J'ai actuellement un ecran Dalite manuel 4/3 qui me gonfle à cause du changement de mon projecteur Z90 => Z9000 (et par conséquent un vrai format 16/9)
Par conséquent, je me suis decidé à réaliser un écran DIY. Par contre, je me pose des questions sur le format de cet écran. En effet, je suis très interessé par un écran au format 2.35/1.
Sachant que j'utilise un PCHC en source, je voudrai que sur une image au format 16/9, Zoomplayer resize automatiquement la hauteur pour se caler sur la hauteur plus petite de cette écran. Et par conséquent avoir des bandes noires sur les cotés.
Ce type "installation" est elle jouable....
Tout ceci dans le but de profiter au maximum des films qui sont dans un format 2.35/1
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Un conseil : evite...
Parce que tous les films ne sont pas en 2.35.
En effet, ce sera super pour ceux la, mais tous les autres (et il y en a...) en 1.85, 1.77 etc... tu vas être embeté.
Et perdre enormement au niveau de l'image, car cela va "deborder".
J'ai un ecran en 1.85, et je me rend compte avec le recul, que je ferais mieux de me le refaire en 16/9 carrement.
En effet, ce sera super pour ceux la, mais tous les autres (et il y en a...) en 1.85, 1.77 etc... tu vas être embeté.
J'ai un ecran en 1.85, et je me rend compte avec le recul, que je ferais mieux de me le refaire en 16/9 carrement.
- Kassad
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Kassad a écrit:Un conseil : evite...
Je sais que tous les films ne sont pas dans ce format (j'ai presque 200 DVD) mais tu n'as pas essayé de resizer via des soft tels que ZoomPlayer. Sachant que le resize se faira dans le bon sens (diminution de l'image).
Je voudrai pousser le sujet jusqu'au bout......
- homeCinema666
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Kassad a écrit:Un conseil : evite...
Pourquoi cela devrait il deborder ?
- homeCinema666
faut voir si la fonction de resize de ZP ne dégrade pas la qualité de l'image...pas testé personnellement.
De mon coté je penche plus pour un écran 16/9 avec un système de cache noirs pour les films en 1.85 ou 2.35. Pas facile à faire mais à mon avis bien mieux. Par contre salle dédiée obligatoire..à moins d'accepter de voir tout le systeme dans son salon.
a++
Richard
De mon coté je penche plus pour un écran 16/9 avec un système de cache noirs pour les films en 1.85 ou 2.35. Pas facile à faire mais à mon avis bien mieux. Par contre salle dédiée obligatoire..à moins d'accepter de voir tout le systeme dans son salon.
a++
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Riri-DLP a écrit:faut voir si la fonction de resize de ZP ne dégrade pas la qualité de l'image...pas testé personnellement.
a++
Richard
L'ecran est dans le salon dont solution avec cache noir eliminée.... ou alors avec un systeme de pression.....
- homeCinema666
il faut bien penser que même pas mal de films, en 2.35, ont les sous-titres qui débordent de l'image
- Arngrim
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
plus simple...
Perso je regarde parfois la Tv, les dvd en 16/9 et 2:35 sans aucune bande noire.
J'ai plié un drap noir en deux.
Fixé une tringle à rideau au dessus de l'écran
Agraffé le tissus plié sur la tringle en bois.
enroulé une ficelle à rideau autour de la tringle quand le rideau est descendu
glissé un poid (tige en fer) dans la gorge du drap plié pour ne pas avoir de plis et pour que le tissus descende de lui même quand je lache la ficelle.
Zoom player permet de descendre l'image vers la base de l"écran.
Du coup quand le film est en 2:35 je cale l'image sur la base et je descend mon rideau jusqu'en haut de l'image.
Plus aucune bandes gris clair en haut et en bas ( le tissus doublé noir mat absorbe parfaitement les fuites de lumiere)
Perso je regarde parfois la Tv, les dvd en 16/9 et 2:35 sans aucune bande noire.
J'ai plié un drap noir en deux.
Fixé une tringle à rideau au dessus de l'écran
Agraffé le tissus plié sur la tringle en bois.
enroulé une ficelle à rideau autour de la tringle quand le rideau est descendu
glissé un poid (tige en fer) dans la gorge du drap plié pour ne pas avoir de plis et pour que le tissus descende de lui même quand je lache la ficelle.
Zoom player permet de descendre l'image vers la base de l"écran.
Du coup quand le film est en 2:35 je cale l'image sur la base et je descend mon rideau jusqu'en haut de l'image.
Plus aucune bandes gris clair en haut et en bas ( le tissus doublé noir mat absorbe parfaitement les fuites de lumiere)
- Fichiers joints
-
- ecran235.jpg (17.49 Kio) Vu 1135 fois
-
- ecran169.jpg (18.31 Kio) Vu 1135 fois
-
- tringle_ecran.jpg (26.67 Kio) Vu 1135 fois
- Fabio
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Alors là... chapeau !
Je garde le principe
Je garde le principe
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
ken29 a écrit:il faut bien penser que même pas mal de films, en 2.35, ont les sous-titres qui débordent de l'image
Les sous titres peuvent être repositionnés je crois....
- homeCinema666
L'idée est bonne en effet pour une pièce dediée mais pour un salon je ne suis pas sur que ma femme apprecierai.
- homeCinema666
j'avais déjà posé la question, mais on m'a dit que non.
Enfin si tu connais un moyen, je suis tout ouïe parce que ça m'intéresse aussi
Enfin si tu connais un moyen, je suis tout ouïe parce que ça m'intéresse aussi
- Arngrim
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Hello,
L'idée de Fabio est bonne.
J'ai fait un truc similaire mais électrique et pas trop moche.
Et c'est dans mon salon !!
Voir ici : http://chane.free.fr (quand ça marche )
A+ Chane
A+ Chane
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
++++ Génial !
C'est un cran nettement au dessus.
Bravo
Je note pour mon install en cours.
C'est un cran nettement au dessus.
Bravo
Je note pour mon install en cours.
- Fabio
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
chane a écrit:Hello,
A+ Chane
J'ai un message d'interdiction d'acces à ton site !!!!
- homeCinema666
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|