Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Installation ampli + enceintes pour TV + vidéoproj

Message » 29 Déc 2022 4:42

Bonjour tout le monde,

Je débarque un peu dans le monde du home cinéma.
Aujourd'hui j'ai une TV et un vidéoproj dans la même pièce (salon 40m2).
J'ai une barre de son Samsung entrée de gamme avec caisson de basse.
J'ai une matrice HDMI à 4 entrées et 2 sorties (TV + vidéoproj), avec une sortie audio en optique reliée à la barre de son, qui prend le son de HDMI OUT 1 (vidéoproj). Pour le son de la TV j'utilise le bluetooth barre de son/TV.
Ce qui fait que je peux afficher n'importe quelle entrée indépendamment, avec n'importe quelle source audio, sur la TV et le vidéoproj.
Pratique quand madame regarde sa série sur la TV et que je mets un match de foot sur le vidéoproj.

Je souhaite passer à l'étape supérieure en investissant dans un ampli et un pack d'enceintes + caisson de basse 5.1

Je pensais bêtement qu'un ampli avec 2 sorties HDMI allait me permettre de gérer comme je veux toutes mes entrées vidéos et audio.
Mais si j'ai bien compris, je pourrai afficher 2 entrées différentes sur la TV et le vidéoproj, mais je serai coincé au niveau du son. Le son sera toujours celui de ma Zone 1 ? Est-ce que vous confirmez ?
Avez-vous une solution à me proposer ?

Je ne sais pas si tout est clair. Si j'ai dit des grosses bêtises, n'hésitez pas à me reprendre.

Merci
Ziigmund84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2022 4:22
  • offline

Message » 30 Déc 2022 17:17

Bonjour,

Sur un ampli home cinema, quand les deux sorties HDMI sont indépendantes, cela permet bien de créer deux zones vidéo et audio.

Zone 1 : sortie HDMI MAIN + système 5.1
Zone 2 : sortie HDMI ZONE2 + système stéréo

Certains amplis milieu de gamme disposant de 7 canaux ou plus permettent d'amplifier directement les 5 enceintes de la zone principale + les 2 enceintes de la zone 2, sans rien d'autre à ajouter.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Déc 2022 2:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela confirme bien que je ne peux pas avoir la vidéo sur l'HDMI Zone 2 avec le son 5.1 relié au MAIN.
Du coup existe t-il une solution ?

Avoir 3 sorties HDMI :
- sortie MAIN avec aucun écran de branché dessus, mais le son 5.1
- sortie Zone 2 avec la TV et rien en audio
- sortie Zone 3 avec le vidéoprojecteur et rien en audio

Si j'active les sorties Zone 2 et Zone 3, est-ce que je pourrai jouer les entrées vidéos que je souhaite ?
Et est-ce que le son de l'entrée MAIN se joue s'il n'y a pas d'écran de branché ?

merci
Ziigmund84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2022 4:22
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message