Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 17 Jan 2011 19:44

archizor a écrit:
atari.fr a écrit:Oui tout les codes RF sont en 433,92 MHZ
donc pour les X10 en RF, pour les ampli pioneer LX 83 en RF, pour la nouvelle FB V6 en RF : tout fonctionne en europe sur cette frequence 433,92 MHz (attention aux USA ils sont en 418 Mhz)

Par contre est ce que TOUT les codes IR peuvent etre convertis en RF ?? Je doute....

J'ai un module marmitek IR / RF / IR, je vais essayer un code par exemple VOL+ en IR pour voir si mon ampli LX83 recoit l'info en RF de la meme commande VOL + !!

Et tout les codes rf des produit acceptant ir et rf sont generalement pas les même que les codes IR

oui c'est ce que je crains...
maintenant faut voir si les equipement qui ne fonctionnent qu'en RF uniquement ont les memes codes IR (qui seront ensuite convertis en RF)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 17 Jan 2011 20:01

On s'en fout qu'ils ne soient pas les mêmes.
Ce qu'il faudrait savoir (c'est ce que je suis en train de chercher), c'est si ils sont codés pareils (norme RC5 ?).

RC5 or not RC5, that is the question :P

Pour infos sur le code RC5:
http://www.positron-libre.com/electronique/protocole/code-rc5/code-rc5.php
http://www.positron-libre.com/electronique/protocole/code-rc5/liste-code-rc5.php
http://laurent.deschamps.free.fr/ir/rc5/rc5.htm
http://z.oumnad.123.fr/Telecommande-IR/RC5.htm

Mais pour l'instant, s'il semble bien que le code IR envoyé à la freebox V5, par exemple, soit du RC5.
Pour la V6, il faudrait tester avec un recepteur IR, branché sur une prise USB, comme il est dit ici:
http://www.ituilerie.com/?p=375&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

En attendant de savoir si en RF c'est bien, aussi du RC5, et si c'est le cas y'aura plus qu'a ... :)

..........

Bref, je dis pareil qu'Atari qui a édité son message, le temps que je tape le mien. :wink:
Dernière édition par roler06 le 17 Jan 2011 22:12, édité 1 fois.
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 17 Jan 2011 20:48

Si faut revenir a l ir pour la v6 j suis deg
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 17 Jan 2011 21:27

Patience, c'est provisoire. :wink:
roler06

Message » 17 Jan 2011 21:28

Ya quand meme des chances qu'ils corrigent le tir sinon toutes les applis pour commander le Freebox ne seront pas compatibles... Enfin j'espère aussi très fort :-?
Neobade

Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55

Message » 18 Jan 2011 1:49

ok ok je vais craquer... j'ai juste une question....euuuh deux...

si je prend un Global caché, quel différence entre le modèle wifi ou les modèle lan ? les plus et les moins ??

autre chose.... je prend irule hd... je prend un module wifi ir

si je comprend bien...

le module ir sur la prise 3 fera blaster (faut il un accessoire supplémentaire ?) ... si il est bien positionné donc,pas besoin d'autres ir

Autre question, mes appareils que je peux gérer via un cable réseau sur mon iphone...(genre tv ou ampli compatible lan)
seront ils pris en charge par irule ? je veux dire si ces appareils sont connactés par cable reseau comment irule va piloter le tout ?? ir lan ? au choix ? lan pas pris en charge ?

Merci pour les infos :D
sundreamer

Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26

Message » 18 Jan 2011 2:00

Pour faire court:

iRule/iPad < wifi > Box

Box < lan > iTach (IP2IR) > IR > Ton matos ir
Box < lan > iTach (IP2SL) > RS232 > Ton matos série
ou:
Box < wifi > iTach (WF2IR) > IR > Ton matos ir
Box < wifi > iTach (WF2SL) > RS232 > Ton matos série

Et:
Box > lan > Ton matos rj45

Si c'est trop court dis le :)

.........

sundreamer a écrit:....quelle différence entre le modèle wifi ou les modèle lan ?...si ces appareils sont connectés par câble réseau comment irule va piloter le tout ?? ...
Tout dépend de l'emplacement de ta box par rapport à ton matos.

Ton matériel lan est câblé sur ta box.
Ton iTach (IPxx) aussi.
Sur l'iTach tu as donc un "Blaster" qui envoi de l'IR vers ton matos IR. (Il parait, parce-que j'ai pas :oops: )
(Mais il y a aussi des iTachs pour matériel cablé RS232)

Donc si tu ne peux pas câbler ton iTach sur la Box (distance ou autre ?)
Il te faut un iTach relié en WiFi à ta Box (WFxx).

Et de toute façon, iRule envoi les codes (IR ou IP) que tu lui dis d'envoyer, quand tu affectes les commandes à tes boutons.
Et ces codes il les envoi au iTach ou autre matos défini dans iRule de ton iDevice.

(Et comment il le fait , c'est son problème, pas le tien :P )... Surtout que j'en sais rien :oops: :lol:

Mais tu n'as pas testé iRule/Builder ? :o
roler06

Message » 18 Jan 2011 9:14

:D :D

ok je récap... le module wifi va envoyer du IR et le programme va envoyer de l'ir ou de l'ip selon ce que je lui demande !! juste ?

Je me pose surtout la question car j'ai deux fois le meme media player dans la maison... du coup je suppose qu'on peut le piloter via ip fixe ? (pour ne pas envoyer un signal ir sur les deux player en meme temps)

ou alors la module wifi à un ip reliée à ma programmation ?? et donc je peux avoir deux modules wifi sans qu'ils fonctionnent en meme temps juste ??

Merci roler ;-)
sundreamer

Message » 18 Jan 2011 9:30

Alors le controle Par ip ne nécessite aucun module .

TOn Iphone + Irule sont suffisant pour controler tous appareils compatibles et tout logiciels ( personellement XBMC, ITunes, Squeezebox, Eventghost) et ceci sur autant d'adresses ip que souhaitées .

il te suffit de programmer tes interfaces et d'ajouter une passerelle "network" dans ton Ipad, Ipod.

Pas besoin d'acheter de ITACH. si tu ne désires commander que des appareils controlables en IP.

L'iTach ne fait que convertir les Ordre IP/LAN en IR ou RS232.

Voila voila !
archizor

Message » 18 Jan 2011 10:09

Merci Archizor...

voilà je suis fixé donc en gros je peux déjà acheter Irule et essayer avec ma tv mon ampli et autres appareils lan.
pour le reste de mes composants il me faut bien un itach ir :-)

Il me faudra juste trouver ou on peut enregistrer un code IR au cas ou il n'est pas dans la bae de données, il me semble que c'est possible
avec l'itach ir.

Merci à tous pour vos réponses :mdr:

par contre ça Voxcommando via Eventghost et USB-UIRT... ça semble top ;-)
sundreamer

Message » 18 Jan 2011 11:25

HS

Ouai ca semble top avec les dernières version ca se fiabilise, la mienne fonctionne super bien tous les ordres traduits et les réponses vocales sont bluffantes, c'est trés Hype quand tu veux faire une démo.

par contre au jour le jour, le soft plante parfois (testé sur plusieurs bécanes plusieurs OS) . Comme c'est monté dans un serveur dans un placard, parler au micro et rien ne se passe = mstsc, kill process relance.

AU bout d'un moi ca a tuer la truc ma wafette en a eu marre. et le Wafette test et la meilleur validation existante pour un produit orienté utilisation courante. en tout cas pour mon modele :D

C'est la preuve qu'en prod c'est pas encore ça.

mais concretement quand ca marche c'est assez monstrueux :)
archizor

Message » 18 Jan 2011 12:06

MDR t'es donc revenu à la Zapette !!! :wink:

commandé ce jour 4 modules wifi 2 pour moi et 2 pour mon meilleur pote :-)

plus qu'à se lancer
sundreamer

Message » 18 Jan 2011 12:07

le micro est tjrs la . mais son utilisation réservé à mes soirées cinés perso, ou pour certains clients averti comme un show room privé :)
archizor

Message » 18 Jan 2011 12:29

sundreamer a écrit:....je peux déjà acheter Irule et essayer avec ma tv mon ampli et autres appareils lan....
Même pas obligé d'acheter dans l'immédiat. Tu peux tester pendant 15 jours (légèrement bridé).
C'est noté sur la première page :wink:
roler06

Message » 18 Jan 2011 13:33

archizor a écrit:le micro est tjrs la . mais son utilisation réservé à mes soirées cinés perso, ou pour certains clients averti comme un show room privé :)

Moi je dis ça le fait :-)
sundreamer

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires