A nouveau, faut pas lire plus que ce qui est écrit.
Je ne fais pas des stocks de films en attendant La Grande Pénurie, hein.

Cependant, à choisir, il est clair que je préfère largement avoir la main sur ce qui m'est disponible à l'instant T que laisser l'opérateur choisir pour moi, et donc que ça fait clairement pencher la balance en faveur d'un bon vieux disque physique qui sent bon le plastique neuf.
Quant à ce qui sort VS ce qui rentre, l'idée étant d'inonder de matériel son catalogue, je ne sais pas si un pourcentage fait sens (dans le sens où Netflix ajoute une demie-tonne de programmes dispensables alors que ce qui sort peut être autrement meilleur), mais quelques éléments de réponse sur ce qui sort (je découvre en passant que Friends et House sont sortis de la plate forme) :
https://www.numerama.com/pop-culture/32 ... -2017.htmlhttps://www.numerama.com/pop-culture/21 ... logue.htmlAussi, je ne parle même pas de ce qui pourrait se passer côté droits si certains décident de lancer leur propre plate-forme et d'impacter la France (Disney, notamment). Enfin, et accessoirement, ne pas oublier tout ce qui ne sera jamais sur Netflix, parce qu'ils n'en ont pas les droits, et ne les auront jamais.
Bref, avoir une copie libre d'accès n'est pas un objectif, mais un avantage supplémentaire. Quand La vie d'Adèle sortira de la plate-forme, j'y aurai toujours accès à travers mon BR, etc etc.
Et on peut tourner l'équation dans tous les sens pour se rassurer ou ridiculiser cet élément, le fait est que c'est un fait. Le catalogue Netflix est évolutif indépendamment de la volonté des spectateurs. Ma vidéothèque, elle, je suis le seul à en décider.
misterme a écrit:A part dans le cas d'une guerre nucléaire, il y a fort peu de raisons que le catalogue d'un géant comme Netflix disparaisse.
Suffit de voir les Disney, Fox et Warner doucement quitter le navire pour se rendre compte que c'est bien plus complexe que ça, et que si demain, machin ou bidule fait que renouveler tel programme n'est pas intéressant, ça saute, et tant pis pour les spectateurs.