Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

solution multiroom, une bonne idée pour moi ?

Message » 29 Juin 2018 14:54

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour pouvoir écouter simplement la radio dans la SdB le matin. Le but se serrait d'avoir quelque chose de simple ou je ne dois pas faire 15 manip pour me connecter le matin...

Je cherchais une enceinte bluetooth connectée H24 mais ca n'existe pas (le bluetooth se coupe visiblement sur toutes).

Je me demande du coup si une solution multiroom ne pourrait pas être une solution intéressante.
J'ai malheureusement du mal à voir comment ca marche, quels sont les fonctionnalités et avantage et comment ca s'interface avec mon systeme actuel (ampli yamaha, utilisation de spotify)
Egalement, par rapport a du spotify connect, quel est l'intéret ? Possibilité d'allumer les sources via l'appli multiroom ? De diffuser la même source sur plusieurs enceintes ?

Merci beaucoup, j'espère que ma demande est claire, je trouve le sujet tellement flou que j'ai un peu du mal à l'expliquer.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:13

C'est exactement ça, Spotify Connect allumera ton enceinte.
Si ton ampli est Musiccast tout communiquera ensemble, et pour ta salle de bain, il me semble que les dernières enceintes Yamaha ont des touches de preselection, ce qui te permettra de lancer ta radio juste en appuyant sur le bouton le matin.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Jan 2019 22:26

bonsoir,
Moi j'ai acheté en janvier 2018 un ampli audio vidéo Denon AVR 1400H avec le système des enceintes sans fil Heos. Je voulais profiter de ma musique partout dans mon appartement. Ces enceintes ont au dos un port usb. J'y connecte ma clé et via l'application, je gère tout. Néanmoins, il s'avère que la musique s'arrête souvent avec un message d'erreur "lecture du média impossible". J'ai acheté de nouvelles clés usb de marque différentes mais le problème est récurent. En outre, quand il y a une mise à jour du système Denon, tout est réinitialiser et je dois refaire à chaque fois mes réglages !
A ce jour, j'utilise mon ancienne enceinte mobile avec port usb que je transporte là ou je vais dans mon appartement....celui là est fiable.
fa60300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2018 22:18
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:19

Le message "lecture impossible" est lié au format de votre fichier. Soit un fichier protégé Apple, soit de l'AIFF avec lesquels Denon a encore du mal. Pour la réinitialisation des réglages a chaque MAJ, ce n'est pas du tout normal... J'ai de l'HEOS chez moi aucune MAJ n'a jamais fait ça. Etrange...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:16

domkishoot a écrit:Pour la réinitialisation des réglages a chaque MAJ, ce n'est pas du tout normal... J'ai de l'HEOS chez moi aucune MAJ n'a jamais fait ça. Etrange...

C'est pourtant ce qui est noté dans presque tous les avis concernant l'appli Heos sur l'AppleStore...
Archi55
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Jan 2019 19:55
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:26

Et pourtant je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le cas...
99% des problèmes rencontrés sur HEOS sont liés au réseau local.
Ce n'est pas propre à HEOS, tous les objets connectés sont concernés, et il y en a de plus en plus, les boxs de FAI ne suivent pas malheureusement.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:55

overhead a écrit:Je cherche une solution pour pouvoir écouter simplement la radio dans la SdB le matin. Le but se serrait d'avoir quelque chose de simple ou je ne dois pas faire 15 manip .


Sans vouloir vexer les mélomanes ou adeptes de solutions domotiques sophistiquées, est-ce qu'un simple assistant vocal ne pourrait pas répondre à vos besoins ?
sikar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2018 13:42
Localisation: Nantes France
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message