Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Captain America 3 : Civil War est...

5/5 Excellent, une merveille
0
Aucun vote
4/5 Très bon, satisfaisant
13
42%
3/5 Plutôt bon, pas mal
10
32%
2/5 Passable, décevant
7
23%
1/5 Complètement raté
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Captain America 3 : Civil War (Captain vs Iron Man)

Message » 19 Avr 2016 2:26

wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:47

Vu hier avec mon fils au Gaumont Disney en IMAX 3D, je trouve que la série Captain America est une des plus réussi des franchises Marvel, j'avais aussi beaucoup aimé le premier Iron man, nous avons passé un très bon moment de cinéma, le seul et très gros bémol sur cet épisode c'est le passage sur Spider man que va recruter Tony Starck, le pire au delà encore du changement d'acteur pour le rôle c'est tante May elle a dû abusé du Botox elle à rajeunie de vingt ans au moins par rapport aux précédents épisodes :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:37

Sondage ouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:39

jlr13 a écrit:Vu hier avec mon fils au Gaumont Disney en IMAX 3D, je trouve que la série Captain America est une des plus réussi des franchises Marvel, j'avais aussi beaucoup aimé le premier Iron man, nous avons passé un très bon moment de cinéma, le seul et très gros bémol sur cet épisode c'est le passage sur Spider man que va recruter Tony Starck, le pire au delà encore du changement d'acteur pour le rôle c'est tante May elle a dû abusé du Botox elle à rajeunie de vingt ans au moins par rapport aux précédents épisodes :wink:


Spiderman n'a pas vraiment changé, vu que les 2 précédents n'ont jamais existé dans cet univers Marvel

MarveL studio a toujours trouvé que Sony avait Trés mal exploité le personnage, c'est vrai qu'on sentait dans les différents caractères de Parker plus une envie de plaire au public que de vraiment oser faire un personnage original , entre un Maguire très naïf , et un Garfield toujours cool méme en civil, on avait un personnage complétement unilatéral, le coté schizophrène étant pourtant très important dans le personnage.

Et puis ils étaient surtout trop vieux !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:50

vu hier en 3d
ils sont trop fort ces super-héros ! à chaque fois je me demande jusqu'où iront les effets spéciaux.
Ben, encore un peu plus loin encore... Et les combats sont assez bien foutu, on est pas dans la qualité de taken1 ou le style de Kingsman, mais ils s'en prennent des bien bonnes dans la tronche. Sans saigner ? bof un peu :siffle:
On passe un bon moment, les dialogues sont plutôt malin et ya pas la gros blabla amériqueblabla.
Et même les non-super-héros ils sont super fort aussi ! :bravo:
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:13

Qualité de taken 1 , c'est de l'ironie ? :hein:

Car un coup = un plan, ce n'est pas une façon de mettre en scéne des combats et dans mon souvenir c'était plutôt cela !

Même ceux qui ont eu un peu a redire a Civil war disent que c'est le film Marvel le mieux mis en scéne coté scéne d'action .

Le film n'est pas encore sorti aux USA qu'il fait de 241 M$ de recette après une semaine de sortie a l'étranger !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:51

Dans Invasion Los Angeles, il y a cette scène où le héros joué par Roddy Piper essaye de convaincre son pote joué par Keith David d'enfiler les lunettes révélatrices. Du coup, les deux se bagarrent sans vraiment avoir envie de se faire mal l'un à l'autre, ça s'éternise et ça en devient comique tellement elle tire en longueur.
La scène fait un peu plus de cinq minutes.

La moitié de Captain America: Civil War, ce sont des scènes de latte entre les héros.
Et, franchement, à partir de la séquence de l'aéroport, j'ai passé pas mal de temps à regarder ma montre tellement ça en devenait répétitif. Ça n'est même plus du Intervilles, c'est du Inter-Minables.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:59

Oui j'ai lu, cela les réalisateurs disent qu'ils se battent sans vouloir se faire de mal :wtf:

Ca doit enlever toute la tension ce genre de choix scénaristique , alors qu'on nous a vendu le film comme un combat sans merci entre les 2 équipes !!

Dans Winter Soldier c'était un peu la méme problématique puisque Cap voulait capturer Le Winter Soldier sans lui faire du mal, mais vu que l'autre voulait le tuer ça amenait un certain suspense .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:41

Sledge Hammer a écrit:
La moitié de Captain America: Civil War, ce sont des scènes de latte entre les héros.
Et, franchement, à partir de la séquence de l'aéroport, j'ai passé pas mal de temps à regarder ma montre tellement ça en devenait répétitif. Ça n'est même plus du Intervilles, c'est du Inter-Minables.



Le Comic's d'origine est comme ça aussi. Le premier tome est intéressant, dans la mise en place, les argumentaires déployés par chacuns, les choix, les motivations. Le second tome et le troisième tome c'est de la baston jusqu'au dénouement....c'est longuet et lassant à force. A un moment il y a même Wolverine qui passe par là et colle quelques beignes.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:56

Vu Lundi,

Je trouve comme beaucoup qu'il s'agit de l'une des meilleurs franchise Marvel, je ne reviendrais pas sur les points positifs, mais plutôt sur ce qui m'a gêné :

- Spiderman : Pas le personnage en lui même qui est plutôt drôle enfin de compte, bien que trop jeune à mon goût, mais sur Tante May... je ne connais pas bien les comics actuels, mais de mon temps ( :oldy: ), il n'y a eu aucune itération avec une tante May moitié bimbo nymphomane...
- C'est long, très long, trop long. Autant j'aime beaucoup le développement des personnages, autant les scènes d'action sont souvent au mieux trop longue, au pire totalement inutile puisqu'elles ne servent pas le scénario.
- Et la fin avec le même syndrome que pour Skyfall : Tout ça pour ça ! C'est assez pénible de voir qu'il ne s'agit que d'une
banale histoire de vengeance poucrave
. D'autant, que vu le peu de moyen dont semble disposer le méchant, tout ce qu'il a "accompli" pour foutre la merde parait au mieux incroyable
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2016 11:23

Vu ce week end et j'ai bien aimé.
Petit (minuscule) mise en question de la politique US et le "problème" des dommages colateraux.
J'ai trouvé spiderman beaucoup plus convainquant que tous les films qui sont sorti sur lui.
un peu choqué par tante mae aussi.

Et un des truc qui m'a le plus "etonnée":

Spoiler : cliquer pour lire

Captain america c'est le soldat parfait respectueux de l'ordre et de la hierarchie.
Stark c'est l'entrepreneur independant qui fait ce qu'il veut quand il veut et qui supporte aucun controle.
Et malgré ca, Stark accepte d'etre sous les ordres d'un organisme multi étatique alors que Captain america se rebelle? Bizare non?

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:16

jujulolo a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Captain america c'est le soldat parfait respectueux de l'ordre et de la hierarchie.
Stark c'est l'entrepreneur independant qui fait ce qu'il veut quand il veut et qui supporte aucun controle.
Et malgré ca, Stark accepte d'etre sous les ordres d'un organisme multi étatique alors que Captain america se rebelle? Bizare non?



Captain America, du moins dans les films Marvel, c'est un peu le Jean Valjean du con (pour détourner une expression de Desproges affirmant que le whisky est le cognac du con) : après avoir salement souffert, subi l'injustice des brutes, il finit par devenir un super soldat mais en aucun cas une super brute ne respectant que les ordres, la loi ou sa hiérarchie.
Captain America c'est le protecteur de l'amérique libre, à savoir de tout ce qui peut nuir au libre arbitre et à la liberté de sa population.
C'est l'anti-nazi qui détecte quoi que ce soit qui pue dans une administration, une armée, un gouvernement, une loi, un organisme multi étatique...là où y'a du nazi, du totalitaire, de l'atteinte aux libertés individuelles, il sent le truc venir à 10 kilomètres.

Stark est sympa, charmeur, brillant, mais c'est avant tout un odieux connard narcissique : il n'écoute que lui, n'accepte d'être dirigé que par lui, ne reconnait la légitimité d'aucune autorité pour le commander...Mais le fait est qu'il a vu où son égocentrisme crasse a pu le mener et a pu se laisser inspirer par la personnalité de son ami soldat qui est tout le contraire : fidèle à l'armée, son pays, pénétré du sens du devoir...
Stark est tout sauf un imbécile, c'est un ultra génie, mais justement, dans le domaine subtil des rapports humains, il est comme atteint d'un syndrome autistique : tout en conneries, blagues débiles, tentatives de fuite de toute relation réelle...
Bref dans ce domaine, il est une quiche et manque complètement de perspective et d'empathie.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:30

Le choix de Captain America est aussi préparé par le deuxième film, Le Soldat de l'hiver, à cause de son expérience désastreuse avec le personnage de Robert Redford, qui siégeait au Conseil de Sécurité, la découverte qu'Hydra a infiltré SHIELD et le sentiment que les valeurs qu'il incarne ont été trahies. Son angle à lui, ce sont des idéaux de démocratie et de liberté, qui ont été corrompus dans le monde actuel, et c'est aussi pour ça qu'il rejette comme suspecte toute forme d'autorité.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:52

jujulolo a écrit:Et un des truc qui m'a le plus "etonnée":

Spoiler : cliquer pour lire

Captain america c'est le soldat parfait respectueux de l'ordre et de la hierarchie.
Stark c'est l'entrepreneur independant qui fait ce qu'il veut quand il veut et qui supporte aucun controle.
Et malgré ca, Stark accepte d'etre sous les ordres d'un organisme multi étatique alors que Captain america se rebelle? Bizare non?



Dans le comics les discussions entre Starks et Captain América vont assez loin: l'éthique, le devoir, la liberté, la justice, pourquoi, pour qui.... (Il y aurait largement de quoi faire des sujets pour le bac de philo)
Captain América ne se rebelle pas, il décide de ne pas servir ce qui n'est pas en accord avec ce qu'il pense être juste. Il reste sur sa ligne de conduite morale. Cette ligne qui l'avait fait s'engager dans le programme militaire qui a fait de lui Captain América. Stark plus mégalomane qu'altruiste, fait un choix différent.
. Pour plus de détail voir le post de Boc 21 au dessus. :D
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:42

Vu hier soir : c'est passable.
On tombe dans une routine, des longueurs, et pas beaucoup d'imagination...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message