archizor a écrit:As tu une idee du masque que tu as pu mettre au itach ?
Et de. L IP?
Si oui la solution est de mettre le meme masque a ton pc et tu pourras pinguer l ip sans soucis ( je suppose que tu as mis une ip de la plage d adresse classique dz ta box sinon faut aussi changer celle du pcqu elle corrrespondent. La passerelle tu t zn fou si il sont connevte au meme routeur
Si tu n as pas d idee sur le masque essai 255.255.0.0 et 255.0.0.0 tu devrai le trouver avec un des deux.
Assure toi aussi de pas lui avoir donner une ip d autre chose ( smartphone, squeezebox, tv, micro onde! Lol )
Si tu le trouve tjrs pas essai la manip avec un cable croise et si tu le vois tjrs pas y a que le hard reboot mais attention a l irlearner!
Bon, faute de connaissance en réseau et n'ayant pas du tout d'affinités particulières avec les masques de sous-reseau etc, j'ai essayé deux-trois manips sans succès (a priori j'avais juste changé le "1" en "11" dans "192.168.0.1" ET desactivé le DHCP. le tout via un navigateur.
Le message "reboot en cours" est apparu mais plus jamais le device lui même. Je l'ai débraché-rebranché sans succès...
J'ai donc fait un hard reboot qui l'a bien fait redémarrer, mais
(comme je ne sais plus qui) j'ai aussi cassé l'irlearner 
c'est NUL cette implémentation. Franchement, deux trous ca aurait couté plus cher ? Voire un petit bouton interne. Bon, j'ai la plupart des codes dont j'ai besoin donc c'est pas dramatique, et au pire je les apprendrai via ma pronto ou j'irai les chercher sur IRDB.
ALLEZ, je me permets un petit CAPS pour éviter aux autres utilisateur le même déboire :
LE REBOOT D'UN ITACH IP2IR FONCTIONNE MAIS C'EST DÉLICAT !!!
-> Il faut le faire REELLEMENT avec un TROMBONNE car le trombonne créée un contact electrique entre deux pastilles sur le circuit imprimé
-> Ne pas utiliser un cure-dent ou autre ça ne marchera PAS
-> Il ne faut PAS forcer DU TOUT. Il n'y a pas le moindre "clic" a attendre : il n'y a PAS de BOUTON à l'intérieur
-> La résistance que vous sentirez, c'est la diode de reception IR qui est soudée à plat sur le circuit (et qui se desoude TRES facilement)
MON CONSEIL si vous devez rebooter :
DÉMONTEZ LE BOITIER, c'est RIEN À FAIRE :
0°) Débranchez tous les câbles (je le mets en "0°)" tellement ça semble évident, mais bon)
1°) Enlevez toutes les vis des cotés (8 en tout) (on pourrait n'enlever que celles d'un côté, mais c'est plus facile de tout enlever)
2°) Faites glisser le circuit imprimé à l'exterieur du boitier profilé (le "dos" vient avec, c'est monobloc)
3°) Rebranchez l'alim (et eventuellement le cable ethernet)
4°) Faites le contact avec le trombone PAR LE DESSUS et non pas par le TROU ! de cette façon vous êtes certains de ne pas endommager la diode IR)
-> Les LEDS a l'arrière clignotent au moment du hard reboot.
Bon, maintenant la question à 10 balles : SI JAMAIS j'ai besoin d'apprendre des CODES, il y a des personnes qui habitent PARIS ou la REGION ? Ca serait sympa de se retrouver un jour pour papoter en "live" aussi

-> Ecrivez moi en privé si vous voulez echanger adresses email !
Amicalement