration (en analogique et en numérique).

Apres c'est une question de gout en analogique la Lynx est plus précise et moins extravertie, la RME plus dynamique et plus brouillonne.

Heu... Tu voulais écrire :
- "la RME n'était pas loin [...]" ou "la RME était loin [...]" ?
- "la Lynx a fait mieux que de la figuration [...]" ou "la Lynx a fait pire que de la figuration [...]" ?


La RME était dans les choux , vraiment pas bonne par rapport au couple DCS /Zanden.

La Lynx par contre était trés bonne, pas suffisant face au DCS/Zanden, mais c'etait trés agréable.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message