Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 27 Jan 2011 19:37

Merci, j'ai résolu mon problème :wink:
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 27 Jan 2011 20:26

DKreeK a écrit:Merci beaucoup archizor pour cette réponse très instructive.

Pour commencer je ne vais pas me lancer dans un projet si pousser d'interface pour XBMC. Je trouve l'interface d'XBMC sur ma TV avec mon skin actuel très sympa et j'ai juste besoin de boutons pour :
- arriver sur mes séries
- arriver sur mes films
- arriver sur la météo.
- Plus les boutons classique (haut, bas, gauche, droite, info, etc....)
Lister les films serait sympa mais en V2 de ma télécommande ;)

Ce que je souhaiterais faire :
- Voir la TV : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Freebox. Gestion classique, liste des chaines préféré et programme.
- Voir mes séries/films via XBMC : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et XBMC
- Voir mes bluray/DVD via : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et lecteur BDR
- Voir mes photos ou écouter ma musique : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Apple TV
- Jouer sur ma PS3 : Allumer/Éteindre/Régler PS3, TV et ampli
- Ajuster l'éclairage
Alors pour ça IRule convient, le deport des Jackettes et le gesture pad pour xbmc tu peux l'avoir en mettant l'interface web Wtouch et en mettant une page qui pointent vers cette interface voir mes Captures d'écran page 123-4 je crois
tout le reste c'est bon en IP Ou en IR ca dépend la marque de ton matos un GC ITACH Suffit , pour la pS3 je recommande le dongle IR/Blutooth Toothfairy v3, il permet d'avoir des discret code (On /OFF) nativement pour la ps3
Pour l'éclairage quel est ta solution ?
Pour Xbmc et les boutons qui mène au série, film etc. je t'engage a regarder coté eventghost + le plugin Xbmc repeat, il intégre les ordres que tu cherches (go to Film page, go to Serie page etc.) et irule lui parle via le plugin Broadcaster et des ordres de type Network nativement.
Si besoin PV me ou cherche le thread sur voxcommando que j'ai créé je details l'installation d'evenghost et du plugin xbmc

L'interface que je voudrais pour ma télécommande TV :
Avoir le guide des chaines a gauche et à droite scroller mes chaines favorite verticalement comme sur le screenshot ci dessous
Image
J'aime beaucoup l'arrivée des panels et le scrool des chaines. Je ne trouve pas forcement trés jolie la présentation du programme TV. Est-il possible d'intégrer une zone HTML dans iViewer comme dans iRule ? Je pense que le programme TV est affiché comme ca. Mon mac mini sur lequel tourne XBMC est allumé en permanence donc je peut faire tourner un serveur web dessus ci besoin.
Avec irule et iviewer tu peux publier une page web, local ou distante, avec irule j'ai une page Telerama qui marche impeccable, par contre c'est juste pour "voir les programmes" le clic ne renvoit aucun ordre aux équipement

En fait pour l'ensemble de ma télécommande, je me verrais bien avec mes boutons à droite et des infos complémentaires sur la gauche a définir...

J'en profite au passage, mais dites mois si il vaut mieux que je créé un topic, pour avoir des infos pour domotiser mes éclairages. Aujourd'hui pour éviter de refaire des trucs dans les murs, j'ai des commandes radio Yokis aux interrupteur et des récepteur radio Yokis + télé variateur Yokis dans le luminaire. Je pense que je vais devoir tout changer mais pouvez vous me conseillez ?

Si je fais un comparatif sans prendre en compte le prix :

iRule :
En plus : Ce sont les gestuelles qu'il ne semble pas y avoir chez les autres (ex : slide vers le bas pour changer de chaine)
En moins : Pas de popup, pas d'image transparente, pas de scriptin, il ne semble pas y avoir de barre de progression pour gérer par exemple le volume ou l'intensité d'éclairage.
Ben le volume et l'intensité d'éclairage en barre de progression n'a de sens que si ton installation renvoit son état et ses status ( Crestron prodigy central, Ampli denon en IP etc.) un ampli en IR ne renverra jamais son status donc pas possible d'avoir de slider pour gérer l'intensité du volume. idem pour les lumière si tu n'as pas un système avec retour d'état (Zigbee par exemple mais y'en a d'autre) cela n'aura aucun intéret

iViewer :
En mois : Difficile à prendre en main, moins de doc qu'iRule et moins de personnes l'utilisant, fonctionne sous PC
En plus : Tout les moins d'iRule ;)

J'attends toujours ma Freebox V6 donc je change pas la logitech pour le moment mais quand elle sera la, je vais vite avoir envie de passer sous la télécommande avec !!! Je pencherais plus vers iViewer car l'apparence compte bcp pour moi mais j'ai peur de bien bien galérer dessus sans communauté pour glaner des infos et surtout je suis sous MAC :P

Quelqu'un a le prix pour iViewer ?

Oui une license i viewer c'est 116 €

Iviewer est pour l'instant le plus puissant. il permet de faire rapidement une interface simple, mais les possibilité et la création d'interface dynamique sont vraiment mais alors vraiment longue a prendre un main, il y a un wiki tres tres complet (pas comme iridium) mais la communauté est moins active en ce moment, le produit étant éprouvé et plus "ancien"

Vu le prix d'irule, les possibilités actuelles , la vitesse à laquelle tu ponds une interface (enfin toute est relatifs hein, c'est pas 200h comme iviewer quoi minimum) et tu vois le résultat actifs, je pense que prendre irule (30€) + global caché tu t'amuses, tu crées un truc fonctionnel bien propre, ensuite si vriament tu veux aller plus loin tu peux concevoir gratuitement une interface de monstre sur iviewer, mais pendant se temps tu auras irule, des que tu reussi tu bascule sur ivewer.

Sinon tu risque de payer iviewer pour ensuite acheter irule parce que c'est trop chiant et trop long :)

Voila mon avis !

a+
Dernière édition par archizor le 27 Jan 2011 20:29, édité 1 fois.
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 27 Jan 2011 20:28

Jamais touché au gui editor de iviewer, c'est accessible ? y a t il un emulateur comme sous iRidium ?
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 27 Jan 2011 20:30

ben non pas d'emulateur c'est ce qui me gave j' fais des trucs sans savoir le resultat ....sinon c'est entre les deux, plus compliquer qu'irule, plus intuitif et mieux pensé qu'iridium :)
archizor

Message » 27 Jan 2011 20:59

Chrissou

Message » 27 Jan 2011 21:17

Pour la telco de la V6 quelqu'un aurait il le code http des boutons vert, jaune, rouge et jaune ?
Chrissou

Message » 27 Jan 2011 21:49

Chrissou a écrit:Pour la telco de la V6 quelqu'un aurait il le code http des boutons vert, jaune, rouge et jaune ?
:o
Ils sont dans le fichier que j'ai mis en lien (et que je t'ai envoyé)
Sinon, complète avec ça:
key= red
key= green
key= yellow
key= blue
A moins qu'ils soient différents sur la v6 :o
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 27 Jan 2011 21:53

Ha ouai effectivement j avais pas tilté !!
Merci roler06
Chrissou

Message » 27 Jan 2011 22:35

Chrissou a écrit:@queuf : tu as du boulo ici : viewtopic.php?f=6&t=29958672&p=174465147#p174465147
:mdr:

oui j'avais déjà suivi ton lien, et je me suis abonné au sujet :D
je vais du coup re-proposer mon histoire d'onglets pour les chaînes TV... :wink:
queuf

Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27

Message » 27 Jan 2011 22:53

Encore merci pour tes réponses archizor

archizor a écrit:
DKreeK a écrit:Ce que je souhaiterais faire :
- Voir la TV : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Freebox. Gestion classique, liste des chaines préféré et programme.
- Voir mes séries/films via XBMC : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et XBMC
- Voir mes bluray/DVD via : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et lecteur BDR
- Voir mes photos ou écouter ma musique : Allumer/Éteindre/Régler TV, ampli et Apple TV
- Jouer sur ma PS3 : Allumer/Éteindre/Régler PS3, TV et ampli
- Ajuster l'éclairage

Alors pour ça IRule convient, le deport des Jackettes et le gesture pad pour xbmc tu peux l'avoir en mettant l'interface web Wtouch et en mettant une page qui pointent vers cette interface voir mes Captures d'écran page 123-4 je crois

Oui je pensais justement utiliser le module web d'XBMC !!

archizor a écrit:tout le reste c'est bon en IP Ou en IR ca dépend la marque de ton matos un GC ITACH Suffit

C'est bon je vient d'être livré du module, je vais pouvoir le tester ce we ;)

archizor a écrit:pour la pS3 je recommande le dongle IR/Blutooth Toothfairy v3, il permet d'avoir des discret code (On /OFF) nativement pour la ps3

Pour l'instant j'ai le module logitech que j'avais acheté pour ma harmony, il est compatible ?

archizor a écrit:Pour l'éclairage quel est ta solution ?

Justement je n'en ai aucune idée, donc si tu as quelques trucs à me conseiller. Comme je disais, aujourd'hui pour éviter de faire des trucs dans les murs, j'ai des commandes radio Yokis aux interrupteur et des récepteur radio Yokis + télé variateur Yokis dans le luminaire. Mais je pense que je vais devoir tout changer...

archizor a écrit:Pour Xbmc et les boutons qui mène au série, film etc. je t'engage a regarder coté eventghost + le plugin Xbmc repeat, il intégre les ordres que tu cherches (go to Film page, go to Serie page etc.) et irule lui parle via le plugin Broadcaster et des ordres de type Network nativement.
Si besoin PV me ou cherche le thread sur voxcommando que j'ai créé je details l'installation d'evenghost et du plugin xbmc

Ok super je vais me pencher dessus

archizor a écrit:
DKreeK a écrit:Si je fais un comparatif sans prendre en compte le prix :

iRule :
En plus : Ce sont les gestuelles qu'il ne semble pas y avoir chez les autres (ex : slide vers le bas pour changer de chaine)
En moins : Pas de popup, pas d'image transparente, pas de scriptin, il ne semble pas y avoir de barre de progression pour gérer par exemple le volume ou l'intensité d'éclairage.

Ben le volume et l'intensité d'éclairage en barre de progression n'a de sens que si ton installation renvoit son état et ses status ( Crestron prodigy central, Ampli denon en IP etc.) un ampli en IR ne renverra jamais son status donc pas possible d'avoir de slider pour gérer l'intensité du volume. idem pour les lumière si tu n'as pas un système avec retour d'état (Zigbee par exemple mais y'en a d'autre) cela n'aura aucun intéret

Ok pour le volume. Pour les lumière si justement tu as des conseilles à me donné ;)

Une question sur iRule est il possible de faire des zones de scrool pour les chaines favorite comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/user/JAGLLC à 15s du debut environ.
DKreeK

Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54

Message » 27 Jan 2011 22:54

Non pas de scroll possible sur irule pour le moment
Chrissou

Message » 28 Jan 2011 12:44

Voila j'ai enfin résolu mon souci avec les Itach et mon wifi ;-) c'était un souci de clé wep.
Je vais donc commencer à "Ilearner" mes signaux IR
Selon vous est-ce mieux de les avoir en Hex ou en mode GlobalCaché pour les mettre dans Irule ?

La procédure est ?
Apprendre le signal dans Ilearn, en HEX
ensuite dans Irulebuilder créer un Device
ensuite créer les boutons
et dans la partie gauche coller le code Hex généré par Irule

Sur l'iphone il faut associer le 3eme Channel du Itach, avec les apapreil que l'on veut utiliser avec le Blaster ?

Sauver faire une synchro et tester ??
didier110

Inscription Forum: 22 Nov 2006 9:15

Message » 28 Jan 2011 12:46

C'est ca, l'ideal pour gagner un peu de temps, c'est de trouver un Device compatible dans la base de donnée de Irule et de l'importer plutot que d'apprendre tout les codes, mais le cheminement est bon :)

A+

ps: code hex surtout c'est plus "ouvert"
archizor

Message » 28 Jan 2011 14:05

DKreeK a écrit:
archizor a écrit:Pour Xbmc et les boutons qui mène au série, film etc. je t'engage a regarder coté eventghost + le plugin Xbmc repeat, il intégre les ordres que tu cherches (go to Film page, go to Serie page etc.) et irule lui parle via le plugin Broadcaster et des ordres de type Network nativement.

Ok super je vais me pencher dessus

Je vient de voir que eventghost tourne sous Windows mais pour ma part XBMC tourne sur mon Mac Mini :(
DKreeK

Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54

Message » 28 Jan 2011 14:06

Merci Archizor, en effet c'est mieux d'utiliser les codes déjà existant. A ce propos j'ai une TV LED Samsung. Dans les Devices que je peux Browser beaucoup ont les "databasecode". Qu'est ce ces code ? on peut utiliser sans soucis ? Ou on ne peut utiliser que les GlobalCache ou Hex codes ?

Merci
didier110

Inscription Forum: 22 Nov 2006 9:15

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires