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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Annihilation, c'est :

Excellent !
1
3%
Très bien
2
6%
Bien
15
43%
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Annihilation (Natalie Portman) 2018

Message » 23 Fév 2018 21:48

:hehe:
Je vais me repasser la fin de 2001 pour me nettoyer la rétine.
Pyjam
 
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Message » 24 Fév 2018 0:47

pour vraiment ce nettoyer la rétine c'est en mai que ça ce passe ! je viens de précommander le blu ray 4k HDR de 2001 ! :love:
laurent martiarena
 
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Message » 24 Fév 2018 21:36

Un film qui a subit le Whitewashing, pas des plus glorieux pour Garland et le studio pour le remercier refile le film a Netflix!! :hehe:


http://www.konbini.com/fr/entertainment ... lematique/
jhudson
 
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Message » 24 Fév 2018 22:06

Ce qui nous révèle un autre détail intéressant : l'histoire intéresse tellement le réalisateur qu'il ne s'est pas donné la peine de lire les deux tomes suivants, chacun faisant... pfff... environ 350 pages.
Pyjam
 
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Message » 24 Fév 2018 23:05

Pyjam a écrit:Ce qui nous révèle un autre détail intéressant : l'histoire intéresse tellement le réalisateur qu'il ne s'est pas donné la peine de lire les deux tomes suivants, chacun faisant... pfff... environ 350 pages.


Ou alors il ment pour se justifier ...

Ca reste de toute façon navrant que les personnages d'origine asiatique soient toujours aussi ignoré dans les films, comme quoi ça n'a pas beaucoup bougé depuis l'éviction de Bruce Lee de la série Kung fu.

Je ne vais pas en faire des pages, mais on diffuse encore les films de propagande anti japonais qui sont d'un racisme primaire (certains ont été remastérisé en HD) produits pendant la 2iéme guerre mondiale, et ça que ne semble déranger personne...

Les films anti nazi étaient a coté bien plus "conciliant".

Il y a aussi l'ignoble Les Berets verts de John Wayne.
jhudson
 
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Message » 12 Mar 2018 17:39

Le film est dispo
Visionnage dés ce soir pour moi :D
Darkhan
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Message » 12 Mar 2018 23:40

En cours... Les membres de l'équipe de scientifiques de Prometheus ont trouvé plus con(ne)s qu'eux. :lol:
Pyjam
 
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Message » 13 Mar 2018 0:06

Je le regarde aussi dans les prochains jours...

Par contre ta remarque Pyjam fait particulièrement peur, je pensais pas que c'était possible d'avoir une équipe encore plus branquignole que celle de Prometheus, même si j'ai failli douter avec les astronautes pignoufs de Cloverfield Paradox vu ce soir. :ko:
Cylon
 
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Message » 13 Mar 2018 0:12

Pyjam a écrit:En cours... Les membres de l'équipe de scientifiques de Prometheus ont trouvé plus con(ne)s qu'eux. :lol:


Impossible. Je vais devoir le voir pour vérifier :mdr:
Mr Eric
 
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Message » 13 Mar 2018 0:23

Visionnage terminé

Il y a de bonnes idées mais aussi des moments graves chelou :hein: notamment sur la fin
D' ailleurs pour moi les 10 dernières cela part un peu en sucette je trouve :ko:

Mais perso j'ai globalement bien aimé :mdr:


Par contre techniquement cela laisse à désirer
Une définition à la peine ou plutot l'impression d'une extreme et constante douceur voir parfois de flou
Pb de focusing ou DNR à la truelle ? je dirais probablement les deux peut etre aussi se mettre au niveau de définition de certains CGI
D'ailleurs les incrustations CGI ne sont pas tjrs trés discretes
Darkhan
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Message » 13 Mar 2018 0:48

Mises à part quelques scènes que je trouve très maladroites, quelques effets visuels dégueux, et une équipe de scientifiques qui ferait presque passer celle de Prometheus pour des experts de la survie en milieu hostile... j'ai bien aimé finalement – y compris la fin.

Et j'ai compris comment Alex Gardland a réussi a faire une adaptation d'un livre que je trouve médiocre : il n'en a rien gardé ! :lol:

Tout ce qu'il reste du roman c'est une zone à la Stalker, 5 nanas qui l'explorent, et un phare. Tout le reste du bouquin a été jeté à la cheminée et une autre histoire est racontée.

Si bien que même si vous avez lu le livre, et pas aimé, vous pouvez regarder le film d'un œil neuf.
Dernière édition par Pyjam le 13 Mar 2018 0:53, édité 1 fois.
Pyjam
 
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Message » 13 Mar 2018 0:53

Pyjam a écrit:Tout ce qu'il reste du roman c'est une zone à la Stalker, 5 nanas qui l'explorent, et un phare.

Présenté comme ça, c'est déjà plus sexy qu'un sous-doués de Prometheus :siffle: .

Darkhan et Pyjam : votre jugement est-il neutre par rapport à sa distribution ? Posé différemment : n'est-on pas plus indulgent lorsque ça passe par le circuit Netflix que quand on paie 10 € pour une séance un film qu'on attend depuis parfois plus d'un an (Alex Garland, Portman, tout ça..) ? En me la posant devant Cloverfield Paradox j'ai vite été moins enhousiaste.
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Message » 13 Mar 2018 1:02

A priori, je n'étais pas disposé à être indulgent, mais c'est vrai que le fait de n'avoir rien à payer en sus de mon abonnement Netflix me permet de l'être.

Pour moi, les effets visuels sont à la ramasse; cela dit, c'est parfois assez joli. Ce qui surprend, quand on connait le livre, c'est que le film en dit déjà plus en 15 minutes que tout ce qu'on apprend dans le roman. Du coup, je me demandais où allait être l'intérêt du film. La réponse c'est que le film propose une histoire complète, alors que le roman donne l'impression de n'être que la première partie d'un livre plus long. En conséquence, il n'y a donc pas de raison d'attendre une adaptation des deux livres suivants.

J'ignore si la conclusion du film est celle des romans, mais puisque Garland dit qu'il n'a pas lu les deux livres suivants, j'imagine que non, sauf hasard.
Pyjam
 
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Message » 13 Mar 2018 1:05

Cylon a écrit:Darkhan et Pyjam : votre jugement est-il neutre par rapport à sa distribution ? Posé différemment : n'est-on pas plus indulgent lorsque ça passe par le circuit Netflix que quand on paie 10 € pour une séance un film qu'on attend depuis parfois plus d'un an (Alex Garland, Portman, tout ça..) ? En me la posant devant Cloverfield Paradox j'ai vite été moins enhousiaste.



Je te laisse relire ce que j'ai dit de Brigth et Cloverfield Paradox ... ces deux chefs d'oeuvres :siffle:

Et dis moi si je suis du genre indulgent :lol:

Sujet: Bright (Will Smith, 2017 - Netflix)

Darkhan a écrit:Ce litron de vinasse de tord boyaux !!! :o

Visionnage terminé comme d'hab sans lire la moindre critique/avis dans la presse ou sur le net

J'aime les lasagnes et les tartes au citrons mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de mixer les deux et de le manger

Bright c'est Warcraft tambouillé avec le monde du film Street Kings et des Orc Gangsta-Rappeurs. Une écriture épileptique et nullissime et une mise en scene neantissime.
Le scenario ne tient pas debout une seule seconde avec des incohérences toutes les 2 min. La sensation qu'à peu prés tout dans l'histoire tombe comme un cheveu sur la soupe
Les scenes d'actions sont sans intérets et les SFX , un constant abus du flou gaussien avec un pinceau taille truelle, sans doute pour cacher le manque de moyen probablement parti dans le cachet des guests

Et j'ai vu passer aujourd'hui que Netflix avait déjà commandé la suite ... Image

David Ayer sur la promo de Bright se vantait d'avoir eut les mains libres genre Suicide Squad c'est pas sa faute mais à cause de Warner ( PS : Pioneer avait utilisé la meme tactique de com faisandée pour refourguer sa BDP-LX55 )
Dans Bright on retrouve les memes défauts mais en pire et ils ne sont pas tout seuls




Sujet: [VOD] Netflix

Darkhan a écrit:Je vais faire court
Le film est un peu Event Horizon qui aurait copulé dans une ruelle sombre avec Supernova de Walter hill , on est donc trés loin du film de JJ , dans l'esprit, dans le fond comme dans la forme
Une histoire sans queue ni tête où on cherchera le point commun avec Cloverfield de JJ que l'on ne trouvera que dans les 10 dernières secondes du film montre en main, histoire de justifier minablement la presence de "Cloverfield" dans le titre
Histoire probablement écrite par quelqu'un atteint du syndrome Gille de la tourette qui balance dans le scénario tous les concepts qui lui passent par la tete sans les poser ou les développer et encore moins à chercher à s'assurer la cohérence de l'ensemble. Voyage hyperspatial, voyage dans le temps, voyages vers des monde parallèles et memes des inter-mondes , paradox espace-temps... Tout y passe façon grande lessiveuse

Dans le Casting hétérogène ils donnent tous plus ou moins l'impression d'avoir atterri par hasard devant la caméra.

Et dire que cela le film a eut les honneurs d'une bande annonce au Super Bowl. :roll:
Ce serait bien que Netflix evite de faire les fonds de poubelles de la Paramount la prochaine fois :zen:


Sujet: ► CRITIQUES des derniers films vus

Darkhan a écrit:
Je rajouterai qu'il ya des films qui meme trés mauvais tu dis qu'il y avait moyen potentiellement de faire quelques choses d'excellent avec un bon real et un bon scénariste et moyennant des changements de fond + ou - importants

Par exemple, Bright, le film est pas loin de la purge mais l'univers a du potentiel. Et il y a moyen de faire quelques choses de pas mal déjà en trouvant une solution au pb N°1 "David Ayer" :siffle:

Là sur Cloverfield Parangon pour moi, tout est à jeter. Meme l'OST est sans interet.
Darkhan
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Message » 13 Mar 2018 1:24

Pyjam a écrit:Pour moi, les effets visuels sont à la ramasse; cela dit, c'est parfois assez joli.


Alex Garland disait qu'il avait pensé son film pour une diffusion en salle.
Ce rendu sur un ecran de 10 m ça risque de piquer :-?

Pyjam a écrit:Ce qui surprend, quand on connait le livre, c'est que le film en dit déjà plus en 15 minutes que tout ce qu'on apprend dans le roman. Du coup, je me demandais où allait être l'intérêt du film. La réponse c'est que le film propose une histoire complète, alors que le roman donne l'impression de n'être que la première partie d'un livre plus long. En conséquence, il n'y a donc pas de raison d'attendre une adaptation des deux livres suivants.

J'ignore si la conclusion du film est celle des romans, mais puisque Garland dit qu'il n'a pas lu les deux livres suivants, j'imagine que non, sauf hasard.


De ce coté là Alex Garland a tjrs été trés clair seul les droits du 1er livre avaient été acquis et l'adaptation des deux autres n'a jamais été envisagés ni de faire une suite au film.
Le scénar a été écrit pour etre une stand alone dés le départ. La polemique sur le White washing du film est d'ailleurs assez grotesque
Darkhan
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