Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 01 Fév 2011 0:25

roler06 a écrit:Tu as une commande : netstat -a
Qui te liste toutes les ip avec lesquelles ton système dialogue, ça peut peut-être t'aider ?

La liste est longue…
je suppose que seules les lignes tcp4 ou tcp46 sont "interessantes" ?
je dois chercher quoi dedans ? tu pourrais me montrer une ligne de cette meme commande executée chez toi ou tu vois ton itach par exemple ?

ou bien je peux t'envoyer le resutat de la commande en privé ?

Aucun moyen de rebooter le $@&% de boitier sinon ? Qu'il revienne en mode DHCP !
(j'ai envoyé une demande a global caché aussi)
rolandtanguy

Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34

Message » 01 Fév 2011 0:39

Dans la liste, au milieu :"Adresse distante", par élimination, tu devrais retrouver ton iTach ...
Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai toujours pas de iTach.
Va falloir attendre que qq'un d'autre te lise :oops:
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 01 Fév 2011 1:00

As tu une idee du masque que tu as pu mettre au itach ?
Et de. L IP?

Si oui la solution est de mettre le meme masque a ton pc et tu pourras pinguer l ip sans soucis ( je suppose que tu as mis une ip de la plage d adresse classique dz ta box sinon faut aussi changer celle du pcqu elle corrrespondent. La passerelle tu t zn fou si il sont connevte au meme routeur

Si tu n as pas d idee sur le masque essai 255.255.0.0 et 255.0.0.0 tu devrai le trouver avec un des deux.

Assure toi aussi de pas lui avoir donner une ip d autre chose ( smartphone, squeezebox, tv, micro onde! Lol )

Si tu le trouve tjrs pas essai la manip avec un cable croise et si tu le vois tjrs pas y a que le hard reboot mais attention a l irlearner!
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 01 Fév 2011 1:01

roler06 a écrit:Dans la liste, au milieu :"Adresse distante", par élimination, tu devrais retrouver ton iTach ...
Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai toujours pas de iTach.
Va falloir attendre que qq'un d'autre te lise :oops:

Netstat ne marche que si un soket est ouvert entre le pc et l itach hors la il ne se voit pas
archizor

Message » 01 Fév 2011 8:25

queuf a écrit:Un p'tit UP
mon code ON en http ne fonctionne pas
je redonne le code ON:

cgi-bin/do?cmd=ir_code&ir_code=A05FBF00

et le OFF pour comparer:

cgi-bin/do?cmd=ir_code&ir_code=A15EBF00

si quelqu'un pouvait m'aider

merci :wink:

Bonjour

Voici les liens qui m'ont permis de créer les liens pour les commandes via IP
http://dune-hd.com/firmware/ip_control/dune_ip_control_overview.txt
http://dune-hd.com/firmware/rc/

Après vérification, je confirme le code pour la commande on, sinon tu a un code pour un power toggle (pas très pratique mais cela fonctionnera peut être) :wink:
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 01 Fév 2011 8:38

merci, je regarde ça :wink:
queuf

Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27

Message » 01 Fév 2011 12:34

archizor a écrit:As tu une idee du masque que tu as pu mettre au itach ?
Et de. L IP?

Si oui la solution est de mettre le meme masque a ton pc et tu pourras pinguer l ip sans soucis ( je suppose que tu as mis une ip de la plage d adresse classique dz ta box sinon faut aussi changer celle du pcqu elle corrrespondent. La passerelle tu t zn fou si il sont connevte au meme routeur
Si tu n as pas d idee sur le masque essai 255.255.0.0 et 255.0.0.0 tu devrai le trouver avec un des deux.
Assure toi aussi de pas lui avoir donner une ip d autre chose ( smartphone, squeezebox, tv, micro onde! Lol )
Si tu le trouve tjrs pas essai la manip avec un cable croise et si tu le vois tjrs pas y a que le hard reboot mais attention a l irlearner!

Bon, faute de connaissance en réseau et n'ayant pas du tout d'affinités particulières avec les masques de sous-reseau etc, j'ai essayé deux-trois manips sans succès (a priori j'avais juste changé le "1" en "11" dans "192.168.0.1" ET desactivé le DHCP. le tout via un navigateur.
Le message "reboot en cours" est apparu mais plus jamais le device lui même. Je l'ai débraché-rebranché sans succès...

J'ai donc fait un hard reboot qui l'a bien fait redémarrer, mais (comme je ne sais plus qui) j'ai aussi cassé l'irlearner :-( c'est NUL cette implémentation. Franchement, deux trous ca aurait couté plus cher ? Voire un petit bouton interne. Bon, j'ai la plupart des codes dont j'ai besoin donc c'est pas dramatique, et au pire je les apprendrai via ma pronto ou j'irai les chercher sur IRDB.

ALLEZ, je me permets un petit CAPS pour éviter aux autres utilisateur le même déboire :

LE REBOOT D'UN ITACH IP2IR FONCTIONNE MAIS C'EST DÉLICAT !!!
-> Il faut le faire REELLEMENT avec un TROMBONNE car le trombonne créée un contact electrique entre deux pastilles sur le circuit imprimé
-> Ne pas utiliser un cure-dent ou autre ça ne marchera PAS
-> Il ne faut PAS forcer DU TOUT. Il n'y a pas le moindre "clic" a attendre : il n'y a PAS de BOUTON à l'intérieur
-> La résistance que vous sentirez, c'est la diode de reception IR qui est soudée à plat sur le circuit (et qui se desoude TRES facilement)

MON CONSEIL si vous devez rebooter :

DÉMONTEZ LE BOITIER, c'est RIEN À FAIRE :

0°) Débranchez tous les câbles (je le mets en "0°)" tellement ça semble évident, mais bon)
1°) Enlevez toutes les vis des cotés (8 en tout) (on pourrait n'enlever que celles d'un côté, mais c'est plus facile de tout enlever)
2°) Faites glisser le circuit imprimé à l'exterieur du boitier profilé (le "dos" vient avec, c'est monobloc)
3°) Rebranchez l'alim (et eventuellement le cable ethernet)
4°) Faites le contact avec le trombone PAR LE DESSUS et non pas par le TROU ! de cette façon vous êtes certains de ne pas endommager la diode IR)

-> Les LEDS a l'arrière clignotent au moment du hard reboot.

Bon, maintenant la question à 10 balles : SI JAMAIS j'ai besoin d'apprendre des CODES, il y a des personnes qui habitent PARIS ou la REGION ? Ca serait sympa de se retrouver un jour pour papoter en "live" aussi :-)
-> Ecrivez moi en privé si vous voulez echanger adresses email !

Amicalement
rolandtanguy

Message » 01 Fév 2011 12:41

Je vais monter a paris pour diverses intégrations fin février début mars. J'espere avoir au moins 1 aprés midi "touriste de province" alors je vous tiendrai au jus !
archizor

Message » 01 Fév 2011 14:07

roler06 a écrit:Quand tu as les biblios affichées au milieu, il y a sur chaque ligne un œil ( à droite).
Tu cliques dessus, puis tu fais un glisser/déposer de l'image choisie sur ton bureau. :wink:

Merci beaucoup, ca va bien m'aider

Fabrice
Cosmik Roger

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 01 Fév 2011 14:26

rolandtanguy a écrit:
Et de. L IP?

Bon, faute de connaissance en réseau et n'ayant pas du tout d'affinités particulières avec les masques de sous-reseau etc, j'ai essayé deux-trois manips sans succès (a priori j'avais juste changé le "1" en "11" dans "192.168.0.1" ET desactivé le DHCP. le tout via un navigateur.
Le message "reboot en cours" est apparu mais plus jamais le device lui même. Je l'ai débraché-rebranché sans succès...

J'ai donc fait un hard reboot qui l'a bien fait redémarrer, mais (comme je ne sais plus qui) j'ai aussi cassé l'irlearner :-( c'est NUL cette implémentation. Franchement, deux trous ca aurait couté plus cher ? Voire un petit bouton interne. Bon, j'ai la plupart des codes dont j'ai besoin donc c'est pas dramatique, et au pire je les apprendrai via ma pronto ou j'irai les chercher sur IRDB.

ALLEZ, je me permets un petit CAPS pour éviter aux autres utilisateur le même déboire :

-> Il faut le faire REELLEMENT avec un TROMBONNE car le trombonne créée un contact electrique entre deux pastilles sur le circuit imprimé
-> Il ne faut PAS forcer DU TOUT. Il n'y a pas le moindre "clic" a attendre : il n'y a PAS de BOUTON à l'intérieur
-> La résistance que vous sentirez, c'est la diode de reception IR qui est soudée à plat sur le circuit (et qui se desoude TRES facilement)

0°) Débranchez tous les câbles (je le mets en "0°)" tellement ça semble évident, mais bon)
1°) Enlevez toutes les vis des cotés (8 en tout) (on pourrait n'enlever que celles d'un côté, mais c'est plus facile de tout enlever)
2°) Faites glisser le circuit imprimé à l'exterieur du boitier profilé (le "dos" vient avec, c'est monobloc)
4°) Faites le contact avec le trombone PAR LE DESSUS et non pas par le TROU ! de cette façon vous êtes certains de ne pas endommager la diode IR)

Bon, maintenant la question à 10 balles : SI JAMAIS j'ai besoin d'apprendre des CODES, il y a des personnes qui habitent PARIS ou la REGION ? Ca serait sympa de se retrouver un jour pour papoter en "live" aussi :-)

Amicalement

Bonjour

Achète un JVC X3 (complètement impossible d'apprendre ses codes, même Tmarques est venu essayer chez moi ce weekend, mais en vain), et je viendrais discuter avec toi autant de temps que tu veux (je plaisante bien sur) :mdr:
Mais ça me gave un peu quand même de pouvoir tout télécommander mes appareils, depuis mon Iphone sauf mon Vidéoprojecteur :cry: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 01 Fév 2011 14:56

rolandtanguy a écrit:
Et de. L IP?

Amicalement

Merci pour l'info car je doit faire un hard reset également et je n'ai encore appris aucun code IR....
DKreeK

Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54

Message » 01 Fév 2011 15:42

Bonjour

Achète un JVC X3 (complètement impossible d'apprendre ses codes, même Tmarques est venu essayer chez moi ce weekend, mais en vain), et je viendrais discuter avec toi autant de temps que tu veux (je plaisante bien sur) :mdr:
Mais ça me gave un peu quand même de pouvoir tout télécommander mes appareils, depuis mon Iphone sauf mon Vidéoprojecteur :cry: ...

Patrice :wink:

j'ai envie de dire ... RS232 Ou quoi ! il est l'heure de tirer un cable !!!!! :)
archizor

Message » 02 Fév 2011 12:26

http://www.youtube.com/watch?v=qRnjEuUlRDc

la perfection ....

je pense que c'est di Ivewer mais pas sur !
archizor

Message » 02 Fév 2011 12:47

wow superbe

je n'ose meme pas imaginer la mise en oeuvre lol

La configuration dans mon profil

Salle dédiée : Onkyo 989, Pack boston acoustics THX, Dune BD Prime V1, Projecteur Plus piano Avanti, Futronix P400. SALON : LCD Samsung LE55B650, Ampli Onkyo TX-SR 608, DUNE BD PRIME V3, Décodeur VOO, Enceintes Monitor Audio gamme RADIUS , harmony 895
dolbyEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Message » 02 Fév 2011 15:10

DKreeK a écrit:
rolandtanguy a écrit:
(...)

(...)J'ai donc fait un hard reboot qui l'a bien fait redémarrer, mais (comme je ne sais plus qui) j'ai aussi cassé l'irlearner :-( c'est NUL cette implémentation. Franchement, deux trous ca aurait couté plus cher ? Voire un petit bouton interne. Bon, j'ai la plupart des codes dont j'ai besoin donc c'est pas dramatique, et au pire je les apprendrai via ma pronto ou j'irai les chercher sur IRDB.
(...)

Merci pour l'info car je doit faire un hard reset également et je n'ai encore appris aucun code IR....

Bonjour à tous : devise du jour (de toujours même sur les forums) :
Quand on est pas content on "peut" le dire, mais quand on est satisfait on DOIT le dire aussi...

J'ai écrit a Global Caché pour leur raconter ma mésaventure et leur dire (poliment et sans s'énerver) que je trouvais que l'idée d'un seul et même trou pour le reset et l'apprentissage IR était plutôt moyenne étant donné ma mésaventure (cellule IR cassée).

Voici leur réponse (traduction un peu plus bas) :
<< We apologize for this. We are currently in the process of altering the design of the IR learner placement which will correct this issue. If you would like, I could arrange a replacement through your distributor. Please let me know if this is something you are interested in, as well as where you purchased the unit, and we can go from there.>>

Je la traduis pour les non anglophones (philes) :
<< Nous vous prions d'accepter nos excuses pour cela. Nous somme actuellement en train de modifier la conception et l'emplacement de l'"IR learner" ce qui corrigera ce problème. Si vous le souhaitez, je pourrai faire en sorte de vous le faire remplacer par l'intermédiaire de votre distributeur. Dites-nous si cela vous interesse ainsi que l'endroit où vous l'avez acheté et nous repartirons de là.>>

Voila. C'est ce que j'appelle tenir compte de la satisfaction des clients. C'est une preuve de sérieux et de professionnalisme.
Génial non ?
Le process d'échange n'a pas encore commencé, mais je tiens d'ores et déjà a remercier publiquement Global Caché pour leur réponse et leur attention.
rolandtanguy

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires