Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

VST Host et carte Asus Essence STX II 7.1

Message » 13 Mar 2015 20:56

Bonjour à tous,

Je suis passé d'une config en Windows XP avec carte son Audiotrak Prodigy 7.1 HiFI (je passe sur les détails) , avec drivers asio et avec CONSOLE comme VST Host , et divers plugins Ozone. Cette config est dédiée exclusivement au Homecinéma.

En passant à WIndows 7 pro 64bits , avec le même matériel , je n'ai pas réussi à ré-installer CONSOLE ... la gestion du son restant sous windows.

J'ai pensé que les drivers de la carte Audiotrak étaient incompatibles avec Windows 7, car ils ont mauvaise réputation (malgré une installation des dernières versions ...).

J'ai donc craqué pour la carte Asus citée dans le titre du post, n pensant que tout rentrerait dans l'ordre ... hélas :roll:

==> en particulier : impossible de configurer dans CONSOLE des entrées en nombre supérieur à 2 (j'ai bien les 6 sorties , comme programmé sur le driver de la carte)
Et même en me contentant de 2 entrées , je n'arrive pas à activer le VST Host CONSOLE .

A noter : en essayant un autre VST Host (exemple : EnergyXT) , le problème est le même ...: SOS !!!!!
comment activer l'ensemble des entrées dans le VST Host ???
Une fois cette étape franchie, je verrai pour la suite des problèmes

Merci d'avance .
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2015 10:48

Bonjour à moi,

Je me réponds à moi même :
il semble que le problème est lié aux versions 64bits de Windows que ne ssupportent pas les drivers ASIO des cartes (sauf très rares exceptions).
Voilà, il ne me reste qu'à passer sous 32bits et tout reprogrammer ...

Je me souhaite une bonne journée!

ps: je me retrouve donc avec une carte Asus essence STX II à vendre , mais je ne vais pas me la racheter... :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message