Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 142 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

y a t il un risque de monter une CM sur une plaque de plexi

Message » 15 Avr 2011 23:26

Salut :)


J'ai opté pour un boitier plexi ; néanmoins il est totalement chargé électriquement car je vois des copeaux collés dessous la plaque et donc j'en ai déduis que c'était grâce à l'électricité statique provenant peut être des films plastiques de protection .

Y a t il un moyen de l'éliminer ou bien c'est pas un problème ?


Merci d'avance :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:03

de toute façon ta CM est monté sur des colonettes.
donc non pas de risque.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:43

bonjour,

avez-vous pense à relier le plexi à la terre pour évacuer l'électricité statique. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée!
Largowinch6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 361
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:10

en fait je monte un PC auto donc pas de prise de terre et j'ai un peu peur d'avoir un contact électrique avec la CM car je vais la monter non pas avec les petit supports habituel qui ne seraient pas assez solidement fixé au plexi mais avec des boulon et écrou de 3mm mais c'est tellement petit autour de chaque trou de la CM que j'ai un peu peur de toucher une partie sous tension ; je vais d'ailleurs voir comment remplacer les petits support par une pièce en plastique mais c'est plus les tête de boulon ( qui seront coté CPU de la CM ) qui m'inquiètent mais avec les petites rondelles en carton vendues avec les CM je pense que ça sera une bonne isolation .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message